86 vues sur cet article

Astuce en mode « chui pas en forme »

Oui, aujourd’hui, je suis pas en forme du tout. Figurez-vous, qu’il y a 1 semaine, je fais un test de grossesse. Il était positif. J’étais contente, la vie allait reprendre ses droits, j’allais enfin tourner la page… J’allais accoucher en juillet, ça m’embête en plein été mais pourquoi pas! (faut dire qu’on ne choisit pas trop, c’est la vie qui décide. Et même quand on croit pouvoir « choisir » c’est notre corps qui refuse…) Enfin bref, j’ai pas bu une goutte d’alcool depuis 1mois, je ne fume plus, j’ai acheté un test d’ovulation hors de prix, j’ai littéralement « agressé » mon homme le moment venu et la nature a fait le reste.

Sauf que ce matin, au réveil, je vais comme d’hab’ faire mon pissou matinal, et là, je saigne. Et je ne saigne pas qu’un peu. Dans la journée, prise de sang et rdv d’urgence chez le gynéco. Mon taux de béta HCG démontre bien une grossesse, mais démontre aussi qu’elle n’est plus en cours.

Trop tôt peut être? Mais vital pour moi. Le gynécologue m’a dit que mon corps avait besoin de repos pour accepter une nouvelle grossesse.

Le but n’était pas d’oublier Yann si vite, mais juste de trouver un échappatoire à mon chagrin. On m’a suggéré à mainte reprises de voir « quelqu’un », c’est vrai que j’aurais peut être du, mais je ne vois pas ce qu’un psy pourrait m’apporter de plus, sinon me conforter dans le fait que mon troisième me manque, et qu’il y a un goût d’inachevé dans tout ça… Je trouve plus salvateur pour moi d’écrire, que de parler à un inconnu qui de toute manière se fiche de mes états d’âme.

C’est drôle sans être drôle, mais cette période du mois à l’air de me porter la poisse. Voilà 3 mois pile que Yann est parti, et je me dis que ça aura vraiment été une année de merde… Ça aurait pourtant du être une super année, pleine de promesses, de projets, d’avenir… Mais non. 2010 restera gravée en moi comme l’année ou j’ai compris qu’il faut profiter à fond de chaque moment, parce qu’on a beau penser « être quelqu’un de bien », on est tous égaux en fin de compte.

Papa Noël si tu me lis, redonne nous se troisième petit enormali Astuce en mode chui pas en forme

pixel Astuce en mode chui pas en forme
Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

42 réponses à Astuce en mode « chui pas en forme »

  1. Ethnimad dit :

    ne t’inquiète pas le Seigneur entendra tes prières et tu seras exaucé , mais repose toi bien ma belle , c’est aussi une chose importante.

  2. Ton corps a parlé, ce n’était tout simplement pas le bon moment….repose-toi et garde espoir, le meilleur arrive quand on s’y attend le moins ;)

  3. Chris29 dit :

    Je suis désolée ma belle, mais ne perd pas espoir, je suis sur qu’un jour ce vide sera moins creux car malgré tout jamais il se reremplira completement mais ai confiance :bisous:

  4. Tu l’auras ton troisième, et si c’est pas à Noël 2010 ce sera à Noël 2011, et la joie sera aussi grande ;)

    Je sais que c’est facile à dire et que je ne peux pas savoir ce que tu ressens, mais il faut garder espoir, y croire… Et en tous cas, je te souhaite tout le bonheur du monde :bisous:

  5. Yummy Lily dit :

    Je suis vraiment désolée pour toi… Ce moment doit être très dur… Si tu as besoin de parler, sache que même si on ne se connaît qu’à travaers nos blogs, je suis là, prête à le faire! Des fois çqa fait du bien de pouvoir parler à quelqu’un d’externe à la situation…

    Courage!

  6. lucile dit :

    rooo non ma belle!!!!! :(
    Je suis vraiment désolée pour toi! je sais combien tu t’en faisais une joie!

    le papa noel devrai etre bien sympa cette année, il a interet! :amen: :bah:
    je croise fort pour que se bonheur arrive au plus vite

  7. oh ma belle :-( je suis désolée pour toi …

    Je te souhaite plein de bonheur et j’espère que ton moral va remonter.
    Je suis de tout coeur avec toi.

    Gros bisous.

  8. Stussy dit :

    Ton post m’emplit de tristesse pour toi, et je comprends en quelque sorte ta douleur.
    Écoutes ton cœur et oses aussi le dévoiler quand tu l’auras décidé et à la personne que tu souhaiteras.
    Je ne peux que te souhaiter que le bonheur revienne à nouveau mais dis toi que tu n’es pas seule et que d’autres petits êtres comptent à tes yeux. Le doux vœu, que tu exhausses, se produira quand ton corps (et le moral, ça marche malheureusement ensemble) acceptera et digèrera ta souffrance. Courage !!!

  9. Nikit@ dit :

    Je suis également de tout coeur avec toi … Bisous

  10. Joufflette dit :

    Oh c’est triste… J’espère de tout cœur que tu vas avoir ton ptit troisième bientôt…

  11. blogarnaque dit :

    Comme je suis triste pour toi… Je ne te dirai qu’une chose pour les psy et tout ça : fais comme tu le sens.
    Tu n’oublieras jamais ton petit Yann de toutes façons. Et ce petit troisième arrivera quand vous serez prêt.
    Gros gros bisous

  12. Ehlekctra dit :

    Gros bisous ma belle et ne néglige pas l’aide d’un psy, ils ne s’en fichent pas tous, loin de la, bon courage !

