166 vues sur cet article

On a plagié mon profile facebook!

logo On a plagié mon profile facebook!

Bonjour à toutes! Dans le cadre de mon concours eyeslipsface, je recherchais mon groupe « Concours » sur Facebook afin d’envoyer un email à mes adhérantes. Je vais donc dans l’onglet « recherche », parce qu’impossible de retrouver ce satané groupe sur ma page! Et là, surprise!!! Je tombe sur un « Astucesbeauté » reprenant mon nom et: L’illustration de MA bannière publicitaire (il s’agit en fait de la bannière de mon ancien blog  dont je reprend l’illustration pour envoyer à mes partenaires, les 4 carrés au dessus)! Pour le coup, je reste sans voix… J’oscille entre perplexité, dégoût, stupéfaction, HORRIFICATION (Je compte présenter se nouveau mot au Petit Larousse 2011) bref, je n’en crois pas mes mirettes.

[:hametaro91:1]

Belle maman dans l’intervalle m’emmène faire un tour au village: Impossible cependant de penser à autre chose…

De retour à la maison, je vais dans les photos de mon copycat (on peut voir les albums sans forcément être ami avec la personne) et là je tombe littéralement à la renverse: Non contente d’utiliser mon image, la demoiselle utilise aussi les photos d’une autre blogueuse que je qualifierai de plutôt « influente » (en tout cas bien plus que moi).

Là, c’est le drame! Je vois déjà ma réputation: Astucesbeauté vole les photos des autres sans complexe, et les utilisent pour certainement se faire mousser…

Il va de soi que j’ai prévenu l’autre blogueuse presque instantanément, et que les hostilité sont en cours.

Donc, si l’envie vous prend de faire la même chose, il va falloir me passer sur le corps! Si vous recherchez mes profile et page Facebook par exemple, ils sont à votre droite. Si vous faite par erreur parti des amis de l’autre Astucesbeauté pensant que c’était moi, je vous invite à vous retirer de sa liste d’amis et de me rejoindre par les onglets Facebook toujours à droite de mon blog. (si vous avez un doute, elle a 92 amis sur son profile + ou -).

Evidemment, d’un blog à l’autre on retrouvera forcément des idées et articles similaires, c’est normal lorsqu’on traite le même sujet, mais c’est quand même plus agréable et plus valorisant de faire les choses par soit même, nan?

:o

pixel On a plagié mon profile facebook!
Cette entrée a été publiée dans Mes Papotages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

21 réponses à On a plagié mon profile facebook!

  1. astucesbeaute dit :

    Ooooooooh merci c'est adorable! C'est vrai, c'est nul!!! Longue vie à l'identité de NOS BLOGS!!!

  2. Clochette dit :

    Attends mais c'est totalement incroyable, je ne supporte pas les petites connasses qui pour se faire mousser plagient !!!

    longue vie à TON blog un point c'est tout !!

  3. asiandoll dit :

    moi je ne suis pas sur facebook par compte la personne qui ta piqué ton compte est nulle ! ca vole bas … petre ecrire a la team pr essayer de cloturer ton compte en expliquant qu'il y a du plagia… bon courage

  4. lydia dit :

    je suis de tout coeur avec toi et je te comprends, il m'est arrivé la même chose avec une ex-collègue de travail qui a copié mes créations et avec laquelle je me suis fachée tout rouge !! c'est clair que c'est abusé … je l'ai grillé auprès de tout le monde.

  5. Miss Shalyne dit :

    Il est arrivé la même chose à PearlyMakeup. Ya vraiment des gens qui n'ont rien à faire de leur journée. Courage en tt cas, parce que Facebook ne peut pas faire grand chose dans ces cas là (ou alors c'est très long…)

    • astbeaute dit :

      Oui c'est pour cela que je ne fais pas grand chose vis à vis de Facebook… J'espère juste qu'elle régularisera suite à l'email que je lui ai envoyé! (en plus je ne l'ai même pas agressé, j ai demandé gentiment "est ce que vous pourriez faire le nécessaire dans l'intérêt de chacune…" arf! c'était peut être trop gentil…

  6. C'est effectivement ahurissant!!!!! Quel toupet!

  7. baramode dit :

    je me suis inscrite a ta vrai page facebook . tu peux etre fiere d'un coté c'est que la personne admire ton talent apres de l'autre c'est elle qui devrait avoir honte

  8. chantal dit :

    si tu veux, je lui casse la figure à cette personne insignifiante, dégoutante, vilaine et j'ai les nerfs que ça te contrarie.
    Bisoooooooooooooooooooooooooooooooooooooous!

  9. astbeaute dit :

    Moi je pourrais peut être pour l image ainsi que secretsid (l autre blogueuse). Par contre pour le nom je ne pense pas malheureusement… /:

  10. Missash dit :

    C'est fou… aucun respect de la part de cette personne ! Le pire c'est que cette personne n'est certainement pas la seule à plagier sur le net…
    De quoi être dégoutée… J'espère pour toi que les choses vont s'arranger…

  11. Jardindeyn dit :

    Ma tite chérie!!! Je suis vraiment dsl!! Je vois que cela ne s'arrange pas!!! Je pense à quoi? >>> je pense que cette petite voleuse n'a pas digérer quelque chose et que ce qu'elle fait est bien conscient!! Au début je ne le pensait pas dans ce sens, une minette de 20 ans qui trouve cela rigolo, ca passe, on discute et puis voilà!! Mais là, elle n'a pas daigné répondre à mon message amicale, et le splaggia des photo de l'autre bloggueuse, signifie pour moi qu'elle est déterminé à te faire du tord.
    Et je pense savoir pourquoi!!! (MP pour la réponse!!)
    Gros bisou ma chérie, signale là à FB, m^me si on sait que cela ne changera rien!!ou bisou ma belle
    Lydie http://www.jardindedeyn.fr

  12. Angélita dit :

    Cela me dégoûte ce que font certaines personnes. Utiliser le travail des autres et en retirer tout le bénéfice.
    Tu peux pas la déclarer sur FB comme plagiat ?

  13. Christelle dit :

    pfff, non mais franchement ca se fait pas :/

  14. Barbara dit :

    Il y a vraiment des gens qui n'ont aucune personnalité, aucun respect des autres & de leur travail. C'est dingue ce truc. Je m'en vais de ce pas rejoindre TA page Facebook & TON groupe, & non pas celui de cette vulgaire copie. En espérant que les problèmes vont vite s'arranger avec cette plagieuse/ce plagieur. Courage :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.