156 vues sur cet article

Moi? honte? Non pourquoi?

descoeurs2 Moi? honte? Non pourquoi?

Je rebondi un peu tard sur un commentaire que j’ai reçu il y a quelques jours disant en gros que je devrai avoir « honte de montrer du Yves Rocher ou du Sephora sur mon blog »…  Sur le coup je n’ai pas su comment réagir, et puis la réponse m’est venue tout naturellement. J’aurai très bien pu m’arrêter là, mais je pense qu’une explication sur le fonctionnement, et la raison d’être de mon blog s’impose. Alors je ne répond pas précisément à ce commentaire, je répond à un « état d’esprit », que j’ai  croiser à diverses reprises au gré de mes périples sur la blogo.

Si vous cherchez l’article en question c’est

J’ai un blog. C’est mon blog, je blogue depuis 2007, ça m’amuse. Ca occupe mon temps libre, mes samedi soir, mes jours de pluies, c’est un « plaisir » pour moi de bloguer, de farfouiller sur le net et de me maquiller avec des produits bon marché (puisqu’il est question de cela)

Je n’ai jamais et ne prétendrai jamais être « la reine de la blogo féminine », je profite de la chance qui m’a été donné d’avoir un lectorat relativement présent pour faire passer un certain nombre de message (la tolérance en faisant partie) et puis oui, je teste des produits bas de gamme pour certain, je ne vois pas ou est le problème.

Déjà je n’ai pas les moyens de faire autrement, je suis la maman de 2 garçons, papa travaille, je pouponne. Il y a des couches à acheter, des vêtements parce qu’ils grandissent très (trop) vite, une cantine à payer pour le plus grand parce que l’école est trop loin de la maison pour le chercher à midi, et puis bon, il y a toujours un anniversaire, un Noel, une occasion pour dépenser de l’argent! smiley surprised Moi? honte? Non pourquoi? (je précise que je travaille un peu de la maison également pour aider le ménage)

Ensuite (un point important quand même) mes lectrices n’ont, pour certaines, pas les moyens de mettre 15€ dans un fard à paupières (unique). Du bare Minéral, du Urban Decay, du Naked, du MAC, on en voit partout sur la blogo… on connait assez bien le rendu, puisque tout le monde en parle.  Bien sûre qu’il m’arrivera d’acheter un de ses produits pour mon plaisir personnel, je me le souhaite en tout cas! Mais si personne ne parle de la palette « Yves Rocher« , parce qu’apparemment c’est « la honte »  des femmes vont acheter à l’aveuglette ce produits… Et on trouve ça normal?

J’ai 30ans, je n’écume pas les soirées parisienne (en même temps j’habite en Provence, ça me parait difficile the flea Moi? honte? Non pourquoi? ) je ne suis pas une machine derrière un écran, mais bien un être humain, avec des soucis, des priorités, un état d’esprit… J’ai quelques fois l’impression qu’en tant que blogueuse on doit rendre des comptes et être infaillible, mais on est pas dans une entreprise là! On embauche pas du personnel, on ne licencie personne, on est juste « un être humain derrière un ordinateur » (là je répond à ce que j’ai pu lire en dehors de mon blog)

Enfin bref! Pour ma part, je ne changerai rien. J’ai commandé deux palettes chez Sleek makeup parce que j’ai vu de beaux résultats et qu’elles sont abordables. Je n’en ai pas fini avec ma Yves Rocher puisqu’elle promet 3 looks différents et je n’en ai montré que deux skype10 Moi? honte? Non pourquoi?

Je suis contente de mon blog, contente des rencontres qu’il m’a permise de faire, et vous remercie d’être là (mes lectrices chéries) smiley surprised Moi? honte? Non pourquoi?

pixel Moi? honte? Non pourquoi?
Cette entrée a été publiée dans Mes Papotages. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

76 réponses à Moi? honte? Non pourquoi?

