531 vues sur cet article

La triste fois où j’ai fait lisser mes cheveux

Fotolia 21652006 XS La triste fois où jai fait lisser mes cheveux

dpaint - Fotolia.com

Après ma déconvenue chez Tchip et la fois ou je me suis faite tisser des extensions, voici l’épisode 3 « J’ai testé le lissage sur cheveux complètement inadaptés au lissage, par une coiffeuse qui apparemment, m’avait prise comme cobaye pour une de ses expériences capillaires. (désolé, la phrase est longue)

J’avais 20 ans, j’étais jeune et complètement conne. J’étais allée chez le coup’tiff pour un simple brush quand au fil de la conversation la nana me sort: « Mais vous savez, on peut vous faire un lissage permanent, ça pourrait être bien pour vous, puisque vous avez le cheveux relativement indomptables… » Pensez bien que c’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde! Une semaine plus tard, je prenais rendez-vous, réjouie et impatiente!

Ma décision était prise, je ne voulais pas perdre de temps: C’est quand le plus tôt pour vous? 14h? Très bien, j’aaarriiiive!!!

Quel bonheur de se dire que je vais enfin caresser mon grand fantasme: Des cheveux longs, soyeux et surtout bien « raides »! C ‘est bien connu qu’on est jamais satisfaite de sa nature de cheveux…

14h, je suis déjà au taqué devant la porte close du coiffeur! Ça dois bien faire 10 minute que j’attends, il fait -40 mais je n’en ai cure, il faut souffrir pour être belle sacrebleu!!!

La femme arrive enfin. J’entre. Je dépose sac, manteau, j’enfile cette satanée blouse (Z’avez remarqué? on sait jamais comment on doit l’enfiler) Je m’installe!

Nous voilà partie pour 1h de tortillage de cheveux, me demandez pas les détails, je ne m’en souviens plus!

Temps de pose: Une éternité!!! Je me dis que c’est forcément normal… Détortillage de cheveux: Ça pu dit donc! Normal que ça sente le cochon grillé? Hein? (je garde mes réflexions pour moi, après tout, je vais pas lui apprendre son métier)

Rinçage et séchage. Je touche mes cheveux, ils ont l’air crépu… Bizarre… « C’est joli » me dit-elle (ouai mais ça pu toujours).

Je paie (une petite fortune) et je rentre chez moi. Ce n’est qu’en arrivant à la maison que je me rend compte de l’ampleur du truc: A chaque coup de brosse , des centaines de cheveux brulés s’éparpillent sur le sol, c’est une hécatombe… Et puis cette odeur de barbuc sur ma tête! J’appelle le salon. Je tombe sur la gérante qui me demande de passer quand je le peux. Une demi heure plus tard me voici revenue avec ma tête des mauvais jours.

Bien entendu (n’étant pas présente au moment des faits) sa mine est effarée! Elle se confond en excuse! « Je vais procéder de suite au remboursement et je vous offre les soins nécessaires! » C’est gentil! En même temps je ne vois pas ce qu’elle aurait pu faire de plus… (Et puis c’est surtout la moindre des choses nonmého!!!)

Je n’ai jamais eu le fin mot de l’histoire. Ai-je les cheveux trop fins? Est ce le temps de pose qui était trop long? Les deux peut être? La gérante du salon semblait surprise qu’on lisse mes cheveux, il n’en avait pas forcément besoin. (J’avoue, je suis faible, je n’ai pas pu résister à cette offre alléchante)

Quoi il en soit je ne sais pas ce qu’il est advenu de la jeune coiffeuse, je ne suis jamais allée prendre de ses nouvelles…

pixel La triste fois où jai fait lisser mes cheveux
Cette entrée a été publiée dans Coiffures, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à La triste fois où j’ai fait lisser mes cheveux

  1. Aromadelice dit :

    Mmm tu es bien gentille. Je l’aurais massacrée. Le temps de pause a du être trop long en effet et ta nature de cheveux et leur densité ne devaient pas se prêter a un defrisage.

    • astbeaute dit :

      Non mais je l'aurai bien tué, le soucis c'est qu'à 20 ans j'étais beaucoup trop timide… Elle n'aurait jamais du proposé un truc qui me convenait pas, parce qu'elle a abusé de ma confiance….

  2. christelle dit :

    Et bah, c'est vraiment pas de bol :/

  3. asiandoll dit :

    ah les pas doués y en a partout mais c'est vrai que dans les salons de coiffure y a des perles !!! moi par ex j'avais demandé des meches acajou je suis ressortie avec l'impression qu'on m'avait versé un bol et que les meches avaient prises juste environ 8 cm sur ma big longueur super le ridicule !!! le lendemain jai fait comme toi je suis allee revoir le salon et ils mont otut rectifié vive le movida !

  4. chantal dit :

    Moi aussi je crois que je la tue, si ça m'arrivais.
    Dans ma lointaine jeunesse, je me faisais faire des mexicaines.
    On m'enroulai les cheveux dans un sens puis dans un l'autre et ça marchais très bien.

  5. baramode dit :

    a mon avis elle s'est faite virée et j'espere moi si on me fait ca je tue la personne déja qu'on ma raté les méche fichu tchipcoiffure pas cher mais merdique !
    j'espere que depuis ts cheveux sont bcp mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.