7 740 vues sur cet article

10 Astuces pour Lutter contre la jalousie excessive…

Jalousie 10 Astuces pour Lutter contre la jalousie excessive...

Je suis jalouse, mais en réalité nous le sommes toutes un peu à des degrés différents!  Il a fallu au fil du temps que je me calme, parce que je ne pouvais pas sauter à la gorge de toutes les filles qui tournaient (ou pas) autour de mon homme oceanblue 10 Astuces pour Lutter contre la jalousie excessive... … Si une jalousie « modérée » flatte le partenaire, trop de jalousie aura tendance à le fatiguer. Et puis on dit que l’interdit a plus de saveur, je préfère donc me montrer permissive de temps en temps pour que mon homme se dise naturellement «Pourquoi allez voir ailleurs? Ma femme est formidable!!» (Oui je suis formidable smiley surprised 10 Astuces pour Lutter contre la jalousie excessive... ) (lol)

Voici donc 10 astuces pour calmer sa jalousie et retenir (mine de rien) son partenaire :

1- Ne pas se laisser aller ! Prendre soin de son corps, se faire belle… En adoptant une attitude combattive et positive on se sentira forcément mieux dans sa peau et on redoutera beaucoup moins l’ennemi.

2- Se trouver des centres d’intérêts, des occupations (hormis le taf), se montrer autonome et sociable. Déjà parce que vous serez moins centrée sur votre partenaire et ensuite parce que mine de rien, vous titillerez sa jalousie également…

3- Si vous reprochez à votre amoureux de regarder les autres femmes, ne vous gênez pas pour en faire autant ! Y a aucune raison pour que vous vous priviez après tout… smiley surprised 10 Astuces pour Lutter contre la jalousie excessive...

4- Lorsque vous sentez que la crise est proche, respirez un bon coup, calmez-vous et exposez les choses avec détachement par exemple « Je sais que tu as des yeux pour regarder, je ne t’en empêche pas au contraire, mais je préfère que tu évites quand je suis là, parce que ça me met mal à l’aise… » Si votre amoureux est intelligent il en tiendra compte.

5- Dites-vous que si votre homme vous a choisi «vous» c’est qu’il y a de bonnes raisons ! Sublimez toutes ses raisons et réinventez le quotidien au lieu de vous gâcher l’existence avec des suspicions infondées.

6- Si votre compagnon a décider de passer une soirée avec ses amis, acceptez, et faîtes de même! Au moment du couché (ou le lendemain) décrivez la super soirée que vous avez passé en solo et dîtes combien cela vous aura fait du bien ! Votre amoureux sera peut-être moins tenté de remettre ça…

7-  Ne dépassez pas 2 appels si vous cherchez à le joindre. C’est difficile je sais bien, mais c’est un véritable tue l’amour quand le téléphone vibre toutes les 30secondes lors d’un rdv important… Le plus simple est de patienter en appelant une copine, sa mère, sa sœur… (prévoir un forfait illimité pour les grosses crises d’angoisse skype10 10 Astuces pour Lutter contre la jalousie excessive... )

8- Ne pas hésiter à renverser la vapeur en éteignant carrément votre téléphone. Ça fait du bien de ne pas «attendre » un appel ! Et si à son tour il tombe sur votre messagerie bien fait pour lui  lilaaa 10 Astuces pour Lutter contre la jalousie excessive...

9- Ne fouillez-pas dans les affaires de votre chéri (à moins d’être « certaines » de trouver quelque chose smiley surprised 10 Astuces pour Lutter contre la jalousie excessive... ) la plupart du temps ça ne sert qu’à attiser une jalousie qui n’a pas lieu d’être.  Votre moitié a une face cachée ? Il collectionne des photos de porno-stars  ou matte des films X en cachette ? Laissez-le faire, c’est typiquement masculin !

10- Si vous sentez dépassée par la situation, parlez-en à une personne compétente (psy, médecin…) Il est possible que vous souffriez d’un mal plus profond qui vous angoisse. La perte de « l’estime de soi » par exemple est souvent à l’origine d’une jalousie excessive… Il vous faudra travailler dessus pour ne pas mettre votre couple en péril.

Si votre partenaire vous parait ingérable (parce qu’il y en a malgré tout), je vous conseille franchement d’arrêter la relation… C’est vraiment pas une vie de douter sans arrêt :kanar:

Voili-voilou !!! Evidement j’ai écrit cet article d’après mon vécu et mon ressenti, ce qui est valable pour moi ne l’est peut-être pas pour vous !

Et vous ? Etes-vous jalouse? Quelles sont vos astuces pour lutter contre la jalousie ?

