3  690 vues sur cet article

Les asiatiques rêvent de nous ressembler

Fotolia 1772944 XS Les asiatiques rêvent de nous ressembler

chinatiger - Fotolia.com

On croirait pas comme ça, mais les pays d’Asie sont en très bonne position dans la catégorie bistouri! En effet les asiatiques sont prêtent à tout pour nous ressembler, modestes Européennes que nous sommes! C’est flatteur dans un sens! C’est en Chine qu’a eu lieu en 2004 la première élection Miss Chirurgie Esthétique (Attention: Certificat du plasticien faisant foi!)

Les Asiatiques se font débrider les yeux, gonfler la poitrine, retoucher le nez, la mâchoire, allonger les jambes… Les professionnels ne manquent pas la bas, les charlatans non plus… C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on peut vous opérer du jour au lendemain sans grandes formalités!

Toutes les plus grandes stars asiatiques y sont passées, elles sont désormais des modèles pour les adolescentes qui rêvent de subir multiples opérations aussi démesurées que dangereuses…

Pour gagner par exemple quelques centimètre de hauteur, une immobilisation de 12 mois minimum est nécessaire avec je cite: « Aucune assurance qu’il n’y ai pas de complication » c’est un Chirurgien pratiquant cette opération qui l’a lui même dit à sa patiente le jour J. La jeune femme n’avait pas l’air spécialement frileuse, moi perso, j’aurai pris mes cliques et mes claques, et j’aurai sauté par la fenêtre en courant (oui enfin imaginons que je sois au rez de chaussé)

Mais pourquoi donc tant de souffrances? Apparemment pour être respecter dans le travail, pour trouver un mari… En bref l’asiatique n’a plus la côte sur son propre continent, dommage…

Ma foi, on aura tout vu!

pixel Les asiatiques rêvent de nous ressembler
Cette entrée a été publiée dans Mes Papotages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

28 réponses à Les asiatiques rêvent de nous ressembler

  1. rhinoplastie dit :

    Oui, on aura tout vu. Les asiatiques sont pourtant mignonnes et font fantasmer bon nombre d’occidentaux. Mais c’est comme une loi de la nature, on ne veut que ce qu’on ne possède pas et on rejette ce qu’on a déjà.

  2. Une française dit :

    Super …

  3. chloé dit :

    Des yeux plus grands, un menton plus étroit, un nez plus pointu, des jambes plus allongées… Selon les médias, les asiatiques seraient devenues des adeptes de la chirurgie esthétique après des années d’abstinence en matière de féminité. Selon leurs critères, elles voueraient un culte tout particulier aux europpéennes. Cet engouement se vérifie-t-il vraiment ?

    « Les europpéennes ont un visage plein, qui n’a pas l’air fatigué » déclare une jeune chinoise interviewée dans le magazine sept à huit. Son idole à elle, c’est Britney Spears. Quelques secondes plus tard, un chirurgien esthétique apparaît à l’écran : il nous présente une actrice française comme son idéal féminin. C’est un effet boule de neige qui se déploie en Asie, qui n’est pas freiné par les chirurgiens ni par les médias, qui profitent de la nouvelle tendance sans se préoccuper des conséquences psychologiques.
    En Chine, le quatrième facteur économique serait la chirurgie esthétique. Les centres chirurgicaux se développent. A Pékin, certaines cliniques sont ouvertes 24/24, 7j/7 et offrent même aux clients la possibilité de se faire opérer en vingt minutes, à l’heure du déjeuner. Pas de consultation préalable. Un simple rendez-vous pour une petite modification. Pour les patientes, à peine le temps de réfléchir et de s’interroger sur leur bien être. En France, les chirurgiens sont avant tout des psychologues ; ils doivent rencontrer plusieurs fois leur client avant l’opération pour s’assurer de ses réelles motivations.
    Mais par quel miracle les asiatiques se passionnent-elle tant pour les femmes occidentales ?? La littérature japonaise passe par un grand incontournable : le manga. Tellement incontournable qu’en France, le principe a rapidement été adopté d’abord par les lecteurs, puis par de nouveaux auteurs. Principe qui consiste en un physique plutôt occidental : les héros de manga sont grands, ils ont un nez fin et pointu, leurs yeux mangent leur visage… Et pourtant, le manga est nez en Asie, et non en Europe de L’ouest.