  1. Morue dit :

    Kikou! Je te lis en tant que lectrice invisible ( bouuuuh, honte à moi!!!! lol Mais comme j’ai deux blogs à moi, plein d’autres à lire et ma fille à m’occuper, je trouve plus le temps de commenter! ), et après avoir lu le com de somili ou je ne sais plus comment elle s’appelle, je suis un peu choquée!
    je tiens moi-même un blog pour les coquettes, mais je ne me maquille que très basiquement ( j’arrive même pas à me faire une banane sur la paupière, c’est pour dire! lol ), j’achète beaucoup d’yves rocher ( bon, en ce moment, sur mon blog, je le critique, mais parce que certains produits m’ont bien déçu, mais d’autres sont géniaux comme leurs fards! ). Et perso, je pense qu’on a toutes notre place dans la blogo, d’abord parce qu’un blog c’est perso et que personne d’autre que nous n’a son mot à dire du moment que l’on respecte autrui, et surtout, toutes ces marques à petits prix, il y a certainement plus de femmes en france qui en achète que les grandes marques telles que mac! Je n’ai aucun produit de mac, je suis pas près d’en acheter, non pas que ça me plaise pas, mais je préfère m’aheter une palette chez Yves rocher qu’un seul fard chez mac! Je suis mman au foyer, on vit avec un petit salaire à trois, je peux trouver à me faire plaisir grâce à quelques économies, mais j’ai des limites.
    Quand à mes vêtements, c’est du kiabi pour la plupart et ça m’empêche pas de me faire régulièrement draguer! Et en plus, tu vois, je fais un 44 pouir 1m60, on va dire que je suis hors normes? ben non. Les hors normes, c’est les rares gens riches qui viennent faire chier les blogueuses peinardes…
    Sur mon blog, je peux venir à parler de marques plus chères, mais seulement parce que j’ai fait un vrai investissement sur un produit dont j’ai lu de nombreuses bonnes critiques comme dernièrement le khol de clarins ( il me tient dans l’oeil depuis midi, il n’a même pas filé, trop fort! ). Bref, bisous et continue comme ça! Et ne te sens pas le besoin de te justifier, tu es lu, ça veut tout dire. Les autres, tu les emmerdes! ;)

  2. tankar dit :

    :cc: Coucou Astuces!

    Il y aura toujours des gens pour ne pas être d’accord avec toi, c’est comme ça c’est tout…

    Moi, au contraire, j’aime bien que tu parles de ce que certains considèrent comme du bas de gamme: vu ce que j’utilise comme produits/maquillage, je n’ai pas envie de mettre des sommes dingues là dedans et tes conseils sont précieux à ce niveau…

    Continue comme ça :houraaa:

  3. Coucou! je suis ok avec toi, tu parle de ce que tu veux! d’ailleurs les personnes qui ont des commentaires pour te dire que tu devrais avoir honte de posté du YR ou sephora, vont pas être deçues si elles vont sur mon blog, un post YR avant-hier et un post sephora hier!! ahahah!
    d’ailleurs voici l’adresse de » mon blog si tu veut y jeter un coup d’oeil, il n’y a pas énormément encore, je viens de le débuté! ;) http://angelmakeupaddict.blogspot.com/

    Bisous!

  4. Marrant, je suis sur la blogo depuis pas longtemps, et je remarque, que en ce moment certaines personnes postent pour le plaisir de démonter…
    A quoi bon critiquer parce que tu n’as pas la dernière Dior…
    En tant qu’étudiante, je sais que les meilleurs make up ne sont pas les plus chers, (d’ailleurs Sleek c’est de la bombe =D, j’adooooore)
    Enfin, je me permet hein, mais laisse causer, ton blog, c’est TON espace, tu y met ce que tu veux POINT. Et si ça plait pas, ben tant pis hein :) .
    M’enfin, j’ai l’impression que c’est pas la dernière fois que les blogs auront se genre de détracteurs…

    • Astuces dit :

      Bah oui écoute c’est étrange! Je ne vois pas l’interet… Et encore ya aussi le coup de la « vulgarité » que j ai eu du mal à comprendre, je ne me trouve pas plus vulgaire que certaines… :bah:

      • ô_ô, vulgaire???? Ah? Où ça??? Si toi tu es vulgaire, alors moi pour le coup…
        Non mais bon, comme dirais un petit gars que j’ai vu devant le collège un jour « les gens c’est que des rageux t’façon!! » (je le trouve super réaliste pour le coup).
        Enfin, enfin, :) .
        Bon courage pour la conuation :D !!!

