1  289 vues sur cet article

27 réponses à Une douche tous les deux jours: Le dénouement!

  1. Séléné dit :

    Salut !

    Voici comment je me lave :
    (je précise que je peux me le permettre car je transpire peu et j’ai pas beaucoup d’odeur ! )

    Les cheveux: tous les trois jours. Le troisième jour ils commencent à être gras mais c’est supportable et pas trop cracra.

    Tous les jours : toilettes : rinçage des fesses et des pieds, nettoyage au gant mouillé des aisselles, le visage. Eventuellement rapidement le ventre, le haut du corps. Pas de savon, c’est trop galère de se laver au lavabo sinon … Et j’ai pas besoin d’être décrassée non plus.

    Tous les deux-trois jours : lavage du corps au gel douche et à grande eau !

  2. pbjardin dit :

    bravo pour toutes ces bonnes idées.
    pour info 60 millions de consommateurs, dans son numéro de juillet 2011, teste des douchettes à économie d’eau et préconise la pose de matériel d’économie d’eau sur les robinets et WC.
    L’étude montre qu’une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d’eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d’économie d’eau par an, tout en gardant le même confort.
    Ces matériels d’économie d’eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d’eau (30% d’économie pour l’eau et 15% supplémentaire sur l’énergie).
    plus d’infos sur http://www.activeau.fr/economiseur_eau_douche_reduction_facture.htm

  3. Dizzidoll dit :

    Moi aussi je l’ai fait ! et je continue, sauf quand j’ai la flemme. Ca fait carrément du bien à ma peau sensible.

  4. borabora dit :

    :biglove: Bravo le principal c’est que tu fais plus attention maintenant , il faut surtout je mouiller et HOP on coupe l’eau le temps de ce laver , et on rallume ensuite voilà la vrai économie d’eau , pareil quand on ce lave les mains il faut faire couler l’eau doucement . :biglove:

  5. Serena dit :

    Tu as toute mon admiration ! J’aurais pas pu tenir !

  6. Obinou dit :

    Ce n’est pas uniquement par souci d’économie, c’est aussi pour laisser sa peau se reposer sans l’agresser constamment quand elle n’en a pas besoin, idem pour les cheveux!
    Opter pour des douches au lieu des bains est déjà une très bonne initiative (même si j’avoue que c’est mon moment de détente préféré que je m’octroi une fois par semaine).
    L’eau est une denrée précieuse et de plus en plus rare, et si on peut contribuer à la préserver sans tomber dans les extrêmes c’est une très bonne chose.
    La toilette au lavabo peut paraitre pénible mais quand on s’y habitue c’est beaucoup plus pratique. Perso ça me fait gagner un temps fou et une peau toute douce! Il ne faut pas voir cela comme une contrainte car ce n’est pas le cas, quand on sait le faire bien sûr ; :houraaa:

  7. MyBeautyBox dit :

    je vais être extrême: on peut aussi couper l´électricité, faire son potager et son poulailler et se laver dans la rivière. on vend la voiture, on n´achète plus de vêtements, on recycle tout ce qu´on a et puis on arrête le blog (tout façon on a coupé l´électricité). On se chauffe au bois…ah non merde, la déforestation….ben on se frotte les uns contre les autres tiens….

    je pense qu´on peut agire tous de façon responsable, sans pour autant se doucher tous les 2 jours par soucis « d´´ Economies » (et quelles économies puisque se laver u lavabo utilise ans doute autant d´eau?)

    • Astuces dit :

      Bien sûr! Mais c’était pour l’expérience et surtout parce qu’il parait que la peau est moins sensible après! On peut toujours « tenter » ça mange pas de pain! Après c’est pas un truc qui m a séduite au point de continuer quotidiennement, mais je trouve que faire un effort de temps en temps c’est pas un mal… Bref, comme j ai dit, c’était pour expérimenter, en plus j ai vu ça à la télé. Tout simplement.

  8. tanagr dit :

    Ah oui le rinçage au lavabo c’est pas terrible !!!
    eN plus de ça, quant il fait froid, ça donne pas envie, préfère une douche bien chaude…hi hi…
    Tu as été courageuse de faire le test.

  9. chouby36 dit :

    Tu veux vraiment économiser l’eau pourquoi pas prendre 2 bouteilles de 2L d’eau que tu rempli d’eau tiede chaude tu files dans ta douche une pour te mouiller tu te savonne (sauf les cheveux car sinon sa risque d’etre juste pour le rinçage) et avec la 2eme tu te rinces .
    logiquement sa suffit Et tu n’utilises que 4 L d’eau et tu passes pas 25 min au lavabo.
    c’est une alternative a la douche …

