198 vues sur cet article

J’arrête la clope: Episode 2

Bah oui quoi! Mon combat est loin d’être terminé! Parce que c’est bien beau d’arrêté de fumer, mais comment faire croire à son cerveau que tout va bien, quand justement, ça va pas! Vous voulez une astuce? Bah non, j’en ai pas… La seule alternative que j’ai pour le moment: L’occupation… Et la nourriture!!!

[:bilbo06]

Aujourd’hui j’ai mangé: 2 bols de céréales de bon matin, une banane au Nutella (toujours le matin), La moitié d un sandwich au thon qui ne m’était pas destinée (je réfléchis à l instant à une excuse, parce que mon homme ne va pas forcément bien le prendre), du surimi (en plus je déteste, ça doit être les hormones…), un cône à la vanille, une coupelle de salade de fruits etc etc… Oulalaaaah!!! Je m’en étais pas rendue compte avant de l’écrire, mais c’est TERRIBLE!!!

Comme vous l’avez certainement compris, je me transforme en doudoune molletonnée en prévision de l’hiver  (mais bon, va pas falloir que je prenne 25kilos non plus… Alors j’ai ce soir pris la décision de doser!)

A partir de demain je teste le sevrage 100% chewing-gum + homéopathie ( arf, me souviens plus du nom! Des gélules contre les troubles du sommeil et la nervosité)

Je ne crois pas forcément en l’homéopathie (habituée à des choses plus corsées) alors ce sera une vraie grande première pour moi!

Hier: Fête de la musique (au passage sur Aix c’était nullissime) une énorme victoire dans le sens ou je me suis retrouvée encerclée de fumeurs et que je n’ai pas bronché du tout (du tout!) (même si j’aurai bien tiré une taf ou deux…)

Vous attendez certainement une synthèse de cette semaine sans tabac?

Je vais vous répondre:

Je ne suis pas morte, mon couple non plus mais nous sommes passés très près du drame familiale! Le manque de nicotine révèle une autre facette de ma personnalité: Je suis colérique, impatiente, énervée, de mauvaise foi (bah oui je suis devenue de mauvaise foi aussi)

Heureusement, ma moitié à fini par comprendre qu’il fallait simplement me laisser faire mon show sans trop intervenir, et j’arrive à me calmer, sinon, c’est mort.

Il est tard, il est rare pour moi de poster à cette heure ci, aussi je n’en dirai pas plus (en même temps, j’ai tout dit)

La vie d’un non fumeur est compliquée!!! Bonne nuit…

[:kanar:] [:kanar:] [:kanar:]

pixel Jarrête la clope: Episode 2
Cette entrée a été publiée dans Dernière cigarette, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à J’arrête la clope: Episode 2

  1. Allez moi je te soutiens à fond !!!!
    Petit conseil si tu craques, manges des carottes rappées

  2. Ping : Astuces beauté blog beauté

  3. astucesbeaute dit :

    Merci!!! gros bisous!

  4. astucesbeaute dit :

    J'aime pô trop le thé malheureusement… Enfin je bois pas mal de Perrier grenadine (tu vois le genre… du sucre, du sucre et encore du sucre!)

  5. astucesbeaute dit :

    merci!^^

  6. astucesbeaute dit :

    Félicitation pour tes 3ans! Quand j'en serai là, je sortirai le champagne!^^ Je suis motivée, ça ira! Bonne soirée Mama!!!

  7. astucesbeaute dit :

    Merci m'dame!!!

  8. astucesbeaute dit :

    Merci beaucoup! ça doit être cool d'arrêté a 2! Mon homme est non fumeur, donc il ne comprend pas mon mal aise et mon stress! bonne soirée!^^

  9. MissMaylis dit :

    Essaye le livre « La méthode simple pour les femmes qui veulent arrêter de fumer » d'Allen Carr. Avec Chéri on a arrêté en même temps grâce à ce bouquin, ça fait 7 mois. Pas de manque, pas de kilos, etc. Va voir l'article sur mon blog: http://everythinglovely.canalblog.com/archives/
    et bon courage pour la suite ^^

  10. Christelle dit :

    Courage, tu tiens le bon bout ;)

  11. MamaFunky dit :

    Bon courage !!!!
    J'ai arrêté il y a 3 ans maintenant. C'est pas toujours simple mais tiens le coup, parce que la vie après c'est mieux !
    LE teint frais, tu sens bon, tu es en forme, tu peux faire du sport, et tu gagnes tu temps !!!

    Allez moi je te soutiens à fond !!!!
    Petit conseil si tu craques, manges des carottes rappées ;)

  12. Pearl and beauty dit :

    Courage!!!!

  13. Si tu savais ma pauvre !!! Aller, courage, moi j'ai arrêté il y a 6 mois, et j'ai survécu aussi :) lol
    Moi, mon astuce a été de boire du thé, c'est devenue une véritable addiction ;)

  14. Courage ma belle, tu vas y arriver ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.