662 vues sur cet article

Pourquoi le « Color block » me file la migraine…

Ou devrai-je plutôt dire « me donne le tournis », « agresse ma rétine », « plombe mes idéaux modesques »…

Le color block c’est cette mode inspirée des années 90 (c’est bien ça hein?) qui consiste à dégommer tous les codes couleurs qu’on connait habituellement au profit d’un grand n’importe quoi visuel smiley surprised Pourquoi le Color block me file la migraine...

 Pourquoi le Color block me file la migraine...ⓒGucci

En gros: Tu prends un pantalon rose, un top vert, une veste rouge, t’as l’air d’un clown, mais tu peux assister à la Fashion Week. (lol)

Et pourtant oui, j’ai connu moi aussi le slim « taille haute » orange…. Une merveille ce pantalon! Tout à fait raccord avec ma veste bleue 100% Polyamide… (Vous savez ces hauts de survêtement en toile de parachute avec du « filet » à l’intérieur)

Nan franchement, pour rien au monde je ne reviendrai à cette époque. La nostalgie c’est définitivement pas mon trip smiley surprised Pourquoi le Color block me file la migraine...  Avez-vous remarqué comme les pantalons tailles hautes donnent une impression de fesses larmoyantes? J’en étais traumatisée jadis skype10 Pourquoi le Color block me file la migraine... (J’ai un quota de « mots à la con » à respecter pour la préservation de la langue française…)

Et puis cette musique qui symbolise à merveille cette période : « Paaaartir un jouuuuuur sans retouuuur » des 2Be3 (Oui et surtouuuuut ne reviens jamaaaais) (Ça c’est de moi smiley surprised Pourquoi le Color block me file la migraine... ) Je ne devrais pas me moquer au vu des circonstances mais c’est quand même « LE » groupe mythique des années 90 dont j’ai pas trop compris le succès.

Je m’égard désolé, revenons à nos moutons.

On trouvera cet été le color block dans les fringues, dans le maquillage, dans les bijoux, les sacs à main, les chaussures… A croire qu’après un trop plein de « nude » les créateurs se sont sentis investis d’une mission: Celle de nous color blocker à nous en filer la nausée.

Fallait pas vous donner cette peine hein! On a survécu aux bottes en caoutchouc, on aurait survécu au Nude! smiley surprised Pourquoi le Color block me file la migraine...  (je dis ça mais j’aime beaucoup les bottes en caoutchouc sur les autres…)

Tout ça pour dire que des fois, il serait plus « inspiré » de laisser le passé au passé.

Moi et le color block à donf c’est pas possible. Par contre je ne suis pas contre une touche de couleur supplémentaire dans mes tenues, ça me changera! Mais par pitié les filles, épargnez moi le total look…  the flea Pourquoi le Color block me file la migraine...

Et vous? La color block ça vous inspire quoi?

pixel Pourquoi le Color block me file la migraine...
Cette entrée a été publiée dans News, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

23 réponses à Pourquoi le « Color block » me file la migraine…

  1. Melody dit :

    Moi j’adore, ça apporte tellement de gaieté toutes ces couleurs ! Par contre il ne s’agit pas d’un grand n’importe quoi de couleurs (ça c’est encore autre chose) mais le « vrai » color block joue sur la complémentarité des couleurs (à connaitre). L’association de couleurs est donc tout un « art » (comme sur la photo) et c’est ce que je trouve beau. Après je pense que le color block se suffit à lui même pas besoin d’en faire des tas niveau make up ou accesoire et c’est 3 couleurs MAX ! Mais vive les couleurs ! ^^

  2. Ping : Une nouvelle arrivante sur mon blog! « Astuces beauté blog beauté

  3. Dizzidoll dit :

    Oh nooooooooooon ! Moi j’adore. Bah oui je suis une blogueuse mode…
    Ok je sors… (avec mon haut Vert et mon pantalon bleu électrique taille haute)

  4. Serena dit :

    C’est un peu too much à mes yeux^^

  5. tanagr dit :

    Pas pour moi non plus !!!!
    Petite c’est vrai habillée de toutes les couleurs de l’arc en ciel (pas trop le choix de toute façon), :tumecherches:
    mais maintenant c’est fini Bozzo le clown !!! :houraaa:

  6. adeline L dit :

    mdrrr, je vois que les pantalons tailles hautes font les fesses plates mais des jambes plus longues, arf cruel dilemme !! sinon en effet le color block ne passera pas par moi, ohhh que non ni viveau mode, ni make up, les paillettes d’adeline ne mettront pas ce « truc » en avant sur les MU, c’est clairrrrrrrr

  7. Stouf dit :

    Je suis pas fan mais je trouve ça assez sympa également de changer un peu, d’oser quoi. Après je dirais plutôt que le total look c’est too much, et que je privilégierais une touche couleur par ci par là.

