224 vues sur cet article

Arrêtage de clope: Tout va bien!

Tout va même très bien! Je n’ai quasiment plus envie de fumer, par contre qu’est c’que j’peux être nerveuse!!! Avant quand ça n’allait pas: Hop! Une cigarette! Avant quand je m’ennuyais: Hop! Une cigarette! Avant quand j’avais besoin d’une pause: Hop hop hop! (cigarette)

Maintenant j’ai retrouvé un peu de souffle mais n’ai toujours pas réussi à combler cette manie qu’est la cigarette

Alors je fais comme tout ex fumeur qui se respecte, je mange. Je précise que je ne mange pas des lamelles de carottes! Noooooon! Surtout pas! Moi je mange des croissants, du Nutella, du saucisson… smiley sealed Arrêtage de clope: Tout va bien!

Voilà quoi! Par contre je suis une ex-fumeuse nostalgique. Ses moments de complicité avec la cigarette me manquent tellement! Elle et moi c’était un peu comme « Telma et Louise », « Bonnie and Clyde », « Senna et Amélie »… Pour le meilleur et pour le pire…

Je suis quand même contente de mon chemin, d’autant qu’il n’y a pas si longtemps, j’aurai très bien pu me remettre à fumer! (A la place je bois… mouhahahahaaa smiley frown Arrêtage de clope: Tout va bien! )

J’arrive à tolérer mon homologue masculin, celui qui partage ma vie… Et j’arrive même à ne pas trop  lui gueuler dessus (oui je gueule d’habitude)

Je remonte le kilomètre qui me sépare de l’école de mon fils sans même m’arrêter (je précise: C’est en pente et j’ai une poussette)

Je sens bon! J’ai même retrouvé des fringues de l’époque ou je fumais, dans mon déménagement, et franchement, ça pue!

Je ne vois donc que des avantages à avoir arrêté de fumer! (sans compter qu’on vient plus me taxer dans la rue, ce qui avait le don de m’agacer)

Encore un post qui sert à rien, mais j’avais envie de vous faire partager ma joie d’ex-fumeuse et je clôture donc cet épisode.

Et vous? Vous fumez? Vous êtes une ex fumeuse? Ca vous manque? Vous détestez l’odeur de la clope? Dite moi tout! Et si vous avez des astuces pour aider les copines fumeuses à arrêter n’hésitez pas!

smiley wink Arrêtage de clope: Tout va bien!

pixel Arrêtage de clope: Tout va bien!
Cette entrée a été publiée dans Dernière cigarette, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

19 réponses à Arrêtage de clope: Tout va bien!

  1. Luna dit :

    Hello!

    Je lis ton article et je me dis « woaw, quel chemin parcouru! » c’est impressionnant, félicitations!

    Eh bien moi cela fait des années que je fume. Autant dire qu’à un moment je me suis dit « regarde les choses en face, il est temps que tu t’arrêtes, autant pour toi que les autres ». Bref, après une multitude d’échecs que j’ai cessé de compter, j’ai trouvé une solution alternative assez sympa: la e-cigarette (dite « cigarette électronique »). J’ai commandé sur les conseils de mon meilleur ami (ex gros fumeur), avec un petit modèle standard eNo de Cilex. Bref, je tente, je trouve ça sympa. C’est assez semblable à une vraie « clope ». Donc je prends mes pauses clope avec mes collègues sauf que j’ai mon e-cig avec moi . Au final je me demande si ce n’est pas + les habitudes que l’on avait pris qui nous manquent ou bien juste le geste.
    Bref, là j’en suis encore en phase de diminution de nicotine mais je n’ai pas eu envie de refumer depuis. J’ai trouvé mon alternative à moi. Et c’est bien parce qu’il n’y a plus de goudrons ni de monoxydes de carbones donc je pense que c’est mieux à tous niveaux (adieu la mauvaise haleine, les fringues qui puent, etc…) :) bref…. Le sevrage continue!

    Bravo, je te souhaite de continuer ainsi en tout cas, tu m’as bluffée!

  2. asiandoll dit :

    :hum: TU VAS ENFIN AVOIR LES POUMONS LIBRE DE CETTE SALOPERIE QUEST LA CIGARETTE!!!! faudrais que ton homme se motive également pour arreter

  3. Christelle_292 dit :

    Vive les economies :D

    oki, je pars ;)

  4. Milkshake Girl dit :

    je fumais depuis mes 15 ans donc au total 8 ans quand même…j’ai arrêté grâce à mon copain non fumeur et une activité trés trés prenante. J’ai arrêté du jour au lendemain en janvier dernier, un mois après l’arrêt j’ai refumé et cette clope m’a mi mal au crâne et mal à la tête et là ça m’a vraiment aidé à arrêter complétement!

