1  188 vues sur cet article

Pourquoi et comment se démaquiller?

Mais c’est évident voyons! smiley tongue out Pourquoi et comment se démaquiller?  Évident peut être, mais pas pour tout le monde! Quand on rentre d une journée de travail, de transport et que seule l’envie de nous écraser sur le lit nous séduit vraiment, c’est pas le pied d’aller se démaquiller

Quand l’amouuur de notre vie du moment nous saute dessus, on peut pas non plus lui faire le coup du « Stoooooooop!!!! Démaquillage smiley surprised Pourquoi et comment se démaquiller?  » alors on va attendre que ça soit fini et pour peu que monsieur s’endorme à moitier affalé sur nous, c’est loupé…

Pourtant (et pourtant!!!) Le démaquillage c’est la clé de tout! Parce qu’il est quand même plus simple d’embellir une peau déjà belle, qu’une vilaine  peau en décomposition skype10 Pourquoi et comment se démaquiller?

A vous de voir à quel moment vous voulez perdre du temps: Le soir avant de vous coucher ou le matin avant d’allé bosser?

Maintenant que vous avez compris combien il est important de se démaquiller, voici comment on peut procéder (d’ autres méthodes existent bien évidement):

-Choisissez un démaquillant adapté, il en existe plusieurs sortes: L’eau micellaire, le lait démaquillant, la mousse démaquillante, l’huile démaquillante, le démaquillant biphasé. Il y en a pour les peaux sèches, les peaux sensibles, les peaux à problèmes, les pot-au-feu…

Ok c’est pas drôle the flea Pourquoi et comment se démaquiller?

-En ce moment je n’utilise plus de disques en coton, je préfère les lingettes démaquillantes écologique. Mais vous pouvez utiliser des disques hein!

-Lavez vous les mains avant de toucher votre coton ou votre visage.

-Appliquer à la main le lait, la mousse, l’huile en faisant des mouvements circulaires. Rincez ou retirez l’excédent (dans le cas le l’huile ou du lait) avec le coton, la lingette ou ce que vous voulez.

-Choisissez un tonique qui convient également à votre type de peau et imbibé une lingette ou un disque démaquillant. Passer le tonique sur le visage en dessinant des cercles et changez de coton tant que celui ci n’est pas blanc! (le coton pas le visage skype10 Pourquoi et comment se démaquiller? )

En ce moment j’utilise La lotion Tonique Eclat de Liérac. J adoooore! Elle sent bon, nettoie parfaitement et n’agresse pas ma peau (elle fait c’qu’on lui demande quoi smiley surprised Pourquoi et comment se démaquiller? ) Le flacon avec sa pompe est pratique, c’est décidément une marque qui tient ses promesses (Ce n’est que mon avis)

lierac tonic éclat Pourquoi et comment se démaquiller?

-Passez ensuite au démaquillage des yeux avec un produit adapté également.

-Il est important de se démaquiller le soir mais aussi de nettoyer sa peau le matin parce que la nuit, la peau rejette des impuretés!

Enfin voilà quoi! Y a en fait rien de compliqué, ça demande juste un chouille d’investissement personnel…

Et pour vous? Le démaquillage c’est obligatoire ou optionnel? (Attention à c’que vous dîtes hein oceanblue Pourquoi et comment se démaquiller? )

PS: Je ne suis pas encore passée au layering, toutes mes plus plates excuses! smiley surprised Pourquoi et comment se démaquiller? En plus j ai 3 tonnes de démaquillant à finir…

pixel Pourquoi et comment se démaquiller?
Cette entrée a été publiée dans J'ai testé, Toutes mes astuces, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

20 réponses à Pourquoi et comment se démaquiller?

  1. gentil dit :

    bonjour je me sert de zone pure de l orea
    let 2 fois par semaine de gel desincrustant pores parfois je me sert de revitalift nettoyant trenovateur lait riche demaquillant avec lait riche demaquillant je met le demaquillant avec du coton puis je prend un autre coton j enleve les maquillages disons je ne me maqui;ille pas je me demaquille puis je me douche en moullant mon visage je met le tonique je mets la crème du jour fini, le soir je passé le lait demaquillant je me douche je mouille mon visage je met le tonique puis la crème du soir est ce que c est comme ca si non explique moi comment faire avec le lait demaquillant

  2. Ping : L’histoire du fond de teint! « Astuces beauté blog beauté

  3. Je me démaquille absolument tous les soirs, mais par contre je préfère commencer par les yeux car je met du noir partout ^^
    Mais c’est Démaquillant yeux + Lait démaquillant + Tonique !

    Je me posais une question, faut il attendre un peu entre le démaquillant et la lotion tonique que la peau « sèche » ?

