210 vues sur cet article

Le mâle ne nous demande JAMAIS notre avis…

Renard1 Le mâle ne nous demande JAMAIS notre avis...

© yves perelli

… Il a déjà son plan tout prêt dans sa tête et n’attend qu’une chose: Le mettre à exécution!

Le seul truc qui le freine un peu, c’est qu’il a ce besoin obsessionnel d’approbation. Alors il va demander à sa femme, pour peu qu’elle soit pas d’accord, il va demander à sa mère et pour peu qu’elle soit pas d’accord non plus, il va se contenter de l’avis d’un collègue de travail… Mais avant ça, il va en abattre des cartes le saligaud!!! Faisant preuve d’un sang froid et d’une mauvaise fois monumentale.

J’en ai un comme ça à la maison. Il ne demande jamais MON avis, il a juste besoin de mon acquiescement, ça le déculpabilise et le rassure (C’est logique! Si j’acquiesce et qu’il nous fiche dans la merde, c’est en parti de ma faute)

Petit exemple ou l’homme n’a nullement besoin de l’avis de la femme, mais juste d’une sorte « d’approbation »:

L’homme: Ma chérie, tu crois pas qu’on devrait l’acheté maintenant le nouvel Iphone?

Elle (moi): Mon chéri, on a pas trop les moyens…

L’homme: Mais si je l’achète et que je le revend dans 3 mois, je perd pas d’argent!!!

Elle (moi): Oui mais si tu l’achètes maintenant on a plus de steak au congèle donc c’est une mauvaise idée…

L’homme: Eh oh! C’est moi qui travaille hein! alors j’ai droit de me faire plaisir! smiley surprised Le mâle ne nous demande JAMAIS notre avis...

Elle (moi): Heuuuuu… the flea Le mâle ne nous demande JAMAIS notre avis...

L’homme: Bon bah tu vois, tes arguments ne tiennent pas la route, donc je l’achète! smiley surprised Le mâle ne nous demande JAMAIS notre avis...

Elle (moi): bah oui fait c’que tu veux…

C’est facile hein le coup du « c’est moi qui ramène l’argent » alors pourquoi demander l’avis de la femme? Qu est qu on ne comprend pas dans la phrase: « Tu crois pas qu on devrait l’acheter maintenant le nouvel Iphone »

Ou serait ce plutôt:

-Chérie j’ai décidé d’acheté le nouvel Iphone mais j ai juste besoin que tu me déculpabilises, donc si tu pouvais être d’accord sans trop discuter, ça m’arrangerait tu vois? smiley surprised Le mâle ne nous demande JAMAIS notre avis...

Ils ont cette manie les hommes de nous imposer leur choix et de dire en fin de compte « si tu voulais pas fallait le dire » !

Il faut savoir que l’homme déteste passer pour le vilain de service. Il a toujours des arguments bétons préformatés et qu’il utilise « au cas ou » pour faire pencher la balance en sa faveur.

C’est a ce moment là, à ce moment précis qu’il ne faut surtout pas baisser sa garde, et préciser si utile, une dernière fois, avant de passer au bain des petits: « Non, (mon chéri d’amour que j’aime) c’est NON!!! smiley surprised Le mâle ne nous demande JAMAIS notre avis...

En bref ne jamais revenir sur sa position et couper court à toutes négociations. En serez-vous capable?

:heu:


pixel Le mâle ne nous demande JAMAIS notre avis...
Cette entrée a été publiée dans Psychologie Masculine, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

28 réponses à Le mâle ne nous demande JAMAIS notre avis…

  1. cloclo59 dit :

    Tiens moi qui croyais que l’achat compulsif- plaisir- inutile n’était que l’apanache des femmes, me serais-je trompé, ou me l’a t on fait croire ?
    C’est pour trouver son chemin qu’il peu être terrible l’homme. plutôt tourner en rond et se tromper, perdre du temps, arriver en retard que de demander son chemin à un habitant.
    ne pas oublier que contre la paie que l’homme ramène et moi pas car je suis au chômage, il y a aussi les petits services(sévices) personnels à rendre

  2. Il fallait lui dire que tu le voulais bon qu’il faudrait un peu se serrer la ceinture, qu’il ne pourra plus allez au golf( le truc qu’il aime quoi!!) mais que franchement ça vaut le coup (tu n’en crois rien mais là le but est de faire croire le contraire à fond!!)*

    baratin
    baratin
    et tu aurais pu voir une réaction toute differente

    (psychologie inversée!!)

    ps. Non je ne suis pas un homme :D

  3. Ping : Astuces beauté blog beauté

  4. Ping : Astuces beauté blog beauté

  5. Coucou ^^

    alors, déjà, je ne sais pas comment tu fais pour rester zen quand il te dit « c’est moi qui travaille » :humhum:

    Parce que la seule et unique fois où mon mec s’est permis de me faire une réflexion du même style (je bosse mais je gagne moins), du style « c’est moi qui paie tout » ma réaction immédiate a été : :cassetoi: puis :grrr: puis :pleure: et enfin :heuu:

    Il a eu le droit à mon retour à une explication en règles et je ne lui ai pas parlé pendant une semaine, parce que je considère que ce genre de réflexions blesse, fait mal et n’a pas lieu d’être dans un couple, les deux étant au courant de la situation et l’acceptant. Donc les réflexions de ce style c’est NON !

