11  839 vues sur cet article

Comment maquiller mes paupières tombantes?

C’est vrai ça? A part me mettre du scotch sur les paupières, je fais comment?

J’ai la malchance d’avoir les paupières un peu tombantes. Plein de makeup me font envie sur les blogs des keupines, mais il a bien fallut me faire une raison, ça donne pas le même résultat sur moi… En effet j’ai un peu de graisse sur la paupière fixe qui retombe sur la paupière mobile. Il a donc fallut adapter ma façon de me maquiller à cette particularité.

Problèmes fréquemment rencontrés:

-J ai le pli de l’oeil gras

-On voit mal le dégradé de couleur et même la couleur tout court…

-Mes cils paraissent plus courts

-J’ai l’air fatigué

Ah oui c’est pas glamour! Heureusement qu’on est entre nous hein! skype10 Comment maquiller mes paupières tombantes?

Pour commencer il faut trouver sa base de teint idéale. Une base de teint fera tenir le maquillage plus longtemps, elle empêchera le fard à paupières de filer.

Ensuite voici quelques schémas maison et absolument pas académique, pour le maquillage des paupières tombantes version moi cindysander Comment maquiller mes paupières tombantes? :

Perso j’aime bien commencer par une base claire sur toute la paupière.

paupières tombantes Comment maquiller mes paupières tombantes?

Ensuite je pose les pigments colorés (en l’occurrence  »verts » sur le dessin) en commençant par le haut de la paupière et sans fermer les yeux, parce que si je ferme les yeux, je ne monte pas assez haut… C’est en général le problème des paupières tombantes. Donc je m’adapte comme ça. Je trace une sorte de repère et je rempli ensuite (si vous n’avez rien compris sachez que j’ai moi même du mal à me comprendre the flea Comment maquiller mes paupières tombantes? )

En gros il suffit de suivre mes magnifique flèches:

makeup paupières tombantes Comment maquiller mes paupières tombantes?

J’apporte une touche lumière dans l’intérieur de la paupière mobile et à l’extérieur de la paupière fixe. A priori j’estompe le Fard « vert » au pinceau (je « blend » si vous préférez) mais ça c’est une autre histoire.

Je pose mon eyeliner en prenant soin de bien faire remonter la virgule, pour éviter d’accentuer l’effet paupière tombante.

eyeliner paupieres tombante Comment maquiller mes paupières tombantes?

Personnellement j’utilise volontiers mon recourbe cils parce comme je l’ai dit précédemment la paupière tombante donne une impression de cils plus courts…. (oui enfin sur moi)

Si je peux améliorer la chose avec un maquillage adapté, je n ai trouvé aucune crème miracle pour régler mon problème.

Si vous avez une idée, je prends!!! cindysander Comment maquiller mes paupières tombantes?

pixel Comment maquiller mes paupières tombantes?
Cette entrée a été publiée dans Maquillages, Toutes mes astuces, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

17 réponses à Comment maquiller mes paupières tombantes?

  1. amelia dit :

    Jai a peux pres le meme souci mais pas tout a fait moi ma paupiere ne recouvre pas toute ma paupiere mobile just le quart de ma paupiere mobile donc quand jai les yeux ouverts on peux peu ma paupiere mobile mais just un peu ( je ne sais si je me fait comprendre)
    Comment me maquille avec ce genre de paupiere merci :ccc:

  2. Ping : Make Up For Ever: Mon nouvel anti-cernes! « Astuces beauté blog beauté

  3. SimplyAlex dit :

    Je suis comme ça moi aussi, j’adore le eyeliner mais ça me donne l’air gothique et les fards à paupières, c’est peine perdue. Je vais tanter ton truc et je te redonne des nouvelles

  4. très bien tes petites schémas ;)

