1  648 vues sur cet article

Le beurre de karité comment ça marche?

04130175 1 1 Le beurre de karité comment ça marche?

Aujourd’hui je vais vous parler du beurre de karité brut. Le beurre de karité, on connait toutes, on sait que c’est super pour les peaux sèches, et qu’on peut également s’en servir pour les cheveux. Sauf que voilà, quand on le reçoit brut dans le pot, on sait pas trop quoi en faire!

A première vu ça parait grotesque. C’est une sorte de pâte compacte et relativement indomptable. C’est vrai que d’après l’intitulé « beurre de karité » on s’attend à une texture tendre, douce, qui sent bon mimihook Le beurre de karité comment ça marche? … à la place, on se retrouve avec un plâtra de granulés qui pue anieva Le beurre de karité comment ça marche? Bonjour l’angoisse!

Pas de panique: Déjà le mien, il sent le miel, et ensuite il suffit d’éclaircir quelques points pour se rendre compte que c’est pas si compliqué que ça.

04130171 2 Le beurre de karité comment ça marche?

sur www.oonéa.com

Pour la peau: Le truc à savoir c’est que le beurre de karité ne s’étale pas « brut » sur la peau! Mais il suffit d’une noisette que l’on fait chauffer dans la paume de ses mains et le tour est joué,on peut procéder à l’application (ça casse pas trois pattes à un canard, c’est enfantin)

Pour les cheveux (ça se complique, c’est d’ailleurs tellement compliqué que je ne le fais pas): La veille du shampoing, on fait fondre le beurre de karité entre ses mains, et on l’étale sur les pointes (enfin moi, je ne me risquerai pas d’en mettre sur toute la chevelure surtout si le lendemain je suis pressée) puis on enveloppe sa tête pour la nuit. J’opterai pour un enveloppement au cellophane, le principe actif du beurre de karité pénètrera mieux avec la chaleur de celui ci!

Et ça vaut pour tous les masques, le cellophane c’est top!  (et c’est pas trop cher)

On peut aussi envelopper le tout dans une serviette si on a peur d’en mettre partout pendant la nuit.

On peut aussi le faire le dimanche matin si on a pas prévu de sortir et procéder au shampoing le soir skype10 Le beurre de karité comment ça marche?

Parce qu’au shampoing ça se gâte figurez vous!!! Eh oui! Le beurre de karité ça prend du temps à éliminer! smiley surprised Le beurre de karité comment ça marche? Dans ce cas là, on s’y prend en 2 ou 3 fois, et de préférence avec du savon d’Alep pour ne pas agresser ses cheveux.

Z’avez compris??? smiley surprised Le beurre de karité comment ça marche?

Vous trouverez du beurre de karité chez Oonéa.com

J’ai certainement pas tout dit sur le beurre de karité, j’attends vos astuces et impressions

N oubliez pas votre vote du jour aux blogowards (allez! encore 10j!!! smiley foot in mouth Le beurre de karité comment ça marche? )

bouton vote Le beurre de karité comment ça marche?

pixel Le beurre de karité comment ça marche?
Cette entrée a été publiée dans Cosmétiques Bio, J'ai testé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

19 réponses à Le beurre de karité comment ça marche?

  1. sostifendetresse dit :

    J’ai acheter un pot justement samedi, et dimanche aprem comme je n’avais rien a faire je me suis enduis les longueurs et j’en est mis un bon paquet sur les pointe, j’ai laisser poser 2 bonne heures sous une serviettes chaude, j’ai laver 3 fois avec un shampoing doux… Et la Miracle! Mes cheveux brillait, était tout doux, et mes pointes toutes douce aussi! Le cellophane je l’est sur la tête depuis 2h j’espère que ca fonctionne… Je voudrais laisser pousser mes cheveux sans couper donc je les soigne beaucoup, j’espere que avec la beurre de karite ça va marché!

    Si vous avez des astuce pour la pousse des cheveux n’hesitez pas partagée! :)

  2. Ping : Comment avoir et entretenir des cheveux longs… « Astuces beauté blog beauté

  3. clara dit :

    J’adore les masques au beurre de karité,j’en fait une fois par semaine,ce type de masque rend mes cheveux ultra doux,prepare bien les pointes et redonne de l’éclat aux cheveux sans les rendre gras..franchement je suis fan !!
    j’ai trouvé pas mal d’astuces entre filles sur ce forum féminin http://bit.ly/goig0J

  4. J’avais pour habitude de l’utiliser sur les cheveux, mais comme tu dis, après pour le rinçage c’est pas le top… Ca donne les cheveux un peu gras même en les lavant correctement. Donc je préfère l’utiliser sur le corps :)

  5. Fraisette dit :

    Je n’en ai jamais acheté mais Nan apostrophe m’en dit que du bien faut vraiment que je m’en achete car j’ai une peau très seche mais j’utilise de la crème à l’amande douce et ça va ca me protège bien mais je prends note de tes astuces biz

  6. Salut!!!
    Ah ben chez nous il est brut de chez brut on le ramène du Sénégal (pays natal de mon homme) et on se « tartine » tous avec au quotidien (et même plusieurs fois par jour!)
    Chaque soir on en met sur le visage de la miss Adama ( 2ans) et surtout au niveau des narines en cas de rhume…
    Il faut effectivement le faire fondre en le frottant énergiquement dans les mains, il devient huileux et pénètre très bien…
    Nous en avons enfin trouvé un qui sent bon et nous avons ramené un stock LOL
    Il convient comme crème visage, corps, mains, lèvres… Moi je m’en sert surtout pour le corps.
    J’ai bien pensé à voté pour toi la miss
    et vous les filles!!?? allez allez!!
    Bisous

  7. blogarnaque dit :

    bouhh la la c’est trop compliqué pour moi lol

  8. Laurence dit :

    J’ai le même de chez Cattier et je m’en sers pour les pieds. Je soigne beaucoup mes pieds, en particulier les talons qui sont toujours nickel. En été, les talons fendillés avec des chaussures ouvertes c’est pas classe, je trouve. Pour les cheveux, je préfère les soins en huile et ce que tu nous expliques m’évite de faire l’essai. Merci pour ça.

  9. Stussy dit :

    J’ai actuellement un beurre en soin de corps de chez Caudalie … mais comment dire … j’ai du mal avec l’odeur du beurre !!!
    Idem pour mes cheveux hyper fin qui ont tendance à être sec depuis ma grossesse (voir griller sous la chaleur du sèche-tif), le beurre de karité a un effet de surgras sur les miens mais qui en fait ne traite pas en profondeur !!!
    Si vous avez justement des conseils, je suis preneuse et pour mon soin de corps je sens que je vais en faire don ^^

  10. Moi aussi il me tente ce beurre ! De toute façon a chaque fois que je vois écrit beurre de karité ça me donne envie, je ne sais pas pourquoi ;)

  11. ehlekctra dit :

    J’ai souvent utilisé des produits à base de beurre de Karité mais pas du « brut » comme ça, donc je ne peux te renseigner, en tout cas il me tente ton beurre au miel, j’en prendrai le prochain coup à ma para qui fait cette marque :heuu:

    Je file voter :aaaah:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.