182 vues sur cet article

Bientôt 2 ans que je suis sortie de la boulimie

Aujourd’hui, j’ai décidé de me mettre à nu et de vous faire part de mon témoignage…. Il y a bientôt 2 ans, je suis sortie définitivement de la boulimie. Je n’ai pas honte d’en parler, je pense que c’est mon devoir!

Voilà 12 ans que je battais contre un mal dont je ne connaissais pas grand chose…. A l’age de 15 ans, je n’étais pas très jolie, tout du moins je m’étais mise cette idée en tête. Acné, appareil dentaire, manque de confiance en moi, bref, je me suis réfugiée dans mon frigo, faute d’une écoute attentive. Il était hors de question de prendre du poids, manquait plus que ça! Alors je me suis faite vomir, j’avais vu ça dans un film sensé donner des leçons! Pour le coup, c’était raté!

Au début j’avais trouvé l’astuce! Je pouvais manger tout ce qui me faisait envie, sans prendre le moindre gramme! A la base de manière ponctuelle et puis le mal c’est installé. Cela me fait penser à la première cigarette.

D’une fois par semaine, je suis vite passé à 3 fois par jour, avec tout ce que cela engendre, physiquement et moralement.

Jadis bonne élève, j’ai complètement décroché! Je me suis renfermée sur moi même, il n’y avait plus de place pour autre chose que la bouffe. Manger sans fin, manger jusqu’à la nausée, puis à l’issue, la délivrance…

La réelle prise de conscience est arrivé à l’age de 20 ans. Un truc ne tournait pas rond, cela devenait évident! J’ai tenté de faire les choses bien, vu un nutritionniste, un psy, mais les choses semblaient bloquées, je n’avançais pas. Je passais même par des périodes ou mangé me faisait tellement peur, que je ne mangeais plus! Ma pire ennemie se trouvait à chaque coin de rue, difficile à gérer tout ça!

Il a fallut attendre mes 27ans, pour que du jour au lendemain, je sorte de cette spirale. C’est une fracture du nez qui m’a sauvé la vie, si je pu dire! Il a fallut que je me fasse opérer, et dans ses conditions, impossible de me faire vomir, j’ai tenté l’expérience, je m’étais mise à saigner tant et plus! Le truc qui fait vraiment peur! J’ai donc arrêté, d’abord 2 jours, puis 1 semaine, puis 2, puis 1 mois, et au fur et à mesure, je n’y pensais plus!

Comme quoi!

J’ai fini par me dire: « beaucoup de mal pour pas grand chose! » Et depuis je revis, mais cette fois ci sans régime! Et en mangeant à ma faim, ni plus ni moins!

En espérant que mon témoignage pourra servir, qu’il ne restera pas lettre morte. Merci de m’avoir lu.

pixel Bientôt 2 ans que je suis sortie de la boulimie
Cette entrée a été publiée dans Mes Papotages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Bientôt 2 ans que je suis sortie de la boulimie

  1. Ping : Mes 5 plus gros complexes… | Astuces beauté blog beauté

  2. Noisette dit :

    Salut, j'ai découvert ton blog il y a quelques jours et depuis, je tourne de page en page en y prenant beaucoup de plaisir et cet article m'a interpellé. Je suis boulimique depuis quelques temps et ça me pourri littéralement la vie. Si tu veux bien, on peut engager une discussion là dessus? J'aimerais en savoir plus sur ton histoire et surtout, sur ta guérison. Si jamais: Amamizu@hotmail.fr

    Merci pour tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.