    A bientôt sur nos blogs respectifs
    http://milkshakefraise.blogspot.com

    • Anonyme dit :

      Moi c est un peu pareil, j ai tenté de refumer cet été, juste par nostalgie, et j ai trouvé ça carrément dégueu, j ai même toussé!

      Merci pour l’adresse de ton blog, j’y vais de suite!^^

  5. Arielletomballe dit :

    Je fume depuis 15ans et j’ai bien envie d’arrêter bon de bon! une aide de votre part serait salutaire! J’ai essayé les Chewing gum Nicorette mais c’était vraiment pas bon au gout et ça me brulait la gorge. J’ai essayé la volonté mais je n’en ai aucune, d’autant que tout le monde fume autour de moi. Les patch c’est trop cher! en fait on est pas aidé!

    • Anonyme dit :

      D ou te vient ce pseudo??? Je dis ça parce que ça me fait rire!Merci de ton témoignage!
      et tu as raison, on est pas aidé…

    • Chamalice dit :

      Je pense que la volonté est ta seule alliée… Un petit challenge : qui sera la plus forte la cigarette ou toi ? Pour ce qui est des patchs et autres, je ne sais pas trop quoi en penser car personnellement je n’y crois pas mais il parait que ça aide certaines personnes alors pourquoi pas. Une chose est sûre, sans détermination, on arrive à rien ! Bon courage…

  6. elise laborde dit :

    heureusement j’ai jamais commencé à fumer par contre les fraises tagadas et les kinder je suis accro!!

    • Anonyme dit :

      haaaaaaan moi aussi j’adore les kinder!!! (kinder Bueno surtout! glups)

      Tu fais partie des chanceuses qui ne se sont pas faite avoir! bravo!^^

  7. Blandinette334 dit :

    Je n’ai jamais fumé mais je comprend que ça puisse être dur puisque mon ex compagnon à lui arrété pour moi. Par contre il c’est fait aidé pendant les premiers temps par un médecin qui lui a préscrit des patch, et ça à bien marché aussi!

  8. Chamalice dit :

    J’ai arrêté de fumer le 17 Mars 2004, vous remarquerez la précision ! J’avais essayé de ralentir ma consommation mais rien à faire alors un jour je me suis dit STOP plus jamais de cigarette… Comme toi j’ai souffert… mais un jour je suis tombé sur un article qui conseillait de boire un peut d’EAU dés que l’envie était un peu trop présente (autant dire que je ne souffrait pas de déshydratation avec tout ce que je buvais) et le 2ème conseil était d’aller chercher quelque chose dans la maison (peu importe quoi, l’intérêt étant de bouger) ou de faire quelque chose (vaisselle, se recoiffer, aller chercher le courrier…) car le moment où vraiment on est sur le point de craquer ne dure que 2 minutes environ… J’ai trouvé cette méthode un peu curieuse mais bon n’en pouvant plus je l’ai fait et avec beaucoup de volonté ça a marché… Je n’ai pas refumé ! C’est vrai que parfois j’ai encore envie d’en fumer une mais ce n’est plus un besoin, juste une envie lors d’un moment convivial mais je préfère ne pas tenter le diable alors TERMINE ! Tu peux y arriver, moi ça fait 6 ans… Bon courage !

    CHAMALICE

    • Anonyme dit :

      Comment arrives tu as être aussi précise sur la date de ta dernière cigarette? LOL
      Merci pour tes « Astuces »! C est vrai que j ai un peu procédé comme ça, en m’occupant sans arrêt les mains et la tête!

      En tout cas félicitation!

      • Chamalice dit :

        Je m’en souviens tout simplement car nous devions fêter la Saint Patrick (fête de la bière) chez des amis et je n’ai pu m’y rendre à cause du ciel qui venait de me tomber sur la tête… Très mauvaise journée…

        • Anonyme dit :

          Aie oui! je pensais que tu l avais simplement noté sur ton calendrier! (la première fois que j avais arrêté, j’avais noté lol)

          PS: je peux te faire un petit rédactionnel si ça t intéresse :) )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.