2  269 vues sur cet article

L’histoire du fond de teint!

fond de teint Lhistoire du fond de teint!

L’autre fois je vous racontais l’histoire du mascara parce que c’est toujours amusant de savoir comment tout a commencer. Je suis tantôt surprise, tantôt déconcertée par ces histoires plus farfelues les unes que les autres, mais le principal c’est qu’on ait progressé en fin de compte, parce que quand j’vais vous conter l’histoire du fond de teint vous allez bénir le plus pourri de vos fonds de teint je vous le garantis! skype10 Lhistoire du fond de teint!

Tout d’abord, sachez que le fond de teint a toujours existé! L’homme préhistorique se maquillait pour « impressionner » les animaux qu’il chassait. Je sais pas si ça faisait grande impression auprès des mammouths ceci dit…

En Egypte (pas vraiment à la même époque) le maquillage est le comble du raffinement. Les Égyptiennes se blanchissent la peau avec un mélange d’argile et de cendres. Elles se maquillent après le bain (un peu comme moi finalement smiley surprised Lhistoire du fond de teint! ) et mettent l’accent sur le regard (C’est dingue! Je fais tous pareil  cindysander Lhistoire du fond de teint! )

En France ça se gâte! En effet au XVII Siècle, ce sont les apothicaires qui préparent le maquillage… A base de quoi me direz-vous? Tout simplement de mercure, de souffre, de plomb… Huuuummmm!!! Ca donne envie hein? smiley sealed Lhistoire du fond de teint!

Alors forcément ces mixtures provoquaient maux de tête, maux d’estomac, allergies graves, empoisonnements menant jusqu’à la mort…Vous en doutiez?

De nos jours les choses ont heureusement bien changé! Le fond de teint est devenue un « soin » à part entière même si le démaquillage quotidien est toujours nécessaire. Le fond de teint s’adapte parfaitement à notre carnation et il en existe pour tous les types de peau smiley surprised Lhistoire du fond de teint!

Perso je préfère les fonds de teint pas trop couvrant et relativement naturels.

Quel est votre fond de teint chouchou? Qu’avez vous pensez de ma petite histoire?

pixel Lhistoire du fond de teint!
Cette entrée a été publiée dans cosmétiques, Maquillages, Santé et bien-être, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à L’histoire du fond de teint!

  1. hh dit :

    à oui un soin le petrole je ne savais pas! non parceque les fond de teints de certaines marques c’est silicones et petroles il n’y a que ça dedant c’est notament le cas pour beaucoup de fond de teints de loreal et gemey mebelline depuis ses marques me donne la nausée :pendu: mais aussi des marques de luxes et notament esthée lauder ça fait peur! certaine marque comme bourjois on une compo moins degeulasse moins de petrole et de silicone et de vrais actifs hydratants en plus chose que n’ont pas les fdt des marques que j’ai cité plus haut comme du beurre de karité ou des extraits de fruits… même une marque comme essence qui vends ces fond de teint 3 euro à une composition plus honnorable que esthee laudeur! :pfff:

  2. Angie dit :

    :sourire: Superbe article!

    Heureusement que ça a évolué effectivement! :oups:

    Vraiment tu as le meilleure blog beauté que je connaisse! :)

    Moi mon fond de teint chouchou est la teinte la plus claire, protection solaire 30 de chez Shiseido en poudre compacte. Il est assez couvrant, mais ça ne se voit pas, c’est ça qui le rend exeptionnel. Mon entourage pense que j’ai une peau parfaite naturellement! C’est dire l’efficacité du truc parce que ma peau est tout sauf zéro défaut! :?:

    Merci pour tes articles :)

  3. Ping : L’histoire des teintures capillaires… « Astuces beauté blog beauté

  4. Ping : Peut on être enrhumée et belle à la fois? « Astuces beauté blog beauté

  5. lucile dit :

    les « minerals » se sont mes nouveaux chouchoux! et les cremes teintée l’été!

  6. tanagr dit :

    Merci pour cette petite histoire du fond de teint.
    Bisous et bon dimanche. :biglove:

  7. adeline L dit :

    ouahhhh mercure , plomb, que du bonheur quoi !!! moi j’aime les fonds de teint un peu couvrant parce que j’ai quellques rougeurs!

  8. baramode dit :

    faut dire que je n’en mets jamais je n’aime pas ca je trouve que ca abîme la peau on étale beaucoup trop de chose dessus c’est bien assez

  9. Miss Preity dit :

    Mmmm se mettre du mercure sur le visage :sourire:

  10. blushmetwice dit :

    Ben j’aime ta petite histoire. C’est le genre d’article que j’aime lire :cc: les fdt je les préfère avec des protections solaires. J’aime mieux les compacts

  11. ehlekctra dit :

    C’est toujours aussi sympa ces petites histoires :heuu: et très instructif :heuheu:

  12. Jenny dit :

    Coucou !

    Alors, bravo pour ce petit historique très intéressant & fort sympathique ( j’ai particulièrement aimé le : « C’est dingue! Je fais tous pareil » :sourire:

    Idem pour moi, j’aime les fonds de teint relativement « naturels »

    Le mien : Lancôme Color Ideal

    J’ai testé dernièrment en échantillon le skin illusion de Clarins et je le trouve vraiment bien … (futur achat certainement).

    Bonne soirée

    Bonne soirée.
    :cc:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.