Ps: Concernant l’illustration je n’ai pas trouvé les droits, donc n’hésitez pas à me contacter si vous en êtes l’auteur!

pixel 10 Astuces pour Lutter contre la jalousie excessive...Mots-clés: j'ai trompé mon chéri au début mais je suis jalouse, que faire contre la jalousie, jalouse
Cette entrée a été publiée dans Psychologie Féminine, Toutes mes astuces, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

28 réponses à 10 Astuces pour Lutter contre la jalousie excessive…

  1. noemie dit :

    je suit tomber tré bas a cauze de la jalouzi :oups: mes je laime cest dure de le voir regarder une autre meuf aider moi ou yora des meurtre :grrr: jalouzi de merde </3

  2. Alison dit :

    Bonjour tout le monde!
    Voilà mon histoire avec mon copain a débuté il y a un an et je vis un parfait bonheur avec lui. Le gros hic bien évidemment c’est mon adorable jalousie qui commence beaucoup à ennuyer mon Jules et à me faire peur pour mon couple… Le paradoxe? Il ne fait rien rien pour que je le sois… c’est donc la raison pour laquelle je ne comprends pas mon comportement. J’ai 18 ans il en a 17, mâture pour son âge, nous nous sommes super bien trouvés et je recommande un mec comme ça à toutes les filles qui le méritent! :coeur: Cependant, vous connaissez les mecs, entre eux ça parle de « meufs trop bonnes » et même si je fais confiance à mon chéri quand il me dit qu’il n’a jamais regardé ailleurs depuis qu’il est avec moi, j’ai peur que ses potes l’influencent trop à guetter les biches (a) et même si je sais qu’il ne le fera pas, pour moi tous les samedis soirs où il est dehors je suis très curieuse de savoir avec qui il est et savoir si je dois me faire du souci ou non… je l’embête trop et ça me fait de la peine pour lui car il n’y a pas plus respectueux que mon copain… Et là l’été approche avec les soirées boîtes et tout le tralala, je vois déjà des jolies filles qui s’habillent trop légèrement dans le même endroit que lui et je redoute ce moment… Il me dit que je suis parfaite sauf pour mes crises, avant je n’étais pas comme ça dans les eaux des 5 mois, et j’aimerais vraiment vivre le pur pur bonheur comme avant, surtout que l’année prochaine on rentre dans les études et ce ne sera pas le moment de l’embêter… Ce site me soulage car j’ai vu que je n’étais pas la seule dans ce cas et je vais suivre les conseils :)
    Bonne continuation à toutes et courage!

  3. Esmé dit :

    Wow! Génial comme article :houraaa: . Il suffit effectivement de COMPRENDRE LES CAUSES de la jalousie pour s’en débarrasser entièrement! Voyez vous, avant de tomber sur ce site, je ne savais pas quoi faire. Une fille (jolie, dans la game de filles de mon copain, avec du style, dans le même programme que lui au cégep et donc probablement dans la majorité de ses cours… :ouch: ) qui est amie avec lui me fuit du regard, et tout ce que je sais, c’est qu’ils se voient en dehors du cégep et que mon copain ne me l’a toujours pas présenté. Et donc juste avant de lire cet article, j’étais entrain de travailler, morose, en imaginant toutes les conversations et points en commun qu’elle et mon copain doivent avoir ensemble. Bref, je trippais pas du tout, quoi :grrr: Puis, en lisant ceci, j’ai compris que la jalousie n’était pas une preuve d’amour, mais bien une preuve de manque de confiance en soi! Il est évident que mon copain ne voudra pas de moi si je dégage une énergie de fille collante, pas sûre d’elle même et qui regarde les autres filles avec envie. Pour m’en sortir, je dois simplement appliquer tout ses merveilleux conseils, et donc prendre soin de moi et aller me présenter à cette jolie fille lorsque l’occasion se présentera… nous serons peut-être amies, qui sait? :cc: Et de même, mon copain me trouvera royalement cool d’avoir des point communs avec ses amies filles, et se rappellera à quel point je suis une fille formidable :biglove: :coeur: :coeurrose: :cbeaulavie:

  4. louli dit :

    Moi c un desastre je suis totalment perdu je suis jalouse a un point de ne pu me controler et den arriver au main apres de mon cheri… il y a kelke temp il ma pseudo tromper, il ni a pa eu dacte sexuel mais il a rencontrer une personne ce sont vu et echangrr bcp de mess il a annuler mon anniv et ma di kil travailler exeptionrllement pour allez la voir! et on avai failli se separer, il me disait d choz affreuse comme si on etai pu enssembl il la reverai pour un plan Q etc.. d choz kil regrette ojourd8 et du coup des kil parl dune fill, kil en regarde une ou sur internet quand il blague en voyan certaine fille ca magasse et aujourd8 g craquee et jen sui venue au main.. comment se sentir mieu est ce kil fo ke jenvisage une therapie?

  5. Marion dit :

    Je suis tombée sur ce site totalement par hasard! J’adore! :coeur:

    Pour ma part, j’étais énormément jalouse, cela allait beaucoup trop loin. Je devenais vraiment folle, car je n’avais aucune confiance en moi (j’ai été trompée dans une relation ultérieure :grrr: ). Tout cassait. Je suis restée seule un moment et j’ai vécu un vrai désastre sentimentale.
    Et puis j’ai rencontré le bon et j’ai réussi à l’avoir :huhuuu: Pas facile de faire confiance au début… Mais je ne suis plus autant jalouse qu’avant, je me gère plutôt bien. Changement radical!

