236 vues sur cet article

Ma maladie: la boulimie, par Gaëlle

descoeurs2 Ma maladie: la boulimie, par Gaëlle

Voici un email que j’ai reçu ce matin de Gaëlle. Je l’ajoute donc à ma section « courrier des lectrices » Ce témoignage m’a énormément touché, j’espère qu’il servira d’exemple à beaucoup d’adolescentes.

Bonjour Astuces beauté bonjour à toutes.

Je m’appelle Gaelle, j’ai 22ans. Je suis arrivée par hasard sur ce blog un jour et j’ai continué à le lire. Je suis tombée sur l’article sur la boulimie. Je suis moi même boulimique depuis quelques années. Je profite de la section courrier des lectrices pour raconter mon histoire et surtout mettre en garde les jeunes filles qui passeront par ici.

Je n’étais pas une ado complexé physiquement, au contraire, j’avais la chance de faire pas mal de gym en dehors des cours, et d’être bien faite si j’ose dire.

Je suis tombée très amoureuse d’un gars plus agé, le coup de foudre! Jamais je n’avais vécu une chose pareille, j’ai eu ma première fois avec. C’était pas formidable, c’était un peu à la va vite, enfin au début j’ai cru que c’était bien, mais je me suis rendue compte plus tard qu’il m’avait prise pour ce que je ne suis pas.

Il a eu une phrase un jour un peu blessante à mon égard, il a dit que j’avais un super corps et heureusement parce que je n’avais pas un très beau visage. Ses paroles ont raisonnées si fort dans ma tête que je n’en ai pas dormis de la nuit. Je n’avais que seize ans, c’est pas une chose à dire à une filles de 16ans. Il m’a quittée sans plus d’explication, il n’a plus voulu répondre au téléphone, j’ai appris par une copine qu’il était avec une fille, main dans la main dans le centre commercial de ma ville, 1 semaine seulement après notre rupture. Il n’avait jamais voulu qu’on s’y ballade ensemble, je suppose qu’il devait déjà être en couple lorsqu’il était avec moi.

C’est peu être nul mais j’ai développé un complexe de mon « moi » tout entier en l’espace de quelques semaines. Je me suis d’abord sous alimenté, j’ai perdu pas mal de poids, ça me faisait du bien. Je me maquillais de plus en plus, je suis sortie avec n’importe qui, j’ai très vite eu une sale réputation dans mon quartier. On pense que la fille facile du coin l’est parce qu’elle aime ça, moi je n’aimais pas ça, j’étais seulement perdue. Je n’ai à ce jour pas réussi à construire une relation durable avec quelqu’un.

Est venue la peur irraisonnée de grossir. Le problème c’est que je m’étais tellement peu alimenté, que mon corps stockait le moindre de mes écarts. Je savais très bien que me faire vomir n’était pas la solution, mais je me suis dite qu’une fois de temps en temps, ça passait. Et puis c’est devenue une sale habitude dont je n’arrive plus à me débarrasser. Ca me prend à n’importe quelle heure de la journée, je mange je mange, puis je vais aux toilettes me faire vomir.

Ca me coûte énormément d’argent, je culpabilise beaucoup que toute cette nourriture partent dans les toilettes, mais je n’arrive pas à faire autrement.

Je suis actuellement une thérapie assez lourde pour moi, en espérant qu’elle m’aidera à surmonter ma maladie. Je ne travaille plus depuis deux mois, je me suis renfermée sur moi même. Je vais sur internet me changer les idées et j’aime la bonne humeur que je retrouve ici, je commente quelques fois mais je préfère garder mon pseudo confidentielle.

Le message que je voudrai faire passer c’est que la boulimie s’installe durablement dès qu’on y a goûté ne serait ce qu’une fois. Il faut fuir cette idée à tous prix, et ne pas attendre que la maladie s’installe pour en parler à ses parents et allé consulter.

Désolé pour le roman et bonne continuation à toi Astuces beauté! (je vote tous les jours pour toi lol) Biz Gaëlle.

pixel Ma maladie: la boulimie, par Gaëlle
Cette entrée a été publiée dans Le courrier des Lectrices, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

19 réponses à Ma maladie: la boulimie, par Gaëlle

  1. Ping : 8 régimes sur 10 pointés du doigt par les nutritionnistes « Astuces beauté blog beauté

  2. Gaëlle dit :

    Je n’ai pas répondu à toutes mais je vous dis infiniment merci si vous repassez par ici :coeur:
    Aujourd’hui je vais bien, je vois ma meilleure amies ce soir :coeur: elle arrive de Lyon ;) je vais passé une bonne soirée! J’ai hâte :coeur:

  3. christmanu dit :

    Bonne chance à toutes dans vos démarches et pour de l’aide : http://www.cliniquestamour.com

  4. Katia dit :

    :cc: Miss Astuces !

