68 vues sur cet article

Les 30 ans de Médecins du Monde

11500 1254 169007 9331 7116 Les 30 ans de Médecins du Monde

CampagneSida Les 30 ans de Médecins du Monde

Kikou les filles! L’article du jour ne vas pas forcément traiter de beauté m’enfin y a pas que ça dans la vie! Comme vous le savez (ou peut être pas, mais maintenant vous le savez) Astucesbeauté traite de « beauté » mais est aussi un blog « engagé, » notamment côté santé: Je ne prône pas la minceur (Vous attendez toutes que je vous parle du nouveau régime à la mode cet été, et bah noooooon!!!) donc pourquoi ne pas m’engager sur un tout autre terrain? (oui enfin pas trop souvent hein!)

Alors que je vous écrie ses quelques lignes, je suis bien au chaud, dans mon canapé, j’ai une connection internet plus que correcte, je regarde mon fils qui se bat avec Sophie la Giraffe, j’ai des problèmes financiers un peu comme tout le monde (Maaaaarre des impots!!! Maaaarre de la hausse des prix!!!), mais j’ai la chance de vivre dans ce beau pays qu’est la France, qui soigne et instruit mes enfants ( Dans la mesure où j’ai la nationalité Française )

Médecins du Monde fête ses 30 ans. Je ne peux m’empêcher de penser que le monde est bien vaste et ne s’arrête pas à la porte de chez moi. Medecins du Monde est une association présente sur tous les fronts, notament dans le domaine de la santé:

-Ils ont été les premiers à ouvrir un centre de dépistage du sida anonyme et gratuit

-Ils viennent en aide aux femmes victimes de violences

-Ils prennent en charge les personnes les plus défavorisées dans le monde mais aussi en France (Notament les personnes ne bénéficiant pas de couverture maladie)

-Rien qu’en 2009 ils ont conduit plus de 75 missions à travers le monde (en Haiti, au Sahel etcetc)

Les acteurs: Des médecins, des bénévoles, des gens dévoués et altruistes (beaucoup plus que moi j’avoue, dont la préoccupation du moment se porte sur ma nouvelle coupe de cheveux…) (rhooo ça va je plaisante!) et qui ne comptent pas leurs heures.

www.medecinsdumonde.org

Pour ses 30 ans MdM lance une campagne destinée aux 25/35 ans (Dont je fais moi même partie). Le principe: Nous sensibiliser en tentant une approche moins académique, plus directe.

mdm haiti Les 30 ans de Médecins du Monde

L’action de Médecins du Monde n’a pas de frontière, chacun peut apporter sa contribution aussi modeste soit elle: En relayant l’info, en écrivant, en faisant un don financier (même dérisoire) parce comme la campagne le souligne si bien, nous sommes tous quelques part des Médecins du Monde.

Pour ma part je vous invite sur le site:

www.medecinsdumonde.org

Et je vous donne rdv demain pour un sujet beaucoup plus futile, merci en tous cas de votre attention!

yocco Les 30 ans de Médecins du Monde

Article sponsorisé

pixel Les 30 ans de Médecins du Monde
Cette entrée a été publiée dans Articles Sponsorisés, News, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les 30 ans de Médecins du Monde

  1. zaza dit :

    de temps en temps ca fait du bien de regarder ailleurs que son nombril, ca permet entre autre de relativiser et prendre conscience de la chance qu'on a ( quand on a la bonne nationalité!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.