    Aujourd’hui, malgré le scepticisme, ces données sont peut-être à prendre en compte dans l’obsession du bistouri.

  4. Minouzy dit :

    Bonjour, votre article comporte des erreurs que je me dois de corriger (pour le bien être des chevilles des Françaises).

    D’abord, dire que les Asiatiques veulent à tout prix ressembler aux Occidentaux est faux. Je trouve très grave le fait d’oser penser une telle chose. Je vais essayer de vous expliquer comment cette idée particulièrement insultante a réussi à s’incruster dans les cerveaux français. Contrairement aux apparences,je ne vous blâme pas vous en particulier! A vrai dire, l’article est pas mal mais les commentaires associés me choquent.

    Je ne cacherai pas qu’un grand nombre d’Asiatiques veulent ressembler aux occidentales. Disons qu’il y en a un peu plus que les occidentales qui veulent avoir des traits plus asiatiques, sauf que, elles, on ne peut pas leur donner de traits « asiatiques » (de toute façon, je trouve ça stupide, comme vous tous.) Il y a des tas de Blanches dans ce cas mais nous (les asiatiques), au moins, on n’en fait pas une obsession dans le but de s’envoyer des fleurs.

    L’opération la plus répandue, c’est effectivement l’opération des paupières, ce que les français appellent à tort le « débridage des yeux ». En fait, l’opération consiste à enlever du gras de la paupière pour créer un pli que tous les Occidentaux ont en apparence. A ce niveau, vous serez FORCEMENT tentés de me dire « bah,oui, elles veulent nous ressembler! » et NON, pour qui vous prenez-vous :gne: ?! En réalité, il existe 2 sortes d’ « oeil bridé » : un avec ce fameux pli (le double eyelid – 50%) et un autre sans pli (une seule grande paupière : le monolid – 50%). L’opération consiste à transformer les monolids en double eyelid qui sont 100% asiatiques. Donc ces filles asiatiques se font opérer pour ressembler bah… à des asiatiques… bridées :ttafait: Et oui, ce double eyelid prisé est différent de l’oeil européen.

    Pour ce qui est de la poitrine, détrompez-vous! Très peu d’Asiatiques pensent que se refaire la poitrine est « important ». Et pourtant, nous avons généralement une poitrine plus petite. Et pourtant, à la TV nous ne voyons que des grosses poitrine. Et pourtant, les gros seins font partie des canons de la beauté occidentaux. Et pourtant encore, ce canon de la beauté n’est pas venu en Asie.
    Donc dire que les critères de beauté asiatiques sont s’occidentalisent est faux, une fois de plus. C’est comme la peau blanche et les grands yeux : ce sont des critères de beauté ancestraux et qui n’ont rien à voir avec le Blanc qui essaie de s’incruster absolument partout. Et dire que l’on veut ressembler aux stars américaines est donc FAUX.

    Pour ce qui est de l’opération des jambes… ça existe mais c’est tellement rare… tellement peu représentatif des Asiatiques -_-
    Ne soyez donc pas si naïfs ! C’est de cette façon que les médias contrôlent les relations entre les peuples : ils CHOISISSENT ce qui va être diffusé. Ce qu’ils disent est vrai mais il en manque un bout qui fait toute la différence. Exemple: le patron d’hôtel qui a été interviewé : les journalistes ont du chercher LE seul (enfin UN des seuls bien sûr) qui fait ce genre de pratique. Du coup, tout le monde croit que c’est vrai et que le phénomène « prend de l’ampleur ». D’un autre côté si on te montre que ça, c’est sûr que t’es persuadé qu’il n’y a que ça.

    Pour ce qui est du travail trouvé plus facilement quand on est occidental : je demande les sources parce que ça va à l’encontre de tout ce que je connais sur la Corée et le Japon.
    Mon théorie sur la question : généralement, c’est + facile de trouver un job quand on est jolie (ça, c’est valable partout). Ensuite, les journalistes ont associé « joli » à « occidental » pour des raisons de taille de cheville absolument démentielle. Donc selon une logique qui leur est propre, les medias et les Blancs en sont venus à dire que on trouve un boulot plus facilement quand on est plus « occidental ».

