60 vues sur cet article

L’acceptation.

Je suis actuellement (et vous l avez sans doute remarqué) une piètre blogueuse beauté. Je sais qu on est pas sensé raconter sa vie sur un blog beauté, mais c’est aussi mon espace,  j aurai tendance à dire que je suis femme et maman avant d’être blogueuse… N’en déplaise au reste du monde…

Certaines ne sont pas sans savoir que j ai perdu un petit bout de moi en aout dernier. J ai du mettre fin à ma grossesse à mi-parcours parce que notre bébé avait des problèmes.

Depuis l’idée de retrouver mon ventre rond ne m a jamais quittée. Je pensais que c’était ma façon de remonter la pente, mais je me rend bien compte que non. Je n ai pas eu besoin de psy pour réaliser que j’ai passé ses derniers mois en plein déni. Le deuil est en général représenté par 5 étapes: Le déni, la colère, le marchandage, la tristesse, l’acceptation.

Depuis j ai enchaîné les échecs, jusqu’à aujourd’hui ou j ai réalisé qu’il fallait arrêter tout ça, faire une pause et « accepter » pour de bon.

J ai une nouvelle fausse couche de programmé vendredi sous Cytotec. Je ne le prend pas si mal que ça, j’accepte cet echec que je prend surtout comme une chance de faire réellement le point sur ma vie.

J ai des cadeaux à envoyer, des adresses à réclamer, j ai un blog à faire tourner et je ne baisserai pas les bras (que tout le monde se rassure, vous aurez vos cadeaux smiley surprised Lacceptation. )

Je vais créer une rubrique dédiée à la difficulté de devenir maman, si je peux aider d’autres âmes en perdition je le ferai! Je dois être la blogueuse beauté la plus pathétique de la blogosphère mais je l’assume totalement! smiley surprised Lacceptation.

Merci de votre compréhension dinguetttttte Lacceptation.

pixel Lacceptation.
Cette entrée a été publiée dans Pour les mamans, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

38 réponses à L’acceptation.

  1. Brebis dit :

    Non tu n’es pas pathétique. Moi j’aime bien te lire, tu es « humaine » au moins comme nous (:
    Courage

  2. Mavieencouleurs dit :

    bon courage ma belle, mais sache que tu n’est pas pathétique du tout, tu est une femme avant tout, et des épreuves douloureuses comme celle que tu as vécu, montre que tu est une femme courageuse, même si ce ne doit pas être facile.en tout cas pleins de gros bisous :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:

  3. Ze Cherry dit :

    ça va pas de dire que t’es pathétique non mais ho! tu nous prouves ici même qu’avant d’être une bloggeuse beauté, tu es une femme, une vraie, avec un coeur, des sentiments, des émotions, et la beauté ça passe aussi par ça. Tu sais je suis pas super fan des blogs beauté, mais j’aime tant le tien c’est justement parce que tu y mets du coeur. Alors continue comme tu le sens, et exprime toi comme tu le sens, c’est ce qui te va le mieux.
    Des bisous et mon mail est ouvert si tu as besoin de discuter ;)

  4. Rose Verte dit :

    La vie peut être très dure et il faut parfois prendre le temps de digérer avant de repartir du bon pied.
    Je pense que je ne m’avance pas trop en disant que tu as tout notre soutien.
    Courage.
    :)

  5. Ebene dit :

    Bon courage dans la nouvelle épreuve que tu traverses.
    Je peux comprendre ce que tu ressens et te souhaite vraiment de surmonter cette étape.
    Bisous bisous et parler fait du bien

  6. nino19 dit :

    Oh non, tu n’es pas pathétique du tout. Tu as pris ton courage pour nous expliquer tout ceci…j’espère que tu pourras un jour être maman…Je te le souhaite de tout mon coeur. les épreuves de la vie nous grandissent un peu plus chaque jour. Je te souhaite pleins de courage pour cette nouvelle épreuve…..Nous sommes des êtres humains avant tout et avons nos chagrins, nos faiblesses…Tu es bloggeuse, certes, mais tu as, avant tout une vie privée à gérer. le principal étant de pouvoir combiner tout ça, comme on peut….Tu as toute mon amitié et mon respect aussi, car raconter tout ça, a du être une grande épreuve…..Ne te tracasse pas pour les cadeaux, ces personnes attendront. La santé d’abord…..