    Dis donc, ce message est bien triste au regard de ce qu’écrit Miss Gaëlle. Toutefois, j’aimerais dire que le temps réussi toujours à faire son oeuvre dès lors qu’on a décidé de se sortir d’une situation difficile. La vie de Miss Gaëlle n’est donc pas fichue.

    Il y a malheureusement dans la vie beaucoup de jeunes filles qui se font avoir par des gars plus âgées qu’elles parce qu’ils leur font miroiter des trucs tellement extraordinaires que les poulettes se laissent aller sans plus trop de raison vers le seul but qui animent ces gars, soit dit vulgairement : tirer un coup. Qui plus est avec une vierge, c’est mieux pour eux, paraît-il que ça les excite davantage.

    Du coup, la trahison est totale, surtout qu’à 16 ans, on n’est pas taillé pour une telle aventure alors que les ados croient que le monde leur appartient et que c’est tellement bien de braver les interdits de papa et maman.

    Ceci dit Miss Gaëlle, il ne faut pas imaginer que tous les garçons sont pareils, tu n’es simplement pas tombée sur le bon. Mais bon, en même temps, à l’âge que tu avais, tu avais très peu de chance de tomber sur quelqu’un de bien vu que, je le répète, la seule chose qui motive certains, c’est de se faire de la chair fraîche et innocente.

    Mais au fond de toi, tu sais pertinemment que tu es belle. Tout le monde est beau, même avec ses défauts, car la nature nous a tous filé ce petit truc extra qui fait notre personnalité. Il faut cesser de donner de la puissance aux détraqueurs et les contrer pour qu’ils perdent de leur puissance.

    Crois-tu qu’il était beau ce gars ? Entre nous soit dit, la véritable beauté n’est pas physique, elle est intérieure avant tout car c’est elle qui nous anime et qui fait que nous sommes des êtres exceptionnels. Le monde va tellement mal en ce moment avec cette société à la con qui mise tout sur les apparences que de plus en plus de monde se détruit, mais je crois qu’à un moment donné, il faut savoir dire stop et arrêter de marcher dans ces combines qui ne sont faites que pour asservir l’Homme. Avec un grand H !

    Il est temps de remettre les pieds sur Terre et d’apprécier la vie dans toute sa grandeur en admettant ces erreurs et en les digérants, c’est ainsi que ta boulimie s’effacera peu à peu au profit d’une vie pleinement vécu et qui laissera au rencard ce passage minable en laissant pour ce qu’il est ce garçon qui l’est tout autant.

    Crois-moi, la vie est tellement belle qu’il est absolument dommage de la laisser filer comme ça sans réagir car je le répète, tu sais pertinemment au fond de toi que tu n’es pas ce que tu as entendu un jour. A ce que je sache, ce n’est pas Mister Univers avec qui tu es sortie et qui t’a dit cela, hein.

    So, bon courage à toi et relève-toi maintenant, c’est nécessaire pour stopper toutes les conneries faites sur le sol terrestre ! Arrêtons de nous pourrir la vie !

    Bisous à toi Miss Gaëlle, et à toi Miss Astuces ! :bisous: Et puis bonne journée !

    J’m'en va. :aaaah:

    Katia de Sois Belle et Sois Toi ! :houraaa:

    • Gaëlle dit :

      Merci de ton message qui me rempli le coeur d’espoir. Je sais que dans le fond j’arriverai à m’en sortir, je suis tellement contente d’avoir pu être lu :coeur:
      Je sais que je surmonterai tout ça, je suis méfiante vis à vis des hommes et c’est aussi un problème parce que j’aimerai faire ma vie, fonder une famille!

      Bonne journée, Gaëlle ;)

      • Katia dit :

        :biglove: Hey, Miss Gaëlle, je suis contente que tu m’aies répondu !

