1  116 vues sur cet article

Quand bébé ne veut pas s’accrocher

souffler Quand bébé ne veut pas saccrocher

Coucou les filles!

Comme certaines le savent déjà, je veux un troisième enfants. Je bataille depuis la perte de Yann cela fait 1an. Je pensais que les choses avanceraient plus vite pour moi… Après tout, quand tu perds un bébé, tu penses pas qu’il peut t’arriver pire par la suite! Je mesure la chance que j’ai d’avoir eu deux enfants en bonne santé, puisqu’il est possible que ce troisième petit bout n’arrive jamais. Imaginons que je me sois réveillée à 30ans pour avoir mon premier bébé, je me serai certainement retrouvée dans la même situation mais sans avoir d’enfant du tout.

Actuellement j’en suis à 5 fausses couches je suis suivie à l’hôpital Nord de Marseille. Je n’ai pas forcément mal vécu ma 5ième fausse couche, je m’y attendais un peu. J’avais un traitement à prendre depuis la dite  »conception » (progestérone, anticoagulant etcetc) mais ça n’a pas fonctionné.

Du coup en accord avec mon nouveau gynéco, je ne dois pas me retrouver enceinte avant octobre le temps de faire mon bilan de thrombophilie.

Le bilan de thrombophilie est indiquée dans le cas de fausses couches à répétition, c’est une prise de sang pour vérifier plusieurs choses: La coagulation du sang (une mauvais circulation empêche l’embryon de bien s’accrocher) Les anticorps (les anticorps peuvent attaquer l’embryon et l’éjecter) et d’autres trucs qui me dépassent un chouille…

Dans mon cas on se penche surtout sur les anticorps. Il est possible d’après le médecin que j’ai une maladie auto immune et que mes anticorps yoyottent du ciboulot. Les anticorps sensés protéger notre corps se retournent contre nous et attaquent nos propres organes (y compris les embryons) pensant qu’ils sont étrangers et néfastes. C’est pas une perspective des plus sympathiques pour moi de manière générale parce que le bébé sera peut être le cadet de mes soucis selon ce qu’on me trouve.

Mais il se peut aussi que mes fausses couches soient inexpliquées. Dans ce cas là, les médecins sont dans le flou et n’en connaissent pas la cause. Il tentent des trucs au hasard, il arrive que ça marche, il arrive aussi que ça ne marche plus jamais.

Enfin voilà, sachez quand même que je ne suis plus aussi triste qu’avant et que je prends les choses avec philosophie.

Je pense aussi qu’il faut que je sois « plus » dans la vie que derrière mon écran d’ordinateur (je m’organiserai mieux pour poster mes articles chaque jour^^), que je dois changer ma façon de vivre, profiter de mes enfants au maximum et si je peux aider, soutenir des femmes comme moi je le ferai… En tout cas je me sens prête à le faire. C’est d’ailleurs pour cela que je ne vous cache pas mon parcours, et si mon blog a pour vocation la beauté dans un premier temps, il peut aussi véhiculer un certain nombre de messages autres que la beauté.

Je vous donnerai des news certainement en octobre! love Quand bébé ne veut pas saccrocher

pixel Quand bébé ne veut pas saccrocher
Cette entrée a été publiée dans Mes Papotages, Pour les mamans, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

49 réponses à Quand bébé ne veut pas s’accrocher

  1. Dizzi dit :

    C’est un beau projet
    Bon courage.

  2. couches bio dit :

    Un conseil: profites de tes deux petits anges en attendant que le troisième arrive parce qu’on va tous croiser les doigts pour que tout se déroule bien. Crois en toi et dis toi que cela va marcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.