    Voila :sourire:

    Bisous bisous !

    • Astuces dit :

      Nan mais quand c’est comme ça je fais un peu la tête hein :faché: mais j ai pô envie de rentrer dans son jeu alors j’le laisse faire sa mayo tout seul :heuu:

      (et je le prive de calins pendant une semaine :sourire: )

  6. Marion dit :

    Ca, c’est les mecs :heuu: Ils savent déjà la réponse, mais pour déculpabiliser, ils te demandent ton avis (enfin, façon de parler)

    et puis, je sais pas si chez toi c’est pareil, mais ici, quand il veut quelque chose (ou se faire pardonner) c’est « mon amour, la femme de ma vie » :heuu: D’où la réponse, « qu’est ce que tu veux? » :mortderire:

  7. Nikit@ dit :

    Haaaaa les mâles ! C’est le genre de réflexions que je ne supporte pas (c’est moi qui tavaille) ! Oui peut être, mais nous on fait tout le reste, sans être payées !! Warffff

    • Anonyme dit :

      Oui mais ça, ça compte pas! Quelques fois je préfèrerai me retrouver au calme dans un bureau plutôt qu’à la maison à faire le ménage! Au moins je pourrais rentrer le soir en soupirant: « Je suis creuuuuvée! rien envie de faire! Chéri, occupe toi de la bouffe, moi je vais me reposer… »

      Bah non. vu que je reste a la maison je dois pas avoir envie de rien faire.

      Et le pire, c’est que je bosse de la maison! lol

    • Tout à fait d’accord ! :cc:

      Nanméoh ! :blabla:

  8. Nat'lhy-peractive dit :

    Le mien (d’homme), il fonctionne par crises. Après deux mois de privation, où le moindre plaisir était un luxe interdit, il entre en crise et c’est pas joli à voir !

    Hier, il était sur internet : « chouchou, j’ai trouvé une SUPER télé, avec un SUPER rapport qualité prix !!! Si si, FAUT que tu vienne voir ça ! Alors, je fais quoi, je commande ? »
    …. Heuuuu chouchou on en a déjà 2 des télés….

    Ce soir en rentrant : « Faut que j’aille dans la chambre ! Pourquoi ? Ben…. J’ai un truc a essayer…. Quoi ? Heu…. Non mais tu sais, j’ai eu une SUPER réduction pour avoir le nouveau Fifa ! »

    Plus tard, au téléphone avec un pote : « C’est sûr, quand on se verra on essayera un nouveau jeu que j’ai commandé aujourd’hui ! » (ah bon ?)

    Et devinez qui, QUI a économisé pour acheter un service (nécessaire) de couteaux et une louche ?

    ahhhhh les hommes….. Heureusement qu’ils nous ont :-)

    • Anonyme dit :

      Arf! je vois que je suis pas la seule!!! Mon homme ment aussi sur les prix et ça c’est terrible parce qu en faisant les comptes ya des trous inexplicables… Enfin!

  9. Loana dit :

    Bonjour, je viens de lire ton article, c’est vraiment pas cool pour ton homme, il considère que c’est lui le « chef de la maison », vraiment macho… ne te laisses pas faire..bonne chance

  10. Ethnimad dit :

    Mon homme me l’a sorti une fois , je t’assure qu’il ne s’est plus jamais permis de me le dire .Maintenant il achète et ensuite il discute genre
    « Si vraiment tu aimes pas , je peux le ramener au magasin , j’ai le ticket »
    tous des saligots :)

  11. Arielletomballe dit :

    C’est charmant! Moi j’aurai le dernier mot!

  12. Blandinette334 dit :

    lol tu m’as bien faite rire! et donc cette Iphone?

  13. Ballyhoo dit :

    ha ha! Il l’a acheté finalement le nouvel iphone?

  14. zaza dit :

    c’est pas parce qu’on ramène pas d’argent qu’on participe pas à la vie de famille, hein ?
    qui fait le ménage, prépare les repas,fait le repassage, gére les enfants en plus d’un mari …

  15. Christelle_292 dit :

    ptdr, je suis désolée pour toi :/

    moi j’ai pas ce genre a la maison :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.