    Enfin, pour finir ce commentaire très long tellement ce que je lis m’insupporte : je cite : »il s’agit peut être d’une minorité, mais les faits sont là, j ai peut être trop généralisé, je m’en excuse platement! » : Le problème n’est pas la minorité/majorité. Les Blancs font une fixation sur tout ce qui peut les valoriser par rapport à d’autres peuples. (en étant moi-même fille d’immigrés, je sais de quoi je parle et ça me fait peur) le problème n’est pas de dire la vérité mais de CHOISIR la vérité et la manière dont on l’interprète !

    Encore un exemple : dès qu’on entend parler de la Chine, c’est catastrophe écologique, monstre économique, pollution, et surtout mauvaise qualité donc dans la tête des gens, CHINE = de la merde.

    • Astuces dit :

      Je respecte le peuple chinois! Je ne fais que rapporter un fait… Ils disent qu un employeur préférera le CV d une fille plus « européanisé » :?: Ce sont des femmes Chinoise qui rapportaient ce fait, donc à moins qu’elles aient été payé pour dire ça…

      Et sinon, vous avez tout à fait le droit de vous exprimer ;) C’était long, mais la lecture ne me fait pas peur! :rire:

      • Minouzy dit :

        Bonjour,
        Je ne dis pas que vous ne respectez pas les Chinois ! (enfin les « East-Asians » en général) En fait, votre article sur le fameux « débridage » des yeux est l’un des moins insultants (oui, quelquefois ça l’est franchement, surtout quand ça vient de sites qui croient detenir tout le savoir du monde). Seulement, c’est le dernier sur lequel je suis tombée avant de me coucher et mon commentaire valait plutôt pour l’ensemble des articles que j’ai lus, pas VRAIMENT celui-là (dsl).

        « Ils disent qu un employeur préférera le CV d une fille plus « européanisé »  » J’aimerais bien savoir qui se cache derrière ce « ils »… Pour ce qui est d’interroger directement les Chinoises, c’est une stratégie journalistique typique pour trouver un argument « facile » qui fait que tout le monde les croit sur parole : bah oui, qd on parle d’une autre culture, autant demander aux autochtones! Sauf que ça dépend à QUI vous demandez. L’erreur, c’est que les gens assimilent l’ensemble des travailleurs chinois aux Chinoises qui ont été interviewées. C’est complètemt Hors-contexte.
        EX : les reporters demandent à 3 vieux Chinois s’ils aiment les patisseries françaises, ils répondent non. Conclusion : les Chinois n’aiment pas les patisseries françaises. Conséquence provisoire : on ne le dira pas à la TV, ça valorise pas l’image de la France. Ensuite, vous demandez à 3 jeunes Chinois la même chose, ils répondent oui. Conclusion : les Chinois aiment les patisseries françaises! Youpi! Conséquence : ça fera un sujet ENTIER de reportage qui dit que les vieux n’y connaissent rien mais que les jeunes s’intéressent de + en + à la France (« au monde extérieur », comme j’entends souvent) parce que « les mentalités changent » (genre, les mentalités doivent naturellement « progresser » vers le modèle occidental parce que c’est plus « évolué »…)

        Bref, je dévie complètement du sujet XD :kanar: mais pour en revenir aux Chinoises, oui, effectivement, ça ne m’étonnerai pas qu’elles tiennent ce genre de propos ntmt si elles travaillent dans le tourisme et en l’occurrence, ici, c’est un hotel. Qui dit hotel dit touristes, qui dit touristes dit Occidentaux. Et ds la … euh on va dire « tradition » chinoise, on aime accueillir les étrangers (enfin on aime montrer qu’on accueille bien, quoi…) donc tête + « européenne » = good point… parce que pour les Occidentaux eux-mêmes, tête + « européenne » = + jolie tête… (permets-moi d’ajouter que « l’Asiatique de base », ça n’existe pas, hein).
        Mais si tu vas dans une entreprise X ou Y, « européanisé » (le terme est inexact…) ou pas, ils s’en foutent. D’autant + que pas mal d’Occidentaux ont du mal à trouver un job là-bas (sauf s’ils ont un CV en béton armé, évidemment!)