  4. Sisters Co dit :

    Démaquillage obligatoire ! Ca prend du temps (et la tête) mais on n’a pas le choix :)
    J’ai découvert une lingette miracle grâce à une bloggeuse qui m’avait laissé un commentaire sur mon blog…et je suis plus que contente j’espère que mon commentaire fera le même effet sur vous ;)

    Pour en savoir plus sur LA lingette : http://www.cmondeal.com/bons-plans

    A bientôt,
    Les Sisters Co

  5. tanagr dit :

    Démaquillage obligatoire pour moi tous les soirs !!!!!
    En ce moment c’est la lotion biphase « des sens des fleurs », j’aime beaucoup.
    et c’est vrai que des fois j’ai la flemme mais il le faut.
    Et le lendemain matin, re-nettoyage visage

  6. chouby36 dit :

    coucou le démaquillage étape obligatoire , d’ailleurs je trouve sa super agréable le soir c’est le moment détente avant le coucher . je ne pourrais pas me coucher sans …

  7. Stussy dit :

    Le packaging j’adore mais sont ils efficace ? Sinon démaquillage le soir + crème de nuit – et le matin crème de jour anti rougeur

  8. Pitchounette dit :

    Je me demaquille le soir jaime pas me coucher le visage sale lol
    alors moi jai un lait demaquillant guinot le top quoi et apres jutilise leau nettoyante de ma fille :lol: vous savez le gros la je sais plus le nom lol je crois que c’est … Oh bah j’ai plus le nom Ah siiiiiiiiiii CADUMMMMMMMMMM

  9. dietetique dit :

    Perso, je crois que l’on se démaquille par mesure de prudence et d’hygiène. Je ne rate jamais cette étape de la journée même si je me sens complétement harassée, je trouve que c’est obligatoire de prendre soin de soi. Cependant une fois à la maison je songe à cela et j’utilise un savon que l’on m’as prescrite puisque les lingettes me donner des boutons. Mais dernièrement j’ai lu un article qui parlait d’une jeune fille dont je ne citerai pas la nationalité mais qui est restée 3ans avec le même maquillage. C’est vraiment dégoutant.

  10. ambre39 dit :

    le soir je privilegie un demaquillage qui se rince a l’eau car j’ai l’impression que ça nettoie mieux ma peaux (j’ai besoin de sentire de l’eau sur ma peau pour me sentir propre !
    Par contre ensuite j’applique toujours un tonique (doux le soir) et ensuite serum et creme….
    le matin j’utilise juste un tonique purifiant ou vivifiant puis mes soins habituels (serum et creme)

  11. aromabreizh dit :

    Pour moi c’est démaquillage tous les soirs et un nettoyage simple le matin ! c’est indispensable surtout avec une peau très réactive et sensible…

  12. adeline L dit :

    moi j’adore les lingettes écologiques pour le démaquillages mais j’ai tendance à les perdre mdr !!! sinon je me démaquille toujours tous les soirs, mais le matin non pas trop :trèstimide:
    je sais c’est pas bien, mais bon, je me lave le visage et ça suffit une crème hydratante et c’est bon !!hihihi

  13. Mmonica Mascara dit :

    Articles très interessant.
    Oui le démaquillage c’est important.
    Ma routine: lait démaquillant, lotion tonique, crème hydratante. Vite fait, vien fait ;) !

  14. Serena dit :

    Je me démaquille tous les soirs, ma peau est déjà affreuse alors je voudrais pas en rajouter une couche !^^

  15. J’ai déjà une peau sujette aux imperfections,a lors si je zappe le démaquillage c’est la cata ! Du coup pas le choix, je fais bien attention tous les soirs, et quand j’ai vraiment trop la flemme j’utilise des lingettes pré-imprégnées (1 fois/semaine maxi sinon ça me flingue la peau -_-)

  16. Deux fois en une semaine que je vois ce tonique et j’ai envie de craquer… Est ce raisonnable? :D

  17. nino19 dit :

    t’es mimi en pollux. Super ce chignon…..bravo.

  18. MamselleCat dit :

    Démaquillage OBLIGATOIRE selon la technique du layering. Je me démaquille à l’huile au moins je suis sûre de retirer toutes les saletés et le make-up. Et le matin je me lave le visage avec un savon. C’est super important pour avoir une jolie peau.
    Depuis que je suis cette technique, ma peau est vraiment plus belle ;)

  19. nino19 dit :

    je me démaquille matin et soir…pourtant je me maquille très rarement…mais lorsque je regarde le petit coton, je me dis, que je ne perds pas du temps pour rien….avec la pollution notre peau est très sale….alors vive le démaquillage matet soir….hihi. Et puis aussi, un bon rafraichissement le matin, été comme hiver, sur le visage. A l’eau bien fraiche. ça me réveille et en plus ça raffermit, parait il???? a mon âge j’en ai bien besoin…je ne connais pas ce produit liérac, mais connaissant un peu cette marque, je suis sure qu’il te donne entière satisfaction…il fait son job, super. :coeur:

  20. Pixy dit :

    Ouh la la, lingettes démaquillantes ? Honnêtement ça ne sert à rien, même si ça peut paraître pratique. Est-ce que tu connais le layering ? C’est une technique de démaquillage japonaise : d’abord une huile (seulement le soir) pour retirer tout le maquillage et la pollution accumulée durant la journée (c’est pour cette raison que c’est aussi adapté pour les hommes), ensuite un savon pour retirer l’huile, une lotion pour retirer le calcaire de l’eau et enfin tes crèmes habituelles (sérum, contour des yeux et crème de jour/nuit). Dis comme ça, ça peut paraître long et fastidieux mais en fait ça va super vite : 10 minutes le soir, 5 le matin (tu fais la même chose sans l’huile) et tu as une peau de rêve !
    Tu as une page dédiée sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Le-Millefeuille-ou-Layering-Rituel-de-Beaut%C3%A9/110723588987262

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.