53 vues sur cet article

L’acceptation.

Je suis actuellement (et vous l avez sans doute remarqué) une piètre blogueuse beauté. Je sais qu on est pas sensé raconter sa vie sur un blog beauté, mais c’est aussi mon espace,  j aurai tendance à dire que je suis femme et maman avant d’être blogueuse… N’en déplaise au reste du monde…

Certaines ne sont pas sans savoir que j ai perdu un petit bout de moi en aout dernier. J ai du mettre fin à ma grossesse à mi-parcours parce que notre bébé avait des problèmes.

Depuis l’idée de retrouver mon ventre rond ne m a jamais quittée. Je pensais que c’était ma façon de remonter la pente, mais je me rend bien compte que non. Je n ai pas eu besoin de psy pour réaliser que j’ai passé ses derniers mois en plein déni. Le deuil est en général représenté par 5 étapes: Le déni, la colère, le marchandage, la tristesse, l’acceptation.

Depuis j ai enchaîné les échecs, jusqu’à aujourd’hui ou j ai réalisé qu’il fallait arrêter tout ça, faire une pause et « accepter » pour de bon.

J ai une nouvelle fausse couche de programmé vendredi sous Cytotec. Je ne le prend pas si mal que ça, j’accepte cet echec que je prend surtout comme une chance de faire réellement le point sur ma vie.

J ai des cadeaux à envoyer, des adresses à réclamer, j ai un blog à faire tourner et je ne baisserai pas les bras (que tout le monde se rassure, vous aurez vos cadeaux smiley surprised Lacceptation. )

Je vais créer une rubrique dédiée à la difficulté de devenir maman, si je peux aider d’autres âmes en perdition je le ferai! Je dois être la blogueuse beauté la plus pathétique de la blogosphère mais je l’assume totalement! smiley surprised Lacceptation.

Merci de votre compréhension dinguetttttte Lacceptation.

pixel Lacceptation.
Cette entrée a été publiée dans Pour les mamans, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

38 réponses à L’acceptation.

  1. Isa dit :

    Beaucoup de mots me viennent mais pas pathétique.

    Même une petite larme tiens, quand on sait le mal que ça fait et que le chemin est très long.
    Mais tu m’as l’air forte et déterminée, tu auras ce bonheur :biglove:

  2. aaricia dit :

    ma tite astuce, cet espace dédié aux maman, aux diffultés que l’on peut rencontrer est une bonne idée :ttafait:

    concernant tous les evenements survenus dernierement, je te souhaite de tout coeur que tu arrivera a tout surmonter, n hesite pas a partager tes douleurs, tes angoisses, tes peines… mais aussi tes joies…

    bon courage, tu l aura ton bb4, tu l auras :biglove:

  3. Nathy dit :

    Bonjour à toi,
    Cela fait plusieurs mois que je suis régulièrement ton blog sans jamais avoir ressenti le besoin de commenter tes billets. Ils m’ont souvent fait rire mais celui-ci m’a juste donné l’envie de te dire qu’au delà de compatir à ta situation, je te plains sincèrement et te comprends.
    En effet, je n’ai jamais réussi à me retrouver enceinte malgré tous mes efforts (et ceux de mon mari). Même pas fichue de faire la chose qui paraît être la plus naturelle en soi. J’ai 39 ans et j’ai commencé mon deuil de maternité depuis peu. Cependant le fait que tu sois déjà maman ne doit certainement pas amenuiser ta peine.
    J’ai toujours été frappée par la désinvolture des gens qui me demandent régulièrement à peine avoir été présenté « vous avez des enfants ? » Si seulement ils savaient le mal que cela fait quand on leur répond NON. On se sent différente et surtout jugée; d’ailleurs la plupart des gens n’osent pas demander pourquoi on n’a pas d’enfants. Ils doivent se dire le plus souvent que c’est parce que l’on est pas maternelle ou que l’on n’aime pas les enfants, c’est tellement plus simple. Bien peu osent envisager une incapacité à avoir un enfant, la discussion deviendrait sans doute trop embarrassante pour eux…
    En ce qui te concerne et bien que tu aies déjà de beaux enfants je reste convaioncue que l’envie de maternité ne se calcule pas en nombre d’enfants déjà eu… De mon point de vue c’est est un désir viscéral qui ne répond pas à ce genre de critère.
    Alors oui je te plains, je compatis mais reste persuadée que tu y arriveras. Tu m’a l’air de savoir ce que tu veux et le fait que tu arrives malgré la douleur et la déception en parler aussi librement reste un point positif pour la suite. Je te souhaite plein de courage pour la suite et t’embrasse.

    • Astuces dit :

      Merci de ton message ;)
      Effectivement j’ai une copinaute qui a perdu son 2 ème bébé (malformation cardiaque) aux alentours de 10sg… Le soucis c’est qu’elle a recours à des fiv… J’imagine chaque jour son calvaire, et je dois avouer que le mien me parait bien moins grave.

      Tu as raison de dire qu on ne peut pas quantifier le degré de souffrance. Les gens le font souvent (trop souvent), ils m arrivent d’entendre: « tu pourras remettre ça » « tu as déjà deux enfants » etcetc…

      Allez faire comprendre à des gens que décider de la fin de vie de mon fils, l avoir tenu dans mes mains, lui avoir dit au revoir si brutalement, m’a complètement détruite… C’est impossible parce qu on ne peut pas expliquer cela, ça reste abstrait pour grand nombre de personnes.

      Je suis désolée de ce qui nous arrive, autant à moi qu’à toi et qu’à toutes celles qui vive ce grand « vide ».

      Amicalement ;)

  4. cleopat dit :

    prends soin de toi avant tout :)

  5. Au contraire, si ça te fait du bien d’en parler, n’hésite pas, tu es chez toi après tout ici ;)

  6. shookette dit :

    :biglove: :biglove:

    plein de courage pour toi !! se sont des oments difficiles a passer mais tu les surmontes tres bien :biglove: :biglove:

  7. Kallyane dit :

    Et je t’envoie tout plein de bisous et de courage !
    :bisous: :houraaa:

  8. Nelfah dit :

    C’est ton blog, ton espace ! Certes, il se nomme astuces beauté, mais rien ne t’empêche de parler de toutes ces autres choses qui font ce que tu es, une femme, une maman, une fille…
    Tu n’es en rien pathétique !!! Au contraire, tu te dévoiles derrière toutes ces astuces beautés ;) .
    Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage !

    Bises.

  9. Tu n’es pas pathétique du tout, tu es même super courageuse. En tous cas je te souhaite plein de courage, et énormément de bonheur :)

  10. Nath dit :

    Ne perds pas espoir.
    Je t’envoie pleins de bonnes ondes!
    Biz

  11. chantal13 dit :

    Courage, tu n’es pas seule dans cette épreuve.
    Bisous ta belle maman :bisous:

  12. borabora dit :

    Coucou j’ai une amie qui est passée par la , je te souhaite bon courage et moi je te dis merçi d’etre aussi humaine prend soin de tois bisous :oups:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.