289 vues sur cet article

J’ai déjà eu recours à l’acide hyaluronique… Hum…

Fotolia 3319414 XS Jai déjà eu recours à lacide hyaluronique... Hum...

© Eric Isselée - Fotolia.com

J’ai fait mon petit tour sur les blogs ce matin et je suis tombée sur l’article de Capucine (babillages.net pour celles qui ne connaissent pas) se demandant si un médecin pouvait décemment proposer des botox party à des blogueuses pour qu’elles puissent certainement écrire à ce sujet sur leurs sites. Je trouve qu’elle a eu tout à fait raison d’en parler. Est ce de la publicité déguisé? Heu….Oui je crois… Est ce que la blogueuse en question aura assez de cran pour dire « Moi j’ai trouvez ça nul, je pouvais pas encadrer le médecin » etcetc. Rien n’est moins sûr…   D’ailleurs on est pas aux État Unis, ici les médecins n’ont pas le droits de faire de pub.

Ce sujet me touche particulièrement parce que moi j’ai pratiqué une fois ce genre d’intervention… Oui oui! Et j’ai été extrêmement déçu du résultat.

Je complexai sur me lèvre supérieure à l’époque que je trouvais « trop fine » à mon goût. En réalité le contour était mal dessiné (j’ai fini par remédier au problème avec un tatouage semi-permanent).

J’avais pris rendez-vous chez un médecin dont j’avais déjà entendu parler dans mon entourage, et qui avait « pignon sur rue ». Je vous rassure, il ne m’a quand même pas saignée à blanc, ni greffée un troisième œil, mais j’en garde un souvenir pénible.

Je me suis faite injecter de l’acide hyaluronique. L’avantage, c’est que le produit se résorbe au bout de quelques temps, se n’est donc pas définitif.

Tout d’abord on endort la zone à traiter. Pour ma part, la zone n’était pas très bien endormi, donc j’ai failli tourné de l’œil. Les injections se sont donc avérées douloureuses, comme si on m’envoyait des décharges électriques dans les lèvres.

Le résultat: L’heure suivante, impossible de parler correctement, j’avais vraiment l’air con avec ma tronche de poisson rouge… Au bout de deux jours, j’avais comme des boules à l’intérieur de la lèvre, c’était vraiment pas top.

Mes lèvres n’avaient pas vraiment changé de physionomie, puisque le fond du problème venait de mon contour mal dessiné, et les boules, malgré les massages quotidiens n’ont jamais disparues. (Ou plutôt si, mais quelques mois plus tard, après que l’acide hyaluronique se soit résorbée)

Donc perso, je ne retenterai plus cette expérience. C’est assez cher et je n’ai pas été satisfaite. A bientôt 30 ans, j’ai une ride sur le front (vous savez la ride du lion) et je trouve qu’elle me donne plus de caractère (parce qu’à la base j’ai une  tête de télétubbies)

Ce matin en me réveillant je n’avais rien à raconté de spécial, bah en fait non. J’ai tout le temps un truc à dire…

:o

pixel Jai déjà eu recours à lacide hyaluronique... Hum...
Cette entrée a été publiée dans Mes Papotages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à J’ai déjà eu recours à l’acide hyaluronique… Hum…

  1. asiandoll dit :

    ah la vedette elle essaie tout !! moi perso je l'aurai pas fait car c'est une saloperie que l'on t'injecte dans ton corps et dont on ne cnnait pas les conséquences sur le long terme.

    La nature tu as qd meme gatée tu as un corps de top model moi je suis une taupe model mdrrr enfin laissons la nature telle qu'elle nous a fait

    bisous et bonne jrnee

  2. astucesbeaute dit :

    Je ne me souviens plus trop mais certainement au dessus de 200€…

  3. astucesbeaute dit :

    Bah c'est justement pour ça aussi que j'ai créé ce blog! Quand je dis: Je teste tout, bah je teste tout!!! (sauf que des fois, je pourrai m'abstenir ce serai mieux…)

  4. chantal dit :

    Est ce que j'ai le droit de dire que « tu es tarée ».
    Tu es belle comme un cœur, quel besoin tu as de te faire souffrir avec toute ces expériences. Surtout à ton age, moi a la rigueur avec mes presque 50 ans (snif snif).
    Dit moi la vérité, tu es un peu maso. Je t'aimerai quand même, tu sais.
    Bisous de ta Belle Maman.

  5. blandinette dit :

    Moi je pourrai pas, j'aime pas les piqures. Tu as payé combien sans indiscretion?

  6. astucesbeaute dit :

    Oui je le suppose aussi, mais je ne généralise pas, je parle ma propre expérience! (oups j'espere que j ai pas eu l air de généraliser)^^

  7. clemencehya dit :

    C'est peut-être que tu as choisi un mauvais médecin! Un bon injecteur anesthésie les lèvres et tu devrais ne rien sentir pratiquement … Il ne suffit pas d'avoir pignon sur rue pour être un bon médecin !!!

    Clémence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.