  5. Strassybelle dit :

    Juste pour te dire que j’ai changé un peu ma page Coups de coeur http://jeuxdefille.over-blog.fr/pages/mes-sites-preferes-3734268.html
    :houraaa: :houraaa: :houraaa:
    Merci beaucoup pour ta présence sur mon blog ^^ (j’espère bientôt faire décoller mon PR, lol)

  6. Anne-Sophie dit :

    C’est la première fois que je viens sur ton blog et je le trouve tres sympa meme sans ces fameuses marques!! Complertemebt d’accord avec toi! Faut etre gonflée pour laisser ce genre de commentaire tout de meme quel manque de respect!
    Bonne continuation :houraaa:

  7. Pffff je comprends pas certaines personnes, en fait je comprends pas ce que ça peut leur faire que tu mettes tel ou tel produit sur ton blog. Ils ont qu’à pas te lire c’est tout, pourquoi tout de suite critiquer? Ya des gens qui ont rien à faire de leurs vies, j’te jure…

  8. Ah les gens parfois… J’avais eu le même souci sur mon ancien blog, on me critiquait parce que j’avais testé des marques plus « banales ».
    Et puis ça fait parfois du bien de voir autre chose que du Mac, Urban Decay, etc puisqu’on ne voit quasi plus que ça pour l’instant.
    C’est « l’effet mode », mais niveau personnalité mouais, bof!
    Enfin, courage et surtout continue ton blog, il est absolument génial!

  9. anea dit :

    Bonjour,
    Je ne connaissais pas ton site, je viens juste de tomber dessus en surfant sur Hellocoton.
    Et… je suis scandalisée!! Perso, j’utilise du Dior & co, du MUFE mais alors franchement, si tu as envie de parler d’Yves Rocher et de Sephora, je ne vois pas OU est le problème! En fait, ce que je trouve drôle, c’est que ce sont des (ou peut-être une seule?) personnes qui prennent quand même la peine de t’écrire des mots pas sympas. Franchement, qu’elles passent leur chemin au lieu d’empêcher les autres de vivre (toi, en l’occurence). Si tu ne leur plais pas, elles n’ont qu’à se barrer. Et toi, tu es heureuse comme ça? Ben c’est l’essentiel. Point.
    Bon courage à toi!
    Bye.
    Anéa

  10. Lux dit :

    Entièrement d’accord avec toi : mac & co yen a déjà partout, moi j’aime quand on parle de produits différents… et accessibles ! Si un petit plaisir luxe ne fait pas de mal de temps en temps, au quotidien c’est plus Séphora que Chanel, c’est pour ça que je préfère lire des articles là-dessus plutôt que de rêver devant des pigments que je n’achèterai jamais.

  11. Joufflette dit :

    Nan mais je t’explique mes palettes c’est Yves Rocher ou Sephora ou même le marché ou les boutiques style foire fouille ! Avec un peu d’Agnès B..
    Ces marques sont peu chères, et font de très bosn produits, que demander de plus ?

    Putain mais que les gens sont cons !

    • Astuces dit :

      Ouai… :pfff: Je ne comprend pas cette attitude et en écrivant l’article je me suis même demandé si j’avais pas « mal interprété » bah oui, je m en voudrai d’être partie au quart de tour (3 jours plus tard :rire: ) pour un défaut d’interprétation! :heuu:

  12. Tifa dit :

    Pfff les gens…

    Perso, je suis comme toi. Je n’ai pas forcément les moyens de m’acheter des choses hyper cher et je préfère me faire plaisir plus souvent à moindre prix plutot que d’économiser ou me priver pour m’acheter une seule et unique chose qui coute très cher…

    Ton blog est bien comme il est et tu as le droit d’y parler de tout ce que tu veux. Et puis, ça change des billets où on voit toujours la même chose.

    En tout cas, tu as bien fait de dire ce que tu pensais de ce commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.