    Mes secrets?
    -Je lui ai montré à sa première erreur comment j’étais avant lui :tumecherches: (ramasser le natel, poser des questions sur tout ce que je brûlais de savoir etc.) mais en prenant le temps de lui expliquer pourquoi j’ETAIS comme cela et que je n’avais pas envie de le redevenir ! :oki: Et il l’a très bien compris ;) un homme qui n’accepte pas ça, c’est qu’il se rend compte du danger que vous représentez, et dans ce cas il faut :ciao: (expérience faite)
    -Je me suis acceptée (pas facile je sais)… Comment? En acceptant les sentiments que mon homme a pour moi :fufu:
    -J’ai rencontré ses ami(e)s en soirées, et je n’ai pas agis d’une manière collante dans le sens que dès qu’une fille s’approchait je me collait à lui et la défiait du regard, non, je suis ouverte, il est important de s’entendre avec ses amis. Votre homme sera content et les autres filles se diront « elle est vraiment sympa sa copine, et c’est vraiment une fille parfaite, c’est impossible de casser ce couple » et c’est le cas du coup! :jememoque:
    -Finalement, et je pense que pas tout le monde sera d’accord avec moi sur ce point, je me suis dit « S’il veut te tromper et te le cacher, il y arrivera. » C’est triste mais c’est comme ça.
    Voilà j’espère que mes conseils serviront à quelques-unes! En attendant je vis un amour presque parfait avec l’homme le plus compréhensif et patient sur terre :biglove: :cbeaulavie:

  6. Mélissa dit :

    Moi je suis très jalouse!! très très! Je suis célibataire en ce moment pour un faire point sur tout cela car le prochain si ma jalousie maladive continue, il risque de finir sous terre et moi en prison… :tumecherches:
    Jvais pe etre un peu loin mais tout ça pour dire que je suis extrêmement jalouse à en perdre mes moyens.
    En tout cas tes conseils m’ont bien fait rire!

  7. Mrs Butler dit :

    Je pensais ne pas être jalouse :houraaa: , mais mon ami ( pourtant possessif et jaloux!) m’ a fait découvrir cet enfer( allusions, sous entendus, comportement malsain.. ), et j’ ai fini par douter, jusqu’à perdre toute confiance en moi …..Il n’ est d’ ailleurs plus mon ami aujourd’hui! :cassetoi:

  8. adeline L dit :

    moi je ne suis pas jalouse à la base, mais si ma jalousie est attisée c’est qu’il y a une bonne raison quelle le soit!!!

  9. Des astuces qui se révèlent efficaces. Merci bien en tout, ça m’aide beaucoup.

  10. chris dit :

    je suis une vrai furie de la jalousie, :grrr:

    Avec le temps je me suis un peu calmé mais bon c’est pas encore ca :peur:

  11. Alice dit :

    Je découvre ton blog un peu par Hazard et j’adore! C’est top, il y a plein d’idée, je reviendrai souvent :coeur:
    Pour la jalousie c un gros problème chez moi et quand tu dis « estime de soit » c’est vraiment ça. Je me sens mal dans ma peau et ça se voit de trop dans mes relations :(
    Des qu’on s’intéresse a moi je tombe amoureuse trop vite et la jalousie prend le dessus :(
    En tout cas merci de tes articles qui me font beaucoup rire! :houraaa:

  12. ehlekctra dit :

    Je ne suis pas jalouse :heuu: enfin pas trop :heuheu: mais c’est surtout que tes astuces m’ont bien fait rire :sourire:

  13. Honnêtement non je ne suis pas jalouse… Mais alors pas DU TOUT ! Et mon copain non plus d’ailleurs heureusement, je serais incapable d’être avec quelqu’un de jaloux >_<

  14. Très bon résumé en tout cas… Je disais à Namour au début « c’est pas que j’ai pas confiance en toi, c’est juste que j’ai pas confiance dans toutes les salopes qu’il y a partout ! »

  15. Sophielafolle dit :

    Mdr! Un article qui regroupe toutes mes nevroses :sourire: :mortderire:

  16. Coralie dit :

    Je suis jalouse et j’assume :huhuuu:
    Mais moderemment bien sur!
    Mon dernier mec était trop jaloux, j’ai vécu un enfer! Il me surveillait, fouillait dans mon téléphone, me tapait des crise quand je sortais en jupe :beuh:
    J’ai fini par en avoir marre et je l’ai quitté sans regret :humhum: Dommage parce qu’il était bien ce gars!
    La jalousie c’est le cancer du couple :heuu:

  17. aaricia dit :

    hello !!

    moi chui pas jalouse du tooooouuuuut :fufufufu:

    hum… je me modére, mais j ai du mal a faire entieremetn confiance :ouiiin:

  18. Judith dit :

    Coucou :cc:
    J’étais très jalouse avant mais ça va mieux :houraaa: !
    J’ai entièrement confiance en mon chérie! :coeur: Et on se marie en 2012 :biglove:

  19. Blandinette dit :

    Je suis très jalouse :hum: ce n’est pas drôle pour mon copain! On de dispute souvent et c’est vrai que je doute de moi sans arret :(
    J’aimerai arrivé a me detendre :beurk:
    Merci pour ton article, il est très complet ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.