  13. Courage!
    pardon aux psy qui lisent et à celle qui t’as écris plus bas! C’est d’ailleurs très sympa de sa part, elle semble vraiment sincère et apaisante… Je suis comme toi pour les psys je fais un blocage, sauf que moi j’ai quand même essayé a plusieurs reprises, avec différents psys (pour des raisons différentes des tiennes…) mais rien à y faire… Déjà c’était une souffrance terrible avant chaque rdv et puis rien de transcendant pendant, ni même après… Mais comme moi tu peux toujours essayer, on ne sait jamais, j’ai entendu tellement de personnes à qui cela faisait du bien…
    Encore du courage ma belle!
    Bisous

  14. Je rejoins un peu l’avis de Laurence, en parler avec quelqu’un pourrai t’apporter beaucoup. Mais il faut que tu en ressentes le besoin.
    Même si ce ne sont que les mots d’une simple voisine de blog, je suis de tout coeur avec toi à travers cette épreuve et j’espère que la vie te fera ce joli cadeau que tu attends tant. Plein de bisous!

  15. sandrine dit :

    Effectivement je comprends que tu sois triste et déprimée. Mais je pense aussi ma chère Astuce que tu es jeune et que tu as encore beaucoup de temps pour faire ce 3e poussin. Je comprends que tu es envie de l’avoir le plus vite possible, mais c’est vrai que si tu veux pouvoir la prochaine fois mener ta grossesse à terme il faut que tu sois en bonne santé et que ton corps comme ton esprit soit dans de bonnes conditions. Alors prends le temps …. Ca ne fait que 3 mois …. c’est trop tôt …. Tu vois, même ton corps te le dis. Fini l’année tranquillement …. vis de bons moments avec ton homme et tes deux petits amours et attaque 2011 pleine d’espoir, avec un corps et un moral d’acier !!! Amicales pensées …

    • Astuces dit :

      merci mais j ai 30 ans, et je me vois pas dans les couches à 35 ans… :pleure: a la base je voulais tous les avoir avant 30 ans :??: Bah c’est raté mais c’est vrai j ai la chance d en avoir 2… C ‘est déjà pas mal :coeur: je vais patienter! :heuu:

  16. Laurence dit :

    Dommage que tu ne veuilles pas te confier à ce quelqu’un d’autre dont tu juges qu’il ne te sera d’aucun secours. Il se trouve que je suis une de ces « quelqu’un d’autre » et qu’on ne se fiche d’aucun patient quelles qu’en soient ses particularités. Nous avons choisi un métier dans la relation d’aide parce que notre penchant pour être à l’écoute nous a conduits à nous former pour être autre chose et plus utile qu’une écoute de copine. Vraiment cela peut t’aider; je ne connais pas assez ton blog pour savoir les drames que tu as vécus et auxquels tu fais allusion, mais je soupçonne beaucoup de souffrance et de fragilité chez toi qui me pousse à te répondre aujourd’hui qu’il ne faut pas avoir peur d’un psychothérapeute. Si tu veux qu’on en parle, tu peux me faire un mail. Je t’embrasse et te soutiens.

  17. aaricia dit :

    oo ma tite astuce…. je suis pas sure d avoir les mots pour te reconforter… mais si tu veux partager ta douleur, decharges toi :’(
    Je suis tellememtn navrée pour toi :(
    je te fais milles bizoux, j ai toujours une pensée pour yann, tu l auras ton bb sois en sure !

  18. je n’ai pas les mots pour te réconforter … même tous les mots possibles seront faibles face à cette épreuve! je te souhaite juste du courage, d’aller mieux, et que bébé pointe le bout de son nez le plus vite possible! Vraiment!
    Bisous

  19. Fraisette dit :

    Cet article est triste… mais j’ai une grosse pensée pour toi… bon courage :biglove:

  20. Julie dit :

    Je suis vraiment désolée, et c’est difficile de trouver les mots justes…
    C’est un post bien triste aujourd’hui, mais si ca te soulage d’écrire, c’est ce qui compte.
    Ta bonne humeur habituelle et ton joli sourire sur tes looks du jour, ne laissent pas paraître une si grande douleur.
    J’espère que tu arriveras à surmonter ta douleur, que tu auras ton petit 3ème, et que le père Noel exaucera tes voeux.

    Courage, et bien que ce soit « que » vitruel, défoule toi tant que besoin ! Nous ne sommes pas psy, mais te lisont.

    Je t’envoie un énorme bisou !

  21. Tef dit :

    C’est plus facile à dire qu’à faire mais garde l’espoir, la roue tourne toujours.
    Malheureusement, ces moments très difficiles font partie de la vie.
    Une grosse pensée pour toi, bisous.

  22. Athenasakura dit :

    Des bisous

  23. Ebene dit :

    Parler fait du bien tout comme écrire ça peut être une thérapie pour toi. Du courage dans l’épreuve que tu traverses je sais ce que signifie vouloir quelque chose, l’obtenir et enfin voir cette chose disparaître du jour au lendemain. Tu as raison sur le fait qu’être quelqu’un de bien ne nous protège pas du tout de ce qui peut arriver de mal.
    La vie est ainsi faite profite de chaque instant avec ceux que tu aimes.

    Bisous et je suis de tout coeur avec toi.

  24. chanatalib dit :

    C’est un post bien triste! On ne se connait pas, je ne peux comprendre ce que tu traverses mais je pense, malgré tout, bien fort à toi en espérant que la vie se montrera plus clémente envers toi à l’avenir!

  25. Lucie Poum dit :

    De tout coeur avec toi…Je t’embrasse bien fort, courage et que ton voeu soit exaucé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.