        Bon, écoute, chaque chose en son temps, hein ! D’abord, tu penses à toi, tu te sors de là, et tu te reconstruis. Les hommes, c’est comme chaque personne sur la Terre, il faut apprendre à bien les connaître avant de se rapprocher d’eux. Et puis qu’y a-t-il de mal à être célibataire pendant un temps ? Aucun !!!

        Tu ne resteras pas seule tout le restant de ta vie, mais savourer avant tout le bonheur qu’elle peut t’apporter pendant ce temps ne pourra que te fortifier et te repositionner dans ta propre existence.

        Tu es à présent assez forte pour t’en sortir car tu as osé parler, et la parole est libératrice. Il ne faut jamais rien garder de mauvais en soi, au contraire, il faut dénoncer les choses et cesser de donner de la force au personnes malveillantes.

        Souris à la vie Miss Gaëlle, maintenant ! Mange tranquillement, ne culpabilise plus, digère les choses, aime-toi comme beaucoup de personnes t’aiment. Tu dois accepter cet amour. ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

        Gros bisous !

        Katia de Sois Belle et Sois Toi ! :houraaa:

  5. ehlekctra dit :

    C’est très émouvant, tant de personnes souffrent de boulimie ou d’anorexie, je t’embrasse et te souhaite bon courage :biglove:

  6. Joufflette dit :

    C’est bien d’avoir ce genre de témoignage, pour faire de la prévention.
    C’est dur tout ça quand même…

  7. Fraisette dit :

    Très joli témoignage et je pense que GAELLE va guérir vite car elle a eu le courage de raconter ce témoignage à Astuce qui l’a gentiment publié merci à GAELLE pour ton témoignage et à ASTUCE d’avoir publié ce courrier
    Et je vais dire un dernier truc : tout ça une fois de plus à cause d’un MEC !!!

  8. Cecilia dit :

    Un témoignage qui doit trouver des échos chez beaucoup d’entre nous, en tout cas pour ma part je me retrouve dans certains points… Je compense aussi aux « blessures » de la vie par la nourriture, mais j’essaye de ne plus culpabiliser et à trouver d’autres moyen d’évacuer les contrariétés… En tout cas bravo et bon courage pour ta démarche de guérison !

  9. Euréka dit :

    bravo pour le courage qu’elle a eu a en parler, ado j’ai eu aussi une phase annorexique boulémique mais pour des raisons differentes mais quelque part cest toujours à cause d’un monstre qui nous dit des choses blessantes…n’ecoutant pas ces gens la et sentons nous belles comme nous sommmes

  10. Gaelle dit :

    Merci vraiment à toutes, je ne pensais pas que ma lettre allait être publié et provoquer de si gentilles réactions :) ça me fait plaisir, et ça me motive à m’en sortir ;)

    Je peux donner mon email pour celles qui veulent, c’est vrai que je ne suis pas encore à l aise pour en parler, mais mon passage sur ce blog m’a décoincée un peu ;)

    Merci belle Astuce! :bisous:

  11. Bravo Gaelle. C’est très courageux de nous livrer ce témoignage Il faut oser en parler

  12. Stussy dit :

    Je n’ai pas connu la boulimie mais l’anorexie par le biais de ma sœur et j’imagine que ces 2 maladies sont similaires sur la souffrance infligée à la personne et au corps. Je te souhaite de t’en sortir et d’être srtt très entourée et soutenue, c’est souvent une aide importante. Courage dans tes démarches et ta guérison :)

  13. bon courage gaelle! j’espère que tu t’en sortiras. J’ai moi meme eu quelques soucis avec la nourriture je mangeais, mangeais, et culpabilisais donc me faisait vomir. Mais j’ai toujours été consciente de ce que je faisais, je savais que c’était mal…. Un ami m’a sorti de là juste à temps puisque c’était le début du « cauchemar », je le faisais de temps en temps et non tous les jours …
    je te souahite bon courage!

  14. Très émouvant comme message…

  15. sandrine dit :

    trés beau message émouvant de la part de Gaelle. Effectivement les problèmes alimentaires qui touchent plus de personnes que l’on ne croit, que ce soit boulimie ou anorexie sont trés dûr à gérer. Et il est trés difficile d’en sortir !!!

    Si Gaelle a un site ou l’on peut dialoguer, j’aimerai bien qu’elle m’y invite car je pense que ca fait du bien de parler à des gens que l’on ne connait pas et donc qui ne peuvent pas vous juger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.