  8. LiliPomme dit :

    Comment c’est moche! Faut vraiment oser,moi perso je pourrais pas!
    Mais bon, parfois je suis assez perdue dans les nouvelles tendances, mais alors là je crois que l’avis de tout le monde est unanime : c’est laid!

    Au fait, je suis une nouvelle lectrice, je viendrais te voir de temps en temps ;)

    Lili Pomme

  9. esprits bio dit :

    :pleure: Non mais c’est pas possible toutes ces couleurs criardes! franchement le look des années 90 est à vomir y a pas moyen! Celui des 70′s version baba cool aux motifs colorés passe encore mais là c’est carnaval!

  10. MyBeautyBox dit :

    oh ben c´est dommage moi j´adore! il s´agit d´y aller avec finesse et d´adopter des coupes qui vont bien! moi en général j´adore les couleurs, mais ce qui es cool je trouve c´est de pouvoir porter une robe orange sans que tout le monde te regarde de travers! Hier j´étais à H&M et j´ai vraiment vu des pièces pas mal. A part le revival 90 il y a aussi un grand revival années 70, à prendre avec des pincettes, mais il y a des choses sympa, il faut juste savoir moderniser ou me pas se la jouer total look!

  11. tankar dit :

    Houlà!! Ca fait mal aux yeux…

    :cassetoi: Sans moi, merci…Je ne me vois pas me balader dans la rue déguisée en guirlande de Noël…

    HS: la posture du mannequin du milieu :?: On dirait presque qu’elle a une envie pressante…

    Bisous ma belle! :biglove:

  12. baramode dit :

    je trouve qu’on innove pas beaucoup tu as raison on passe notre temps a revenir en arrière. Moi, je n’aime pas trop mélanger les couleurs, et puis c’est pas parce que c’est tendance qu’on doit suivre …

  13. Ehlekctra dit :

    J’ai facilement la migraine, alors la je souffre :pleure:

  14. Mélissa dit :

    Ca me file des boutons !

  15. jimmypagette dit :

    Le retour du look « Salut les musclés », mon pire cauchemar :peur:

    Annette de Premiers Baisers, la prochaine icône rétro ??? :oups: :fufufufu:

  16. Honte à moi, j’ai oublié le canard…
    :kanar:
    Allez, j’en met deux pour me faire pardonner
    :kanar:

  17. Le color block a un coté pratique, tu peux prendre tes fringues au hasard dans ton armoire!
    Non mais sérieusement, il y a un an, tu serai sortir habillé comme les nanas sur la photos, on t’aurai jeté des tomates dans la rue… et maintenant c’est mode…

    Bref, moi j’aime assortir les couleurs de façon harmonieuse!

  18. J’aime la tendance Color Block mais pour les vêtements, pas plus de 2 couleurs. Sur les photos du haut de cet article j’aime bien les 3 mannequins du milieu en Gucci. Celle de gauche je ne suis pas fan de la veste.

    Pour le makeup le color block ne me dérange pas du tout ! Au contraire ! Actuellement j’ai une manucure plutôt Color Block avec deux couleurs fluo (à voir sur mon blog) et je n’ai pas l’impression d’être déguisée.

  19. Joufflette dit :

    Moi je ne suis pas fan non plus ! Vive le noir, le rouge, le bleu marine et le bleu roi, et le crème, mes couleurs du moment !!!!

  20. hamto dit :

    je trouve pourtant que la collection de gucci est sublime, les couleurs ne sont pas choisies par hasard. Ce sont, la plupart du temps, des complémentaires. Du coup mise l’une a coté de l’autre, elles vibrent et s’accordent très bien.

  21. Eugeenie dit :

    J’avoue qu’en fringues je ne suis pas du tout fan. En make up la bouche coloré j’adore et yeux colorés + bouche colorés, il faut vraiment que ça se marie bien ensemble (et être plutot jolie de nature, ça aide!) ;)

  22. Bee dit :

    encore une anerie modesque!! atta sérieux tu te vois débarqué comme ça au bouleau et dire à ton patron qui te regarde avec des grands yeux : « c’est la tendance color block msieur, c’est pas ma faute! » :rire:

  23. nino19 dit :

    Dans les années 70, j’étais enfant et on portait un peu le même style de tenue, gerbalogène….. :pleure: je me vois pas habillé comme ça!!!!! hihi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.