100 vues sur cet article

Toutes les raisons d’allaiter bébé

 Toutes les raisons dallaiter bébé

Etant jeune maman il a vite fallu que je fasse un choix…… Bibi ou Tété! Le choix m a parut évident, ayant raté mon premier allaitement, je tenais a remettre ça, et pourquoi pas tenir le coup cette fois ci!!!
Je remercie par ailleurs mes copines de doctissimo qui m ont bien soutenues dans mes moments de doutes, je conseille donc aux jeunes allaitantes novices de ne pas rester dans leur coin! Voici un lien qui pourrait fortement vous aider:

Doctissimo Post de soutient à l’allaitement maternel

Ensuite je vais vous faire part de mon expérience en vous donnant les dix raisons pour lesquelles JE conseille l allaitement maternel!

On vous en donne souvent dans les magazines, seulement JE suis maman, et un point de vu de maman pourrait peut être vous aider!

1- C est pratique! Pas besoin de courir dans la cuisine avec bébé en pleure en pleine nuit, et de réveiller toute la maison (j ai un autre fils de 5 ans, qui a besoin de sommeil quand même!) J installe bibou à coté de moi, je reste allongé, il tête de suite, sans plus d’ agitation!

2- C est économique! Le lait infantile coûte malheureusement la peau du popotin, de nos jours ce n est pas négligeable! 80 euros tout de même d’économie par mois!

3- C est bien pour la flémarde que je suis! Pas de biberon à laver ou stériliser! J’adooooooooooore!!!!smiley tongue out Toutes les raisons dallaiter bébé

4- J ai perdu 8 kilos en 2 mois, et en mangeant franchement ce que j ai voulu! Le lait est puisé dans les graisses de la maman, pas forcément besoin de régime après l’accouchement! Ça fait du bien au moral moi j’dis!!!

5- Je peux facilement donner le sein dans la voiture devant le supermarché par exemple, sans être obligé de préparer un biberon, de le chauffer etc etc! Au début je ne sortais pas de la maison, mais maintenant si bébé a faim dans un endroit public, je me met dans un coin et on me remarque à peine!!! Il y a moyen de donner le sein sans forcément que cela se remarque, c est une question de pratique et d’habitude!

6- Je fais du bien à mon bébé, parce qu il n ‘est pas encore tombé malade, alors que moi oui!!! Sachez que les virus ne passent pas dans le lait maternel, la nature est bien faite! Je lui donne mes anticorps, il est costaud, et se porte comme un charme!

7- Le lait maternel peut être utilisé comme lait pour le change de bébé, c’est un puissant antiseptique, il évite les boutons, et les problèmes de peau.

8- Vous affinez le palais de votre bébé, parce que tous les aliments passent dans le lait! Il parait qu il est par exemple moins difficil de lui faire manger des légumes par la suite…. Je vous dirai ça plus tard! Sans compter qu un enfant allaité n est pas obèse en théorie!

9- Pas ou peu de perte de cheveux, moins de baby blues, merci les hormones! Sans compter le lien avec bébé qui perdure après la naissance!

10- Y a pas de 10, j’ ai déjà tout dit!animesweat Toutes les raisons dallaiter bébé

Alors évidement, un allaitement ça se met en place, et au début c’est difficil! Mais le jeu en vaut tellement la chandelle que je ne peux que le plébiciter! Le premier mois est galère quand même, sachez le!

Bon courage à toutes!

Aujourd’hui, mon fils à six mois, j’en suis donc à 6 mois d’allaitement! Je suis comblée mais je vais doucement inclure certains aliments tels que les légumes et les compotes. Par contre, mon fils aime tellement téter, que c’est pas dit que j’y arrive du jour au lendemain!

[:anieva:1]

pixel Toutes les raisons dallaiter bébé
Cette entrée a été publiée dans Pour les mamans, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Toutes les raisons d’allaiter bébé

  1. Clémentine dit :

    Je ne peux pas m’empêcher de répondre, même si ce post date un peu (beaucoup?).
    J’ai un petit garçon que je n’ai pas allaité du tout, et il faut arrêter de diaboliser le lait infantile. Bon là j’exagère évidemment, car ce n’est pas ce que tu fais, mais je voulais aussi pouvoir donner un autre avis. Pour répondre à tes arguments:
    1- Je n’ai jamais couru dans toutes la maison pour préparer un bib. La nuit, j’avais des bib propres, stérilisés, une petite bouteille d’eau neuve, et les doses de lait prêtes dans une boite prévue à cet effet. 30 sec chrono pour faire le bib (même la tête dans le … on a compris quoi).
    2- Bon là j’avoue j’ai rien trouvé, le lait infantile c’est une ruine…
    3- Avec les lave-vaisselles, même la plus flemmarde y arrive! On lave avant, puis le lave-vaisselle nettoie parfaitement et stérilise, et de toute façon il faut bien le faire tourner.
    4- J’avoue ne pas avoir eu de pbm pour perdre mes 22 kilos pris pendant la grossesse, mais après tout j’ai peut-être eu de la chance.
    5- On peut aussi donner le bib dans un lieu public, les puéricultrices préconisent de le donner à température ambiante, dons pas de pbm pour le chauffer.
    6- Mon fils a été malade pour la première fois à un an, hormis une autre fois à cause de ses dents, donc là, lait ou pas lait…
    7- Certes, mais franchement je préfère aller lui acheter sont petit lait de toilette à la pharmacie (mais là c’est peut-être parce que j’adoooore lui acheter des produits qui sentent bon!).
    8- Aucun pbm à la diversification. Et… si tous les enfants nourris au bib étaient obèses ça se saurait aussi…
    10- Ce n’est pas parce qu’on allaite pas qu’on a pas de lien avec son bébé! Ca n’a rien à voir!!!

    Tout ça pour dire, que OUI, l’allaitement maternel c’est bien, naturel, et tout ce qu’on veut, mais ce n’est pas parce qu’on allaite pas qu’on ne veut pas le bien de nos enfants! C’est pas du poison non plus le lait infantile, il y a tout ce qu’il faut dedans pour bien grandir!

    Désolée pour le pavé, c’est tombé ici, mais c’était plus un « trop-plein » qu’autre chose.

    • Astuces dit :

      lol!!!

      Il n y a pas de mal :huhuuu: au contraire, je suis très ouverte! ;)

      Pour moi il n y a pas de débat ou de combat! J ai vécu les 2, et a choisir je recommencerai l allaitement si j avais un 3ième bébé parce que j ai trouvé ça plutôt pratique :rire:

      Merci beaucoup pour ton opinion qui pourra servir à mes lectrices :coeur:

  2. J’ai moi aussi allaité mon enfant, quel moment inoubliable, j’ai même gardé ses petits bavoirs brodés en éponge. Mais c’est vrai que l’allaitement est une étape difficile lorsqu’on est maman pour la première fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.