272 vues sur cet article

J’ai découvert les cosmétiques halal!

p%7B710%7D photo gamme jamal 1233589150 Jai découvert les cosmétiques halal!

Je viens de découvrir les cosmétiques halal. Alors peut être que vous allez me dire: Descends de ton petit nuage Astuce, ça fait dix ans qu’ça existe, faut sortir de chez toi de temps en temps… T’ouvrir au monde quoi!

Sauf que moi je ne savais pas et puis c’est tout smiley surprised Jai découvert les cosmétiques halal!

Alors c’est quoi le concept? On connait déjà la viande et les produits alimentaires halal, mais qu’en est t’il des cosmétiques?

C’est très simple, ils sont conçus sans alcool et sans graisse de porc, ils sont fabriqués avec des ingrédients autorisés par la loi Islamique.

Certainement est ce purement marketing car après tout, on avale pas des cosmétiques, mais pourquoi pas…

Je crois que ce n’est pas encore très répandu alors j’ai sélectionné une boutique j’avoue un peu au hasard skype10 Jai découvert les cosmétiques halal! :

www.jamal.fr

Et vous, qu’en pensez-vous? Est ce purement marketing? Si oui est ce correct de se servir d’une religion à des fins commerciales? Ou est ce simplement le soucis de répondre à une demande grandissante?

A mes lectrices Musulmanes: Etes vous tentée? Ne jurez-vous que pas ça? Les produits sont ils conformes à vos attentes?

pixel Jai découvert les cosmétiques halal!
Cette entrée a été publiée dans cosmétiques, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

23 réponses à J’ai découvert les cosmétiques halal!

  1. Intéressant je connaissais pas encore ! :heuu:

  2. Claire dit :

    Bonsoir,

    Le sujet n’est certes pas tout récent mais je voulais donner mon avis sur cette gamme de produits:

    Découverte tout à fait par hasard quand je cherchais un produit pour le melasma et que la vendeuse m’a proposé cette gamme. C’est en faisant des recherches sur internet que je me suis rendue compte que c’était un soin halal et que du même coup j’ai cherché à comprendre ce que cela supposait. Surprise et pas convaincue (mais l’essentiel étant l’efficacité) j’ai voulu le tester avant de me rendre compte qu’en fait il y a comme pour les produits alimentaires une date limite de consommation, en l’occurrence la crème que j’ai est à utiliser avant 03/11. Du coup, je ne peux pas m’en servir. La vendeuse ne l’a pas mentionnée, je n’ai donc pas fait attention…avis aux utilisatrices.

    Bonne soirée!

  3. Jamal dit :

    Bonjour,

    Je suis la créatrice des produits Jamal dont vous parlez dans votre article. Je me permets de rédiger ce post afin de vous donner quelques informations supplémentaires.
    La cosmétique Halal est un ensemble de chartes qui sont contrôlées par la Mosquée de Paris, qui délivre à Jamal le certificar Halal.:
    - Charte d’ingrédients: aucun ingrédient susceptible d’être irritant pour la peau (pas d’alcool, pas d’allergènes, pas de parabens…) mais aussi aucun ingrédient d’origine animale.
    - Charte de traçabilité: tous nos fournisseurs de matières premières et nos usines sont controllés par la Mosquée.
    - Charte de fabrication: unique en cosmétique, elle permet de garantir les procédés de fabrication. La Mosquée peut visiter nos usines à tout moment, sans nous prévenir, et cela deux fois par an.
    - Charte d’efficacité: toutes les allégations sont vérifiées et controllées par la Mosquée.
    Jamal a été créée il y a maintenant 4 ans, bien avant la fameuse « vague » Halal. Pour information, Jamal est une marque rentable depuis peu. Et comme je le dis souvent, il y a des façons bien plus rapides et bien moins fatigantes de faire beaucoup d’argent! D’autant que les consommateurs musulmans ne sont pas idiots et qu’ils détectent tôt ou tard les entreprises peu fréquentables…

