233 vues sur cet article

L’autobronzant

Fotolia 1268838 XS Lautobronzant

Appliquer un auto-bronzant, c’est connu, n’est pas de tout repos ! On peut craindre les traces, la peau orangé, les démarcations etc. Etc.

Alors voici mes astuces, pour une application correcte (pour ne pas dire parfaite, ce serait présomption) !

Tout d’abord, il est essentiel de faire un gommage complet du corps et du visage. Si vous n’avez pas la peau sensible, vous pouvez utiliser le gommage du corps sur le visage. L’essentiel étant de ne pas y aller trop fort et de masser par petits mouvements circulaires.

Rincez-vous entièrement à l’eau claire, vous êtes prête !

Ensuite je vous conseille pour les premières applications de couper votre auto-bronzant avec du lait corporel. Le hâle sera plus progressif, la peau réellement hydrater, l’application plus facile, et enfin l’économie certaine!

Dans l’idéal je commence par le bas du corps (les pieds) et je remonte progressivement.

Je me munie aussi de lingette bébé, pour essuyer consciencieusement les ongles, et l’entre phalange. Ainsi il n’est pas nécessaire de s’arrêter net aux chevilles, et de se laver les mains après application…

Pour les mains je précise que la même technique est primordiale, juste après l’application sur le visage (dernière zone à couvrir).
Pour finir prenait une ultime lingette entre vos mains (comme pour prier) et nettoyez bien la paume et la jointure entre la paume et le poignet (sinon l’autobronzant se loge dans les plis de la peau présent à cet endroit.)

Ne vous habillez surtout pas de suite (même si on vous assure le contraire sur les étiquettes des produits.) Patientez une petite heure (faite votre ménage par exemple !)

Les premières applications sont espacées de 2 jours jusqu’à l’obtention du hâle désiré. Ensuite 1 à 2 fois par semaine, sans oublier le gommage 1 fois tous les 10 jours.

Je préfère les autobronzants acheter en parapharmacie (ceux des grandes surfaces sont moins naturels je trouve !)

pixel Lautobronzant
Cette entrée a été publiée dans Toutes mes astuces, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.