163 vues sur cet article

La perruque: Un accessoire tendance

3143503 a8dbd65dc7 m La perruque: Un accessoire tendance

La perruque est désormais un accessoire de mode au même titre qu’un sac à main, ou un bijou. Il en existe de toutes sortes, de toutes les couleurs,de toutes les formes, et vous savez quoi? Plus besoin de vous précipitez chez le coiffeur à la dernière minute parce que vos cheveux sont désespérement à l’article de la mort!

La perruque, si on l’adopte et la choisi bien, n’est plus un accessoire désuet, mais le reflet de votre personnalité du moment sans pour autant rentrer en pleure chez soi parce qu’on à raté votre coupe… Pratique non?

Un peu d’histoire « La perruque existe depuis très longtemps. Il faut savoir que les premiers à en porter étaient les Egyptiens.Chez les Romains,les perruques étaient de toutes les couleurs et de toutes les formes,et on en changeait selon l´heure du jour,la circonstance,et l´envie. Tout au long de l´histoire,on rencontre la perruque. Mais c´est surtout au XVII ème siècle que les postiches et les perruques font la fortune des perruquiers du royaume et qu´elles connaissent un succès éclatant. Pendant le règne de Louis XIV,tout le monde en porte,et c´est d´ailleurs de cette époque que date la <<corporation des perruquiers>>. Dans les années 60,nouveau boom des perruques.Les perruques en cheveux naturels ne suufisent plus,les perruques en fibre synthétiques font leur apparition,et elles n´ont depuis lors jamais cessé de s´améliorer. Elles sont en majorité fabriquées dans des usines d´Extrême-Orient. Aujourd´hui,il s´en vend dans le monde environ 12 millions par an! »

Si toutefois la perruque vous fait desespérement peur, je vous conseille de vous diriger dans un premier temps vers un postiche que vous placerez sur vos cheveux à l’aide d’une pince ou d’une barrette. Pour ajouter de la longueur il existe dorénavant des extensions très abordables et pratiques, à cliper à votre guise. C’est moins définitif et moins cher que les extensions proposées par le coiffeur qui, quoi qu’on en dise, ruinent vos cheveux.

pixel La perruque: Un accessoire tendance
Cette entrée a été publiée dans Coiffures, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.