2  213 vues sur cet article

les 10 astuces pour les peaux sèches et sensibles

rouquine les 10 astuces pour les peaux sèches et sensiblesKurhan – Fotolia.com

J’ai déjà parlé de la peau grasse, et vous avez été nombreuses (oui enfin façon de parler) à me demander comment traiter une peau sèche. Déjà, pensez à participer à mon concours de la semaine Eyeslipsface (sinon je m’arrête la je ne vous dis rien lol) cliquez ICI!

Je vous ai donc énuméré mes 10 astuces pour lutter contre la peau de serpent qui vous gâche la vie. Évidement, ce sont des conseils en globalité, mais il y aura bien quelques « trucs » qui vous conviendront tout à fait!

1- Pensez évidement à bien hydrater votre peau avec par exemple une crème au beurre de karité, ça marche assez bien en général. Ou aussi à base d’urée.

2- Evitez les bains prolongés ou trop chauds. Et si vous êtes faible et ne pouvez résister à un bon bain,  l’huile d’Argan (ou d’amande douce, ou autre chose d’ailleurs) est un bon compromis! Quelques gouttes suffisent pour adoucir la peau et déposer un film gras qui persistera au cours de la journée.

3- Si jamais vous vous rasez les jambes, changez les lames assez souvent. Ça évitera d’irriter inutilement la peau. Séchez correctement votre peau avec une serviette douce, ne la laissez pas sécher à l’air libre!

4- Désolé aussi, mais le soleil assèche la peau… Je sais, C’EST NUL! Mais va falloir éviter ou bien protéger la peau.

5-Utilisez un pain dermatologique, en remplacement de votre savon ou gel douche habituel. Les gels de toilette intime par exemple sont assez adaptés…. Mais c’est vrai qu’on a pas forcément envie de se laver avec un gel de toilette intime… Surtout le visage! Alors pain dermatologique ou savon surgras si vous préférez, feront l’affaire!

6- Ne négligez pas le gommage! Optez pour un gommage très léger, adapté à votre nature de peau.

7- Les problèmes de peau risquent de s’accentuer pendant l’hiver. Il est important de bien se protéger du vent, du froid, donc: Cache nez et gants de rigueur!  Il va falloir aussi s’hydrater de manière constante (mains, lèvres, visage).

8- Un peau sèche est sujette aux vergetures, il est probable qu’elles apparaissent, notamment pendant la grossesse. Commencez donc l’hydratation intense de la peau dès l annonce de l’heureux évènement. Il n’est pas garanti que vous n’ayez pas de vergetures, le poids pris pendant la grossesse est aussi un facteur aggravant, mais au moins vous limiterez les dégâts.

9- Attention aux produits domestiques, notamment pour les mains. Vous voyez la paire de gants roses hyper sexy qu’on voit dans les films américains? Bah elle est faite pour vous! Pour la vaisselle, les carreaux et pas QUE pour les WC!!!

10- Buvez de l’eau (c’est bateau mais essentiel) et si vos problèmes persistent, parlez en à votre médecin ou dermatologue. La ménopause notamment peut être à l’origine d’un dessèchement cutané.

De manière général, hydratez vos mains, vos pieds, le visage, les lèvres, les coudes et les genoux.

pixel les 10 astuces pour les peaux sèches et sensibles
Cette entrée a été publiée dans Toutes mes astuces, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à les 10 astuces pour les peaux sèches et sensibles

  1. Ping : 10 astuces anti cernes « Astuces beauté blog beauté

  2. Ping : Gommage lissant Nivéa Visage « Astuces beauté blog beauté

  3. Ping : Astuces beauté blog beauté

  4. astbeaute dit :

    ah ah!!! Les grands esprits se rencontre!!!

  5. AthenaSakura dit :

    C'est tout à fait ce que je fais !

  6. christelle dit :

    Merci ma belle, ma demande a été exaucé ^^

    bisous

  7. astbeaute dit :

    Oui bah va falloir attendre un peu que je réfléchisse hein! Tu sais que pour mon cerveau c'est compliqué!!!

  8. chantal dit :

    merci pour touts ces conseils !
    mais pour les peaux mixtes alors comment on fait ?
    je sais mais je joue bien mon rôle de belle-mère ……. mdr !

  9. zaza dit :

    c'est sympa toutes ces astuces!

  10. zaza dit :

    c'est sympa toutes ces astuces!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.