  7. ambre39 dit :

    olalalala si tu savais comme ton article m’a touché !
    non non pas de pitié ou autre ! je deteste ça !
    mais parce que je te comprend au plus haut point…
    J’ai 43 ans et j’ai du faire le deuil d’une grossesse, je ne serai jamais maman
    Ave mon mari on a essayé des années et des années…. (dans ma trentaine)
    On a tout essayé, rien n’y a fait….
    Courage ma belle, c’est très difficile a vivre mais on est là :coeur:

  8. tanagr dit :

    Tu es courageuse,
    bisous. :bisous:

  9. Strassybelle dit :

    T’es pas pathétique, t’as envie de te bouger malgré les épreuves, bravo ! Prends soin de toi et continue à cultiver ma beauté sur le blog :)

  10. topdressing dit :

    Coucou,

    cela fait un moment que je suis ton blog et suis ravie que tu ne baisses pas les bras :houraaa: Comme tu le dis, tu es femme et maman avant d’être blogueuse!!!! Le blog peut et doit attendre quand il le faut!
    Sache que je te soutiens à 100 %!!

    Je te souhaite beaucoup de courage et surtout pense à TOI avant tout!!

    Marie

  11. Stussy dit :

    Re miss !!

    Depuis un moment que je n’ai point donné de news (et j’en suis dsl). Comme tu le sais je suis de tout cœur avec toi et participerais à ta nvle rubrique qui m’aidera peut être aussi.

    Tu es loin d’être pathétique mais courageuse d’oser en parler :ttafait:

    Bib’s

  12. Mmonica Mascara dit :

    Coucou ma belle.
    Tu es loin d’etre une blogeuse pathétique!!! Ceci est ton espace, si tu désires créer tel et tel billet c’est ton choix, point.
    Ton histoire est touchante, j’espere que cela s’arrangera. Jte fais de muchos besos.

  13. Athenasakura dit :

    tu n’es pas pathétique…
    Plein de bisous et de courage.

  14. Laurence dit :

    Cela s’appelle aussi la maturité. J’espère que tu iras bientôt mieux, psychiquement parlant, je veux dire. Tes réactions sont tout simplement normales et humaines. Tu as raison d’écrire, combien de blogueurs se confient ainsi à l’Internet sidéral, cherchent du soutien parmi leurs lecteurs? ce n’est pas toujours suffisant, mais c’est un bon début.

  15. Ehlekctra dit :

    Tu es très courageuse, bisous

  16. Bon courage! Je t’embrasse.

  17. blogarnaque dit :

    Pas la plus pathétique, la plus touchante. Ce que tu dis montre que tu commences à avancer.Bon courage et bisous

  18. laura dit :

    je t’envoie tout mon courage dans cette nouvelle épreuve :(
    tu n’es pas pathétique tues une femme avec des sentiments, des ressentiments des échecs, des réussites… En parler ca permet aussi humaniser ton blog et de dire il n’y a pas que la beauté extérieur qui compte.
    J’espère que les gens auront l’intelligence de ne pas t’envoyer de MP méchant comme certaine l’avaient fait lors de la perte de ton bébé en aout dernier.

    bises

  19. Anne-Lise dit :

    Bon courage pour ces différentes épreuves : même si ton blog est dédié à la beauté, ça reste ton blog et tu y met ce que tu veux, donc pourquoi pas tes états d’âme si ça t’aide à tenir le coup ! moi j’ai ouvert un blog à une époque pas très drôle de ma vie mais je savais que je ne parlerai pas que de ça, j’y mets de tout et c’est mon exutoire, par moment ! parle, si ça te fait du bien !

    courage !

  20. Ellana dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec nonotiteblonde, on ne peut pas toujours être dans de bonnes périodes, il faut parfois descendre pour mieux remonter la pente !
    Dans tous les cas, je te fais plein de bisous et je te souhaite plein de bonheur à venir ^3^

  21. dolceroma dit :

    coucou astuce,

    Nous avons eu nos deux ptits bouts a 1jour d’intervalle !!! En tant qu’octobrette 2009 tu as tout mon soutien et meme si ce n’est que du cyber soutien saches que tu es une femme et une maman super forte !!!! La vie n’est pas toujours cool avec nous mais c ce qui fait que nous sommes nous !!!! On tombe on remonte et toi tu es bien la preuve qu’on remonte !! bisous

  22. lucile dit :

    bon courage ma belle!!!
    j’avoue que c’est aussi pour ça que j’ose pas trop papoter, j’ai peur que sa te rende triste, vu qu’on etai enceinte presque en meme temps…
    Mais je suis de tout coeur avec toi. :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:

  23. tu es humaine voilà tout! c’est ça qui fait la différence avec certaines! tout ne peux pas toujours être rose! avant d’être bloggueuse on a une vie … qui n’est pas forcément évidente et aussi belle et ambiance bisounours que le net!
    Je te souhaite pleins de courage! & des bisous! :bisous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.