  10. Obinou dit :

    @Jenn: Je ne suis pas d’accord avec toi. J’ai une baignoire et la quantité d’eau que j’utilise pour une « douchette » économique n’est pas la même que pour une toilette au lavabo. Puis sentir mauvais au bout de deux jours n’est pas une fatalité absolue qui s’applique à tous. Cela dépend du corps de chacun, nos cheveux ne graissent pas de la même manière: certains doivent se laver les cheveux tous les jours, voir même plusieurs fois par jours et d’autres, deux fois par semaine comme c’est recommandé par la plupart des médecins. Pareil pour la transpiration, certains transpirent à peine et d’autres ont des robinets. Pareil pour les odeurs: certains sentent mauvais à la fin de la journée d’autres au bout de 2/3 jours et encore. Donc faut arrêter de croire que se doucher tous les jours est une règle d’hygiène absolue. On se lave quand on en sent le besoin. Il faut sortir de « je dois faire ça car c’est comme ça qu’on m’a appris à faire et c’est comme ça que tout le monde fait », se remettre en question et écouter ses besoins est tellement plus sage, hein?
    Perso, je ne sens pas le besoin de me laver tous les jours (à part si je fais une activité qui le nécessite), si je me lave trop ma peau devient toute sèche et tiraille, et comme j’ai de a chance de ne pas sentir mauvais je peux m’en passer :fufu:
    Au pire ya la « douche française » si tu sens mauvais tu t’asperges de parfum… ha ha ha ha :mortderire:

  11. jenn dit :

    Salut!
    Je suis étonnée de voir que certaines osent dire tout haut que non si on se douche une fois tous les deux jours ce n’est pas grave (et surtout on ne sent pas le chacal)! Comme tout le monde en ce moment je suis assez écolo et j’évite le gaspillage d’eau, je sais que se laver au gant c’est pas glamour, mais c’est tellement mieux pour la peau !
    Pour celles qui ne sont pas prêtes il faut savoir que la douche est souvent mal utilisée, si tu te mouilles rapidement, que tu fermes ton robinet le temps de te savonner et que tu te rinces, au final c’est facile, rapide et économique! Si vous avez une baignoire fermer le bouchon et testez la quantité d’eau utilisée pour cette douchette (comme tu dis), vous verrez qu’il n’y a pas de grande différence avec le lavabo, tout est une question de rapidité!
    dsl pour le pavé!

  12. Stussy dit :

    Bon j’ai trouvé un moyen pour que tu fasses des économies d’eau définitive, laves toi avec les arroseurs automatiques que tu as autour de chez toi, là tu feras une économie réelle :D
    Non mais sans dec, je le redis je serais incapable de faire ce que tu fais !! J’ai déjà eu plusieurs fois l’expérience de me laver à l’eau chauffée à la gazinière, à l’eau en bouteille, le passage au gant au lavabo et je prie (quitte à mettre un cierge demain) pour pas que cela m’arrive à nouveau :pendu:
    Tu es courageuse mais surtout maso, c’est pour ça qu’on t’aime :biglove:

  13. Ben t’as bien du mérite… Moi je pourrais pas, je suis trop accroc à ma douche quotidienne :-/ (double douche en été, je plaide coupable !)

  14. Obinou dit :

    Je ne comprends pas? Si tu passes par la toilette au lavabo c’est justement pour économiser de l’eau alors pourquoi en mettre partout? Perso j’y arrive sans trop de souci, vous voulez savoir comment? ahaaaaaaaaaa! C’est simple: il suffit d’avoir deux gants de toilettes: le premier pour mettre du savon ou du gel douche (il ne faut pas en mettre trop sinon le rinçage risque d’être difficile). Vous faites mousser un peu et vous vous le passez sur le corps. Le deuxième servira au rinçage, vous le trompez bien dans l’eau vous l’essorez un peu pour pas que ça dégouline, mais pas trop non plus car il faut bien de l’eau pour réussir son rinçage, et puis voilà! c’est simple non? Quand le rinçage est difficile je me sers d’un petit vaporisateur vide que je rempli d’eau tiède. Y en a qui sont tentées? Je fais ça depuis des années et ma peau m’en remercie, mon porte feuille aussi d’ailleurs ;)

  15. Kendy dit :

    Coucou,
    La toilette au lavabo j’ai été obligée de donner 2/3 semaines (j’sais plus trop, je refoule activement. c’était l’hiver, panne de chauffe-eau et pas de chauffage d’ailleurs…). Faut juste pas essayer de remplacer la douche. Vive le gant et les lingettes intimes !
    En soi, ça n’était pas si galère que ça (à part le froid), par contre, le proprio… je l’attendais… :tumecherches:

  16. Ehlekctra dit :

    Le plus gros problème pour moi au lavabo c’est le rinçage, j’ai expérimente cet hiver sans chauffage en plus :heuu:

    Trois semaines c’est joli, surtout quand on n’est pas obligée ^^

  17. Mmonica Mascara dit :

    T’as quand meme bien tenue je trouve, donc je dirais défi relévè ;) .
    Ah mais la toilette au lavabo, c’est meme pas la peine lol.

  18. Oh mais les fautes que j’ai fait….. :sarcastic:

  19. :kanar:
    Prete à tous pour nous!!! Dans la garage avec un téléphone en modem :kanar:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.