1  674 vues sur cet article

En finir avec les jambes lourdes!

jambes de femmes En finir avec les jambes lourdes!

Au secoooours j’ai les jambes louuuuurdes!!!  Et le truc c’est qu’on a toujours les jambes lourdes quand justement il ne faut pas! Par exemple le jour ou on a décidé de sortir le tailleur (ce même tailleur qui dort dans l’armoire depuis des années) et les chaussures à talons ultra féminines qui vont avec.

Deux solutions:

Soit vous décidez de ne pas vous laissez impressionner,  vous porterez ce tailleur/chaussures au risque de souffrir le martyre, c’est comme ça et pas autrement!

Soit vous laissez tomber se sera jean/basket et tant pis si votre entretien d’embauche tombe à l’eau (Toutes façons c’est bientôt l’été, on va pas s’enfermer dans un bureau) (bah oui c’est bête)

Quoi qu’il en soit vous ne pouvez pas resté comme ça, ne serait ce que pour votre bien-être en général.

Pourquoi à t’on les jambes lourdes?

Manque d’exercices, surcharge pondérale, chaleur, chaussures inadaptées, sans parler de l’âge, la grossesse, l’hérédité (qui sont des facteurs complètement à part)

Quelles en sont les causes?

Tout simplement une mauvaise circulation sanguine (insuffisance veineuse). Le sang stagne dans les muscles des jambes et n’arrive plus à remonter correctement dans le cœur. Cela peut être la conséquence d’apparition d’œdèmes divers dans les cas les plus sérieux. (je ne m’aventurerai sur ce terrain, je ne suis pas médecin)

Mes 10 astuces anti jambes lourdes:

1- Tous les soirs, surélevez vos jambes pour favoriser la circulation du sang! Vous pouvez disposer une serviette humide sur vos gambette pour les soulager.

2- Pratiquez une activité physique régulière (comme dans la pub) un peu de marche, un peu de vélo, un peu de natation, en évitant les piétinements. (par exemple les serveuses qui piétinent beaucoup sont prédisposer à avoir les jambes lourdes, elles doivent pas négliger leurs douleurs et prendre les dispositions nécessaires)

3- Oubliez votre alimentation trop riche, car en effet la graisse comprime les veines.

4- Une petite douche froide (oui enfin juste sur les jambes hein!) deux fois par jour si possible.

5- Pas très sexy, mais assez efficace: Les bas de contention, surtout si vous « piétinez » souvent! Certains modèles peuvent être remboursés par la sécu, mais bien évidemment, il faut une ordonnance…

6- Boire 1,5l d’eau par jour favorise le drainage, mais ça on vous le rabâche  tout le temps… Attention quand même! Certaines eaux « gazeuses » sont extrêmement riches en sodium. Lisez bien les étiquettes! Toutes les eaux ne sont pas adaptées à vos besoins.

7- Vous pouvez éventuellement vous tourner vers ce que l’on appelle des « veinotoniques ». Ce sont des médicaments à base de plantes telles que le ginkgo biloba, le marron d’inde, d’hamamélis… Demandez toujours conseil à votre pharmacien.

8- Je vous ai parlé en début de post du fameux « Jean/basket » mais malheureusement, les Jeans trop serrés sont déconseillés, et les baskets trop plates aussi (vous reste plus grand chose). De manière général, optez pour des vêtements légers, et des chaussures ni trop hautes, ni trop plates (2cm de talons) Perso, j’aime bien les compensées, c’est mon compromis à moi!

9- Massez vos jambes du bas vers le haut, surtout pas le contraire.

10- Évitez de croiser vos jambes trop longtemps. C’est certes très féminin, mais votre sang ne circule plus… Après c’est à vous de voir!

Voili voilou! Et puis si ça ne s’améliore pas, on consulte son médecin préféré!

smiley wink En finir avec les jambes lourdes!

pixel En finir avec les jambes lourdes!
Cette entrée a été publiée dans Toutes mes astuces, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à En finir avec les jambes lourdes!

  1. astucesbeaute dit :

    Cool!!! Je vais me permettre d'en parlé dans un prochain article! Merci!^^

  2. Ella dit :

    Une petite (mais pourtant tellement utile) astuce que j'ai découvert à la télé l'année dernière contre les jambes lourdes.

    Vous parliez de jets d'eau froide ou encore serviette humide sur les jambes pour la nuit. Il existe justement un nouveau système (très sérieux puisque c'est un médecin phlébologue qui a eu l'idée) qui nous permet de contrôler la température du lit jusqu'à 18C°!
    On peut dormir toute la nuit au frais sans être gênée..et se réveiller avec les jambes légères ;-).

    Voilà le site pour info:

    http://www.climsom.com/fra/jambes-lourdes-varic

  3. astucesbeaute dit :

    Merci pour l'info!^^ bonne journée!

  4. zuza dit :

    La solution la plus simple et naturelle pour soulager les jambes lourdes reste la marche. En marchant, la circulation veineuse s’active. Alors pour faire du bien à nos jambes lourdes et fatiguées, marchons !

    AIRVEIN® est un coussin d’exercices pour « marcher » en position assisse. Les exercices, très simples et très naturels, font travailler les muscles comme pendant la marche. Le sang circule mieux, les jambes s’allègent et les douleurs disparaissent.

    Avec 5 minutes d’utilisation par heure d’immobilité ou 20 minutes par jour, sans limites en cas de besoin, vous obtenez tous les effets bénéfiques de la marche.

    http://www.airvein.com

  5. astucesbeaute dit :

    Rhooooo! Jamais contente!!! Mais non mais non! Te reste encore le temps d'écrire sur ton blog préféré! hihihiiiiiii

  6. astucesbeaute dit :

    Merci de cette précision! A bientôt! (^_^)

  7. Cynthia dit :

    Il y a aussi la crème jambe fatiguées de l'occitane à base de camphre mais dont j'ai bien l'odeur qui fait du bien :)

  8. chantal13 dit :

    Et une fois qu'on a suivi tous tes conseils, la journée est fini!! mdr!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.