        Voilà voilà… ah oui ! excuse-moi d’avoir utilisé le terme « Blanc » car j’ai cru comprendre que ça dérangait pas mal de monde mais il n’y a AUCUNE connotation négative de ma part là-dedans. C’est juste plus court à écrire que « Occidental » (moitié moins de lettres et 4 fois moins de syllabes ;) )
        Et je précise aussi que je n’ai rien contre la Culture occidentale en général (si si, j’aime bien les Français!), seulement, dès qu’il s’agit du rapport avec d’autres ethnies ou d’autres cultures, ils essaient CONSTAMMENT d’imposer leur loi car ils sont persuadés d’être meilleurs. Je croyais que ça s’était arrêté après la colonisation mais ya encore des résidus de cette époque, apparemment. Après, les Français « de tous les jours » tentent d’être ouverts et ça c’est très positif! (je me devais de le rajouter parce que j’ai relu mon dernier message et je l’ai trouvé « un peu » haineux :oups: …)

        • Astuces dit :

          Moi le terme « blanc » « noir » et touti quanti ne me dérange pas! On voit du racisme partout actuellement, c’est dingue je trouve :ouch:
          J avoue que c’est difficile de tenir un blog qui en fin de compte est « lu » parce que je pensais pas qu’il allait être lu! j ai lancé ça pour occuper mon temps libre le temps de mon congé mater :rire:
          Du coup je dois pesé chacun de mes mots afin de n offusquer personne, c’est un sport de tous les instants!
          Je suis néanmoins contente d avoir des avis différents sur la question, car après tout si on refuse le débat, on change de « hobby » ;)
          J aurai du « plus » me documenter, méa culpa :ttafait:

        • chloé dit :

          Tu vois, le seul truc que trouve dommage, c’est que tu stigmatises les europpéens. Du coup, tu te rabaisses au niveau de ceux qui organisent la critique et tu perds toute crédibilité. :ilestfou:

  5. sandrine dit :

    Moi perso, je trouve que c’est bien dommâge si elles sont font débrider les yeux et friser les cheveux car ce que j’adore chez les asiatiques et que je trouve qui fait tous leur charme c’est justement leur yeux en amande et leur superbe cheveux noir brillant et raide comme des baguettes. de plus j’adore les enfants asiatiques. Je trouve qu’ils sont trés beaux et ressemblent à des petites poupées !!! Lorsque je suis allé à New york, j’ai adoré le quartier chinois car j’ai cotoyé les enfants et c’était trop génial !!! mon rêve : faire un voyage en Chine !!!!

  6. Celine dit :

    On aura tout entendu… Les asiatiques ne font pas de la chirurgie esthetique car elles veulent à tout prix ressembler aux Occidentales…
    Certes, il y en a pour lesquelles c'est le cas. Mais je ne crois pas me tromper en disant que beaucoup sont celles qui se font débrider les yeux car les leurs sont petits. Les Européens ne voient pas vraiment la difference car eux l'ont, cette pliure. Et puis ce n'est pas parce qu'on a de plus gros seins, un nez fin, qu'on ressemble à une européenne. Les célébrités asiatiques ont de grands yeux, sont grandes, et minces. Je pense plutot qu'elles veulent ressembler à leurs stars locales plus qu'à Monica Belluci et autres. Tout comme certaines femmes européennes voudraient ressembler à Megan fox, Jennifer aniston… ou je ne sais qui d'occidentale.

    Nous sommes justes obnubilées par l'image transmise par la presse, tv qu'on croit être la définition du beau, mais ca, c'est la même chose dans tous les continents (pays développés).
    Certes les asiatiques sont nombreuses à passer par la chirurgie… plus qu'ailleurs. Il doit y avoir d'autres facteurs en jeu. Changer d'apparence n'est peut etre pas considéré comme si "grave que cela". Tout comme la vision de l'avortement aux Etats Unis est differente de celle en Europe…

    • astbeaute dit :

      Coucou!

      Il y a des témoignages comme quoi dans le milieu du travail par exemple, une femme avec un type Européen avait plus de chance de se faire embauché actuellement, je n'invente rien!

      La poitrine, c'est partout pareil, je n'ai pas mis l'accent là dessus précisément!

      Je fais attention de ne pas écrire n'importe quoi quand même!

      Concernant l'élection de miss par exemple, c'est la stricte vérité, ce sont eux les précurseurs!

      Les adolescentes pensent que ressembler à des Européennes est un plus dans leur vies et leur carrière, il s'agit peut être d'une minorité, mais les faits sont là, j ai peut être trop généralisé, je m'en excuse platement!