  5. De l’anti-cernes au dessus de l’oeil pour faire une touche lumière et je remonte haut comme toi

  6. Mel dit :

    Maquiller des paupières tombantes n’est pas des taches les plus faciles :?: on a tjr l’air fatiguée :beuh: (perso ça ne me derange pas je ne me maquille que très rarement) sinon je commence par l’anti cernes (super imporant pour atténuer les poches qui vont de paires avec les paupières) j’utilise ensuite « Primer Potion Urban Decay » comme fixateur, ensuite leger make-up style « banane fermée (il y a des tutorial pour ça et devenir une pro :houraaa: ) j’utilise généralement la 1ère rangé (beige-marron) de la palette « Coastal Scents 88 matte » :coeur: + l’eyeliner (pinceau) mais faut bien s’appliquer pour ne pas faire un gros trait style Amy Winehouse :ouch: + quelques touches de mascara (attention aux paquets) et au final une touche de mac beauty powder b90 au coin de l’oeil pour une touche d’eclat. :biglove:

    sinon pour celle qui veulent avoir un regard de biche sans se casser la tête à se maquiller tous les matins il existe l’extension de cils
    voilà j’espere avoir pu vous aider en partagant avec vous mes petits conseils. ;)

  7. Milie dit :

    Paupières tombantes, cils courts et lunettes, j’ai la totale ! alors je lis attentivement vos conseils :)

  8. mali rêve dit :

    Oh mais tu lis dans mes pensées ou bien?! non plus sérieusement j’ai un peu ce même problème…elles ne tombent pas beaucoup mais assez pour avoir le pli de l’oeil gras! pour ça j’ai trouvé une parade avec la base de fard Urban Decay que j’ai acheté chez Sephora (j’ai d’ailleurs fait un article la dessus). Et franchement j’en suis très satisfaite…
    En tous cas, je prends note de tes astuces!
    bises

  9. Nikit@ dit :

    Une astuce beauté que je vais retenir … et tester (au mieux, car je ne suis pas une pro du maquillage ;) Merci à toi ! Bisous

  10. ehlekctra dit :

    Ma petite Astuce, merci pour ces … astuces :mortderire:

    Je sors :D

  11. Merci de toutes ces infos, ça m’aide car moi aussi je fais partie du club. >_<

  12. frootloops dit :

    j’ai également un peu les yeux tombants du coup quand je refais les make up des tutos ca rend pas du tt pareil et je trouve pas ça facile de monter les fards ni de trouver the bonne forme

  13. lucile dit :

    comme toi, je galere, je testerais ton « guide » ;)
    par contre le trai d’eye liner, je galere a faire une belle pointe!! j’arrive a rien, misere! :grrr:

  14. Coucou Miss Astuces !!! :cc:

    Ah ben c’est bien, ça, de parler des paupières tombantes !!! :colère: Mais que crois-tu Miss Astuces, que j’ai les paupières qui tombent ? Mais ça va pas, non ? Pas encore ! Laisse-les en l’air mes paupières !!! :tumecherches:

    Non, sans, blague, merci pour ton conseil, d’ici quelques années, si on tient toujours nos blogs, je reviendrai consulter ton billet sur les paupières tombantes. :moquer:

    Bisous Miss Astuces !!! :bisous:

    Katia de Sois Belle et Sois Toi ! :houraaa:

  15. Serena dit :

    Je pense que t’as raison, une base claire ça ouvre le regard, et recourber les cils et mettre une bonne couche de mascara aussi je pense :)

  16. lajulaye dit :

    J’ai aussi les paupières tombantes comme toi, c’est vrai que c’est chiant pour faire un maquillage « voyant ». Pour ma part, je monte les fards un peu plus haut que le creux, puis je trace un trait de khôl à partir du milieu de la paupière jusqu’au coin externe pour agrandir mon regard puis je le floute. Je mets la dose de fard clair en coin interne, et comme toi j’utilise obligatoirement un recourbe-cils, car mes cils ont l’air beaucoup plus petits sur des paupières tombantes. Je ne mets jamais de mascara en raz de cils inférieurs, qui a tendance à alourdir les yeux et à accentuer l’effet « tombant » (enfin sur moi en tout cas..) . Voilà, bisous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.