3  147 vues sur cet article

Tous les bienfaits du miel!

miel Tous les bienfaits du miel!

© Ovidiu Iordachi

Aujourd’hui, je retourne aux sources d’Astucesbeauté pour vous proposer un petit article tout doux à base de miel!

Le miel c’est bon, c’est plein de vertus, c’est abordable, on peut l’utiliser en cuisine, dans sa salle de bain, dans sa trousse à pharmacie et j’en passe!

Actuellement mon utilisation du miel reste relativement basique (dévoré à la petite cuillère) mais j’ai fait un récapitulatif de toutes les utilisations avec quelques idées de recettes! Petit point important: Chaque miel possède ses propres caractéristiques et propriétés, ici je vous parle seulement de l’utilisation générale du miel.

Le miel en quelques points:

1- Le miel est doué d’un pouvoir sucrant plus important que le sucre traditionnel, tout en ayant un apport calorique moins élevé!

2- Il améliore le transit intestinal, fixe plus facilement le calcium sur les os, est moins nocif pour les dents que le sucre blanc (un bon argument pour privilégier le miel dans le gouté de vos enfants) (si vous en avez)

3- En cas d’enrouement ou d’inflammation de la gorge, on préconise le miel d’eucalyptus, de lavande ou de sapin. Bien évidement, accompagné d’un traitement adapté hein! Mais le miel ayant quelques caractéristiques antiseptiques, ça ne peut pas vous faire de mal! (dissout dans une tasse de lait, 5 fois par jours)

4- En gommage: Ajouter une cuillère à soupe de miel dans un demi yaourt nature, appliquer sur le visage, laisser sécher, puis exfolier du bout des doigts.

5- Epilation: faire chauffer à feu doux dans une casserole 1/2 verre de miel, 1/2 verre d’eau, 1 verre de sucre, et un peu de jus de citron. Un fois que le mélange change de couleur, retirer du feu et laisser refroidir un moment sur une plaque. Ensuite vous pourrez travailler cette pâte afin d’obtenir une boule qui arrachera les poils à la racine, il suffit de la rouler sur la peau. J’ai pas testé. Je teste bientôt!!! Je vous dirai tout!

6- Le miel est votre meilleur allié pour vous la jouer « Chef cuistot »! Sur un magret, une côte de porc, dans une salade…. Huuuuuuummmmm! Il apporte de suite une note pro, même si on est complètement nulle en cuisine!

7- En masque: 2 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère de citron, additionné à un peu de glycérine afin d’obtenir une pâte lisse. Appliquer une vingtaine de minutes sur le visage, puis rincer à l’eau tiède. Cette recette est idéal pour tous types de peaux pour une action hydratante, antiseptique, cicatrisante et anti-oxydante.

8- Attention! Certains miels dit « d’importation » contiennent du sucre ajouté! Il est en général traité et absolument pas naturel, il est donc important de bien regarder la composition de votre miel en grande surface notamment!

Voili voilou les filles!!! Vous en savez plus sur le miel et ses bienfaits!

Et vous? Etes-vous miel comme moi, ou pas du tout?

pixel Tous les bienfaits du miel!
Cette entrée a été publiée dans Santé et bien-être, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Tous les bienfaits du miel!

  1. Une petite recette pour les cheveux secs:
    -3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge
    -2 cuillères à soupe à soupe de miel
    Directions
    Appliquez le masque sur cheveux mouillés, mettez un bonnet et laissez agir pendant 30 minutes lavez puis rincez. :houraaa:

  2. baramode dit :

    et je rajoute une info le miel est aussi cicatrisant il aide a la cicatrisation , quand on m'a ouvert la joue on m'a conseillé de mettre du miel .

  3. astucesbeaute dit :

    cool! tu me diras hein!!!

  4. astucesbeaute dit :

    De rien m'dame! Si tu as des idées d utilisation, fait le moi savoir!^^ Bonne journée à toi!

  5. astucesbeaute dit :

    De rien, je ne les connais pas toutes malheureusement! J'en mettrai d'autres au fur et à mesure je pense!

  6. astucesbeaute dit :

    Ouiiiiiiii! c'est vrai ça sent trop bon! Je peux manger facile un pot dans la journée, mais faut pas abuser! Je me raisonne!!!

  7. Christelle dit :

    Tiens je vais tenter le gommage cet aprem ou dans la semaine :)

  8. lolli dit :

    j'adore le miel (surtout le miel d'acacia), je pourrais en manger des pot entier, et aussi le sniffer *lol* car j'adore l'odeur

  9. Lexou dit :

    J'adore le miel, en yaourt, en soin du corps, à la cuillère en cas de quinte de toux, sur les magrets de canards c'est délicieux accompagné de framboises déglacées!!!Merci pour ces astuces!!

  10. Ilinca Florea dit :

    Oh ça c'est un article fait pour moi, j'adoreeeeeeeeee le miel, dans tous ses états : à manger, savon, crème, beurre corporel, cocktail, toutttttt
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.