  4. Cedric dit :

    Hello
    Et bien moi je ne connaissais pas, j’avais du lire quelque chose dans votre beauté mais sans jamais y prêter vraiment attention :-)
    Je vais aller faire découvrir cela à ces messieurs car là pour sûr peu d’entre eux doivent être au courant !
    Je tiens un blog de beauté uniquement pour les hommes donc les filles passez y faire un tour ou dites à vos copins qu’ils y trouveront plein de choses sympa :-)
    Bonne journée à tout le monde. Bises

    Cédric

  5. Ping : Jésus aussi à sa gamme de cosmétiques!!! « Astuces beauté blog beauté

  6. Sarah dit :

    Je suis musulmane, je mange uniquement de la viande hallal mais là jusqu’a utiliser des produits cosmétiques hallal … :ouch:
    L’idée et le concept ne m’emballent pas trop .. Pour moi la référence « hallal » doit rester dans le domaine de l’alimentation.
    Mais bon j’ai envie de répondre pourquoi pas ? A voir il faut tester peut être que j’aurai une bonne surprise lol :)

  7. Pour moi ce n’est que marketing tout ça ! A quand une eau démaquillante à l’eau bénite aussi ? Oo

  8. C’est clair que ça fait très produit marketing, j’aimerais bien avoir l’avis d’une femme musulmane là dessus :)

    Parce que certes les musulmans ne sont pas censés boire d’alcool, mais ils utilisent quand même des produits qui en contiennent (genre de l’alcool ménager, du désinfectant, etc). Alors dans une lotion ou un produit de beauté, je ne vois pas en quoi ça serait contraire aux principes de leur religion… Sauf s’ils mangent leurs cosmétiques ! :)

  9. baramode dit :

    c’est un peu comme les produit sans paraben et tout ca mais bon je ne connaissais pas dutout tu m’apprends quelque chose mais bon les prix ….

  10. Je ne connaissais pas, faut voir la composition. Niveau viande je prefere Hallal, je trouve ça meilleur, peut etre que les produits de beauté ce sera pareil :D

  11. Je ne connaissais pas non plus…je n’ai pas d’opinion la-dessus… même si ca me semble quand même un peu marketing….

  12. Katia dit :

    :cc: Miss Astuces !!!

    :moquer: Ben non, je ne suis pas musulmane, donc, je ne pourrais pas répondre à ta question. Ceci dit, je pense aussi qu’il s’agit d’un bon coup marketing. Tu sais, pour se faire des sous, certains sont capables de t’inventer des trucs et des machins que tu te demandes vraiment si c’est logique. Mais bon… :blabla:

    Moi, je reste fidèle à mes produits SANOFLORE, et SANOFLORE, j’adore !!! :sourire:

    Bisous Miss Astuces ! :bisous:

    Katia de Sois Belle et Sois Toi ! :houraaa:

  13. Stussy dit :

    Pareil je trouve que ça sonne faux ! Pas sûre que les femmes orientales se fassent avoir parce qu’elles connaissent vraiment les produit à utiliser mais comme vous je pense que c’est purement du marketing : faut surfez dans la vague !!!

    Par contre, la personne qui utilisera cela n’aura pas intérêt à avoir des terrains allergiques parce que la plupart des produits sont fait à base d’aloe vera, Huile de maïs, soja et tournesol. (déjà pour mi 2 sur 4 lol) :hein:

  14. Alors bon, perso, je trouve que c’est un gros argument de vente… Le cosmétique Halal… Je sais pas ça sonne faux je trouve.
    Pour la nourriture je dis pas, je préfère carrément même, mais les cosmétiques, je ne vois pas en quoi ça donne du « cachet » :/… La gamme fait hypra classe, donne trés envie, encore plus que je suis passée devant dans ma para, mais le « halal » me dérange, parce que j’ai peur que ce ne soit précisé QUE pour vendre…

  15. Ehlekctra dit :

    Je ne connaissais pas non plus! Et bien pourquoi pas si ça répond aux attentes de certaines personnes :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.