916 vues sur cet article

Comment rattraper un maquillage raté?

maquillage raté Comment rattraper un maquillage raté?

© DNF-Style

Je suis très balade aujourd’hui. J ai de la fièvre, le dez bouché, je tombe de fatigue (en même temps faut dormir la nuit au lieu bloguer ou de créé des annuaires…)

Je m’adresse un peu aux débutantes du maquillage ou à celles qui se maquillent avec des moufles en vous donnant quelques astuces pour rattraper un makeup raté.

Un makeup raté c’est quoi?

C’est quand on pense qu’il y a clairement un truc qui cloche, après ma définition du makeup raté reste assez subjective!

Voici donc quelques astuces facile:

- L’eyeliner (grand classique du ratage): c’est frustrant parce qu’en général on a préparé son teint etcetc… On a souvent pas le temps de tout recommencer! Le mieux est donc de couvrir le trait d’eyeliner avec  un fard à paupières foncé. En même temps ça donnera une belle profondeur à votre maquillage (sans l’avoir fait exprès c’est plus pas mal smiley surprised Comment rattraper un maquillage raté? )

- Le blush: Parce trop de blush tue le blush ne pas forcer sur la dose… Sinon vous pouvez l’atténuer avec une poudre libre claire… Par contre je connais beaucoup de copine (idem pour moi) dont la salle de bain est super sombre! On peut faire des erreurs sans même s’en rendre compte, donc toujours vérifier votre maquillage  à la lumière du jour.

- Le mascara: Parce que vous avez fermé les yeux au mauvais moment, vous en avez mis partout. Tout est donc dans la réactivité: Prenez un coton tige mouillez le (essorez le aussi, ça sert à rien qu’il soit gorgé d’eau skype10 Comment rattraper un maquillage raté? ) passez le sur la vilaine tache de mascara en le faisant rouler sur votre peau. Ensuite fondez le tout avec un pinceau à fond de teint de préférence. Sinon vous pouvez également attendre qu’il sèche puis le gratter légèrement.

-Le mascara (encore lui) fait des paquets: Pensez à nettoyer la brosse de temps en temps, sinon dans l’immédiat passez votre index sur vos cils par le dessous. Si le mascara n’est pas encore sec, vous arriverez à retirer l’excédant.

- Le fond de teint et vos cheveux: Ca fait un vilain raccord… Beurk supergreluche Comment rattraper un maquillage raté? vous pouvez le fondre avec un pinceau propre.

Si par malheur vous en avez dans les cheveux, j’utiliserai un disque démaquillant légèrement humide et je tapoterai…

Et sinon effectivement on peut faire les yeux avant le teint! Ça évite tout simplement les ratages! Merci à Lolli et Lili!

Et vous quelles sont vos astuces anti-ratage?


pixel Comment rattraper un maquillage raté?
Cette entrée a été publiée dans Toutes mes astuces, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

21 réponses à Comment rattraper un maquillage raté?

  1. Moi pour les loupés de l eye liner je prend le coton tige sec, c’est top! Parce qu e ma technique maquillage elle par contre, elle est pas top! LOL
    Quand je vois tes photos… c’est de l’art….
    Bisous

  2. En effet je loupe très souvent mon trait d’eye liner, et dans ces cas là je le recouvre de fard foncé ou je l’estompe ;)

    Pour le mascara, quand je fais unetâche j’attends bien que ça sèche, je trouve que c’est plus simple à enlaver après

    & bonne chance pour els blogowards :)

  3. Ehlekctra dit :

    Merci :)
    Allons voter maintenant !

  4. moi suis une pro du ratage d’eye liner lol pfff enfin c’est soit j’y arrive du premier coup et c’est nickel, soit je foire un oeil et là c’est mort pas la peine que j’insiste, c’est que c’est pas le jour ! Sinon en cas de petit loupé j’utilise la technique du coton tige que tu as évoqué pour le mascara! woilou! bonne fin de week end des bisous !
    a voté :heuheu:

  5. blogarnaque dit :

    C’est toujours la galère de se planter avec mascara ou autre le matin surtout quand comme moi on est trèèèèèèès souvent en retard au boulot …. merci donc pour ces conseils

  6. Haya dit :

    Et ouep :) .

    Tu as raison sur des des trucs ;o.

  7. Malicia dit :

    sympa ton astuce pr l’eye liner :)

  8. Moi, je fais les yeux avant le teint (enfin, en même temps, je ne fais pas toujours le teint…).

    Pour le blush, je l’estompe au fond de teint poudre minéral quand j’en ai trop mis!

  9. Euréka dit :

    je suis la reine du « t’as mis trop de blush » oué j’arrive pas à doser et on m’appelle le clown :cassetoi: :blabla:

  10. J’adore la photo ! Elle en a vraiment marre elle ! ;)

  11. lolli dit :

    pareil je fais toujours les yeux en premier, pour le mascara juste un petit coup de goupillon ou la brosse d’une brosse à sourcil marche très bien pour enlever les traces sur la paupière ou sous l’oeil, et pour l’eyeliner je le trace toujours en premier comme ça si je rate je peux tout enlever et recommencer sans rien gâcher, après je fais mon make up et je repasse par dessus en dernier sans avoir à craindre de me tromper

  12. Lili Paillette dit :

    Mon truc de maquilleuse: faire les yeux AVANT le teint
    comme ça en cas d’excédent qui retombe on ne flingue pas son teint!

    et pour les cils, au lieu de passer le doigt dessus si trop de mascara ou si paquet, je garde une brosse d’un vieux mascara que j’ai lavée et m’en sert pour enlever le trop plein et séparer les cils

    :fufu: :fufu: :bisous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.