      • sandrine dit :

        je pense que tu as raison Astuce car bcp d’asiatiques, depuis toujours, veulent ressembler à des européennes (ce qui est bien dommâge d’ailleurs car j’aimerai bien, moi, leur ressembler). D’ailleurs France Gall avec sa chanson Hong Kong Star le démontre bien :

        Toi, t’aurais voulu jouer Hamlet
        Mais les propositions qu’on t’a faites
        Ce sont des grands mélos d’amour
        Et des feuill’tons au kilomètre

        Dans ton uniforme de vedette
        Tu fais des shows et des conquêtes
        Tu t’es fait débrider les yeux
        Mais comment faire pour qu’ils soient bleus

        [Répétition] :
        Hong-Kong star
        T’es pas né là où tu voulais
        T’as pas la peau qu’il te faudrait
        Celle du vrai pays du dollar
        Hong-Kong Star
        Tu n’remercies pas le hasard
        Dans ton Las Vegas de bazar
        Tu fais tes rêves en blanc et noir
        Hong-Kong Star
        T’as un chinois dans ton miroir
        Tu n’es qu’une Hong Kong Star

        Pour jouer avec Faye Dunaway
        Tu n’es pas vraiment « on the way »
        Pour les jeunes premiers dans ton île
        Hollywood c’est un rêve facile

        • Minouzy dit :

          Je vois pas en quoi cette chanson fait office de « démonstration » ! Cette chanson ne démontre pas que les Asiatiques veulent ressembler aux Blancs (genre France Gall est une référence ethnologique, de mieux en mieux… :gne: ) AU contraire! Cette chanson est une illustration de l’illusion raciste que se sont forgé les Blancs au sujet des Asiatiques.

  7. asiandoll dit :

    et oui la bas les femmes a l peau bien blanche comme moi sont admirées par les chinoises c'est fou afflelou :d comme on l'entend souvent "on est jamais satisfait de ce qu'on a"… @++ astboté

  8. chantal dit :

    Et se faire gonfler les lolos c'est n'importe quoi?

  9. Jenn dit :

    J'avais vu un reportage là dessus une fois, notamment sur l'allongement des jambes. Ca m'avait paru atroce, d'autant qu'ils avaient interrogé des patrons qui disaient que oui, ils embauchaient plutôt des filles "européanisées" que l'asiatique "de base"… et là je ne comprends vraiment pas, quand on voit ces jolies asiatiques, toute fines, petites sans doute mais au final est-ce si grave d'être petite. Pire pourquoi leur demander de se débrider les yeux pour ressembler aux européennes (c'était notamment un patron d'hôtel qui parlait et voulait que ses hôtesses ai l'air européenne),… bref…je suis indignée voilà tout

  10. chantal dit :

    Va savoir c'est une mode et ça passera comme tout le reste.
    De toute façon les japonais sont très fashion victime!!!!
    Mais je trouve qu'ils changent naturellement de physionomie et sont de moins en moins typés.

  11. christelle dit :

    je trouve ca dommage, les asiatiques sont tellement belle je trouve :)

  12. Oh Beauty ! dit :

    Etonnant dis donc !
    Et moi qui rêverait de ressembler à ces belles Gyaru que l'on voit dans les magazines japonais…

    • astbeaute dit :

      Oui c'est assez surprenant!

      • Minouzy dit :

        Vous êtes au courant que les Gyaru (et toutes les stars, mannequins, actrices, chanteuses, Idols) que l’on voit dans les magazines à la TV SONT pratiquement TOUS retouchés?? La plupart des Asiatiques que vous trouvez belles sont retouchées (mais il y en a évidemment des très belles, célèbres ou non) Bref, il y a une forte contradiction dans ce que vous dites ! Si je reformule, ça donnerait : « c’est dommage qu’elles se fassent retoucher car moi, j’aimerais ressembler aux asiatiques qui se sont fait retoucher »… :gne: :gne: :gne:
        (parole d’Asiatique qui est désespérée de voir que les Blanches croient dur comme fer que les Asiatiques cherchent à leur ressembler)

        • Astuces dit :

          On est pas non plus au courant de tout! J ai vu ça à la télé et je trouve ça juste dommage, rien de méchant la dedans, je pense la même chose des femmes d un certain age qui tentent de braver le temps ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.