70 vues sur cet article

Messieurs les créateurs de mode…

Bonjour!

J’ai décidé de vous écrire cette lettre messieurs (ou mesdames) les créateurs de mode, dès fois que vous vous soyez perdus sur mon blog.

Déjà pour commencer sur une note positive j’aime la mode, bien que je n’y comprenne pas grand chose… J’aurai tendance à dire que je n’y comprend rien du tout, mais bon! Chacun son taf!

Certaines questions me taraudent, je ne suis ni la seule, ni la dernière à me demander de quelle étrange planète vous descendez:

Déjà pourquoi vos mannequins ne sourient jamais? Parce que vu de l’extérieur, comme ça, ça a l’air TERRIBLE de défiler! Ça  n’a même pas l’air terrible, ça a l’air carrément gonflant!  Ou alors j’ai une autre théorie: C’est leurs coiffures en forme de choucroute qui clochent…

Vous n’en avez pas marre de faire n’importe quoi avec leurs cheveux?  (Après faut pas s’étonner qu’elles fassent la gueule) Dire que moi je peste pendant une semaine lorsqu’on me coupe 2cm de trop… Je sais que vous trouverez toujours des écervelées prêtent à se faire couper les cheveux au sécateur au nom de la mode, mais ayez un peu de cœur, messieurs les créateurs: Les cheveux ça repoussent, mais c’est lonnnnnnng….

Et puis donnez leurs à manger à ces pauv’ filles! On est pas en guerre, il y a des restos à chaque coins de rues, je sais pas moi! C’est ça la mode? Des femmes enfants chétives, tristounettes, blafardes, dont on retiendra plus facilement la forme de leurs clavicules, plutôt que le vêtement porté?  Je ne comprend pas que, d’années en années,  les modes changent, mais pas votre vision de la femme idéale.

Non content de les prendre au berceau, vous exigez encore des tailles 34, alors que la moyenne des femmes se situe aux alentours du 38. Et si vous vous fichez du peuple (ce qui doit être la cas) n’oubliez pas que c’est ce même peuple qui fait tourner votre business.  Alors voilà: J’en ai marre de ne pas pouvoir m’identifier aux filles que je vois sur les podiums!!! (C’est pas vrai j’m'en fou mais je trouvais cette phrase adéquat.)

Bien sûr je ne vous demande pas de me prendre moi! Du haut de mes trente ans, je suis un fossile (quoi que si vous voulez créer le buzz, je reste une option digne d’intérêt)! Mais un petit effort de votre part serait apprécié par la condition féminine que je tente de représenter.

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, ce que je viens d’écrire, c’est pas nouveau, mais force est de constater que vous n’avez en majorité, pas évoluer, je me permet d’en remettre une énième couche. Les mannequins ne font plus rêver personne.  Les mannequins sont un cauchemars pour les nutritionnistes. Les mannequins ont de grandes chances de finir obèses, dépressives ou droguées.

Vous pouvez me lancer des tomates, je craint dégun.

Lequel de ses deux mannequins vous donne le plus envie?

Défilé Messieurs les créateurs de mode...

A bon entendeur!

[:kanar:] [:kanar:] [:kanar:]

pixel Messieurs les créateurs de mode...
Cette entrée a été publiée dans Mes Papotages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Messieurs les créateurs de mode…

  1. astucesbeaute dit :

    Merci!!!^^

  2. astucesbeaute dit :

    Oui bah faut qu'ils arrêtent, ça devient ri-di-cul!!!

  3. Christelle dit :

    Ah, je suis d'accord avec toi, faire defiler des mortes vivantes pour moi c'est pas tres vendeur, mais que veux tu :/

  4. Anonyme dit :

    Oui bah faut qu’ils arrêtent, ça devient ri-di-cul!!!

  5. Pipelette dit :

    Astuce je suis daccord et on en parle jamais trop. Continu sur ta lancé, tu me fais sourir parceque tu en parles avec humour c'est bien. Bonne soirée(-:

  6. astucesbeaute dit :

    Merci Miss! Concernant la taille standard tu as effectivement raison, je vais réédité! Je me dis qu'on à beau leur secouer les puces, chaque année, c'est toujours la même mayonnaise!!! C'est tellement triste! Alors le sujet ne date pas d'hier (ça en fait un de plus) alors je pense que je parle dans le vide, mais tant pis! Chez moi, sur mon blog, je ne parle quasiment jamais de minceur, parce que je connais les régimes à répétitions, et depuis que je n'en fais plus du tout, je prend plaisir à manger et je me sens bien dans ma peau! Je veux inculquer cette valeur à mes lectrices, voilà le pourquoi du comment!^^

    Bises!!!^^

  7. stopdidine dit :

    Alors là sur ce coup je suis à 200% d'accord avec toi. Moi aussi je ne trouves pas normal de voir tous ces squelettes ambulant sans sourire, et qui reflètent du coup leur déprime permanente de ne pas pouvoir manger correctement. Quand à la moyenne de la taille 38, moi j'aurai plutôt dit 42-44. et pour trouver des vêtements au dessus c'est carrèment la croix et la bannière, d'ou une déferlante de femmes boudinées dans leur vêtement alors qu'elles seraient tellement plus belles avec des habits adaptés à leur taille. Et faire un article comme le tien, c'est essentiel pour continuer de dénoncer le culte de la maigreur que plus personne n'envie vraiment. Bisous ma belle.

  8. astucesbeaute dit :

    Merci blandi, enfin une qui partage mon opinion sur la chose! Parce qu'apparemment tu es la seule! Pas grave comme j ai dit « je craint dégun »

  9. Blandinette dit :

    Tu as raison, mais c'est vrai qu'ils font un peu se qu'ils veulent. Lorsque je regarde un magazine de mode je suis toujours étonnée de voir toujours autant de mannequins filiformes malgré toutes les polémique sur le sujet. Et c'est vrai que je préfèrerai les voir un peu plus souriante, même si je sais que ce n'est pas elles qui décident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.