118 vues sur cet article

Sondage: Pour ou contre la mention « photo retouchée »?

mention photo retouchée Sondage: Pour ou contre la mention photo retouchée?

On m’a donné l’idée d’un sondage y a 2 jours (merci 1aixoise)… En effet je m’insurge contre certaines marques, qui s’obstinent à ne pas vouloir admettre qu’elles retouchent leurs photos (Alors que bon! Même les indiens de Patagonie doivent s’en douter…)

Donc c’est vrai que l’idée de la mention « photo retouchée » pourrait être une excellente alternative au foutage de gueule dont nous sommes parfois victimes, nous, lectrices, consommatrices etcetc.

J’attends vos votes et commentaires (si vous en avez)

On peut aussi la faire à l’envers avec une mention « photo non retouchée » (mais je ne pense pas qu’on la voit souvent celle là)

:heu:

pixel Sondage: Pour ou contre la mention photo retouchée?
Cette entrée a été publiée dans Mes Papotages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

23 réponses à Sondage: Pour ou contre la mention « photo retouchée »?

  1. Ping : Astuces beauté blog beauté

  2. Undo dit :

    C’est marrant, personne n’a songé au fait que peut-être TOUTES les photos sont retouchées, et que donc une telle mention ne servirait pas à grand’chose… que ce soit dans les publicités de beauté, si c’est le sujet qui vous intéresse, dans les portraits d’hommes politiques, les photos reportages de guerre… n’importe quel sujet, il n’y a pas une photo aujourd’hui qui ne passe pas par Photoshop.
    On change une couleur, une ambiance, on enlève un bouton, un grain de beauté, un bras… C’est comme ça.
    Les premières publicités de maquillage étaient des illustrations, et elles n’étaient pas plus réelles que les photos d’aujourd’hui…

    • Astuces dit :

      Oui avec du recule je pense la même chose! Par contre alors sur les produits de beauté, par exemple, pour ne pas tromper les consommatrices (parce que certaines femmes sont un peu naives)

      Merci de ta participation en tout cas ;)

  3. Ping : Astuces beauté blog beauté

  4. Girlstrends dit :

    Tout à fait pour!

    Y en a marre de voir des poupées barbies s’afficher sur des pages de magazines et compléxer certaines filles alors qu’en fait, ce sont des filles banales!

  5. Aourell dit :

    Sans opinion car on le sait tous qu’elles sont rétouchées les photos, je ne vois pas ce que ça changerait d’y apposer la cette mention. De plus, l’oeil s’y fera très vite à cette mention, qui sera, je pense, en tout petit dans un coin, donc on n’y fera même plus attention.

  6. Aourell dit :

    Sans opinion car on le sait tous qu’elles sont rétouchées les photos, je ne vois pas ce que ça changerait d’y apposer la cette mention. De plus, l’oeil s’y fera très vite à cette mention, qui sera, je pense, en tout petit dans un coin, donc on n’y fera même plus attention.

    • Anonyme dit :

      C est plus pour apposer sur certains produits de beauté, dont on sait que le résultat ne sera pas le même que sur la photo! Pour protéger certaines personnes naïves en somme…

      Mais merci de votre votre en tout cas!^^

  7. aaricia dit :

    j’ai voté POUR !

  8. MyBeautyBox dit :

    de toute manière, toutes les photos sont retouchées, ne serait-ce que pour la lumière, les reflets, les couleurs…mais au moins on arrêtera de croire que le teint photophop de Sharon Stone on peut ´obtenir avec le FDT tartampion pour la modique somme de 54,98€….

    • Anonyme dit :

      Voilà c’est surtout de ça dont il est question! Un peu comme pour les cils ultra longs de chépuki (mascara effets faux cils, c’est tellement faux que s’en est ridicule!)

  9. Pearl and beauty dit :

    Plutôt pour même si j’avoues que ce n’est pas ma préoccupation première. Je ne suis pas dupe devant les images de magazines mais bon, certaines le sont peut etre donc pourquoi pas.

  10. Blandinette334 dit :

    Pour pour pour! Je signe!

  11. Mélanie Melon dit :

    Je suis pour! Si le photographe a du talent, aucune retouche ne devrait être nécessaire!

  12. Lilou dit :

    Je suis pour! Non mais! Ca pourrait être intéressant comme loi ((:

  13. Strassybelle dit :

    Je suis pour !! Je trouve aussi qu’on se moque de nous. Par contre, ça serait dommage de faire l’inverse et de pénaliser les photos non retouchées avec une mention spéciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.