781 vues sur cet article

Allergie et intolérance au lactose (Lait de vache)

lait milk Allergie et intolérance au lactose (Lait de vache)

Coucou les filles (et les garçons s’il y en a qui me lisent incognito smiley frown Allergie et intolérance au lactose (Lait de vache) )

Aujourd’hui je ne vais pas parler beauté, mais santé (Si t’es malade t’es moche, donc c’est pareil hein smiley surprised Allergie et intolérance au lactose (Lait de vache) )

Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai quelques soucis en ce moment et qu’il me faut faire preuve de patience pour mettre des mots sur mes maux.

Mon mal numéro 1 vous le connaissez toutes: Je n’arrive plus à garder un bébé dans mon ventre, mais je ne suis pas là pour vous parler de ça.

Je suis là pour mon mal numéro 2: Des douleurs musculaires et articulaires de plus en plus incommodantes. Incommodantes au point de porter un bras en écharpe pour me soulager ou de ne plus pouvoir me lever. Autant dire que c’est loin d’être une partie de plaisir.

Je suis allée voir un médecin (un nouveau) qui m’a prescrit un bilan sanguin « de base » et tout va bien. Tout va tellement bien que je me suis trouvée un peu conne sur le coup parce que j’étais persuadée qu’on allait me trouver un truc de ouf, sauf qu’on a rien trouvé, que dalle, nada, walou! sophie 39 Allergie et intolérance au lactose (Lait de vache)

Je suis repartie avec un traitement homéopathique (que je ne prends pas) et une consigne abracadabrantesque: Éliminer complètement le lait de vache de mon alimentation! Après seulement on approfondira les examens.

Mouai… J’étais pas sortie d’l'auberge! D’autant que le lait se trouve dans à peu près les trois quarts de mon alimentation de base… J’allais guérir mais crever de faim a girl like me Allergie et intolérance au lactose (Lait de vache) Youhouuu! the flea Allergie et intolérance au lactose (Lait de vache)

✽Première semaine sans lait: Toujours mal partout, le moral dans les chaussettes, l’estomac dans les talons puisque: Plus de céréale le matin, plus de yaourt, plus de fromage, plus de beurre, plus de gâteaux (un grand nombre de gâteaux contiennent du lactose) plus de plats préparées, plus de charcuterie (Elle cache du lactose) et j’en passe.

Je pestais après ce satanée médecin qui contribuait à rendre ma vie plus compliquée qu’elle ne l’était déjà, néanmoins je me pliais au dictacte du 0 Lactose  dès fois que, sur un malentendu…

✽Deuxième semaine sans lait: J’avais enfin un rythme de croisière acceptable. J’introduisis peu à peu le lait de soja à mon alimentation, faute de mieux, je m’y suis faite. Je n’en abuse pas parce que ça coûte cher, mais j’arrive à me faire plaisir!

✽Troisième semaine sans lait: Sans m’en rendre compte je n’avais plus trop de douleur… J’en avais, mais de manière diffuse et inconstante. En gros c’était devenu très supportable à tel point que j’en oubliais mon régime sans lactose et m’octroyais un repas frugal au resto accompagné d’une magnifique Poire Belle Hélène! J’ai savouré ce repas et heureusement parce que ce fut mon dernier… En effet je me suis retrouvée avec des douleurs aux mains, aux pieds, aux épaules, au bras, aux genoux bref!

J’avais pulvérisé le bénéfice de trois semaines d’abstinence en à peine une heure skype10 Allergie et intolérance au lactose (Lait de vache)

Il parait qu’il existe un médicament à prendre de manière occasionnelle avant un repas pour éviter l’absorption du lactose pas l’organise, je vais me renseigner…

✽En conclusion: Je suis bien devenue intolérante ou allergique au lait de vache (le chèvre j’en sais rien), comme ça, du jour au lendemain, sans crier gard. Puis j’en ai appris de belles sur le lait de vache, parce qu’apparemment, il serait un véritable poison pour le genre humain!

✽Je m’explique: Le lait de vache est adapté au veau et seulement au veau. En théorie, nous ne sommes pas conçu pour le digérer, c’est contre nature. Tant bien que mal nous nous y sommes accommodé, seulement il y a plus de personnes allergiques ou intolérantes qu’on ne le pense (nombreuses sont celles qui l’ignorent), on en parle pas beaucoup… Le lait représente une grosse industrie à travers le monde, imaginez économiquement les conséquences si on commençait à vouloir le supprimer!

L’allergie ou l’intolérance peut se présenter sous forme de flatulences, de ballonnements, de diarrhées, de nausées, de vomissements… Cela n’a pas été le cas pour moi.

Le lait serait incriminé dans nombre de maladies et je n’ai pas de mal à le croire au vu de mon état 2 mois auparavant.

Je ne suis pas partie en croisade contre le lait, je ne suis pas une extrémiste, j’ai bu du lait 30ans et 5mois de mon existence, donc je ne donne pas de leçon, j’informe seulement smiley surprised Allergie et intolérance au lactose (Lait de vache)

Après les gens font ce qu’ils veulent et beaucoup n’auront jamais de problème! Ça aurait pu être le cas pour moi, seulement non… Le lait me manque, croyez-moi!

Je ne sais pas encore si le lait peut être à l’origine de mes fausses couches, cela dit je n’exclus aucune piste! Je me dis que tout coïncide finalement… Sait-on jamais!

Si vous avez plus d’infos je veux bien! Et sinon, êtes-vous une grosse consommatrice de lait?

 

pixel Allergie et intolérance au lactose (Lait de vache)Mots-clés: lait sans lactose carrefour, lait de vache pourri
Cette entrée a été publiée dans Santé et bien-être, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

26 réponses à Allergie et intolérance au lactose (Lait de vache)

  1. Dizzi dit :

    C’est génial !

    Tu devrais même essayer le régime sans céréales mutées. J’avais testé et ça avait été très bénéfique… jusqu’à ce que tu oublies de faire gaffe et que tu re-manges n’importe quoi ! (genre des paquets entiers de maltesers… ou une tablette de chocolat avec du pain brioché…)

    En plus l’histoire de l’ostéoporose c’est des conneries car les japonais ont la consommation de lait de vache la plus faible au monde et ont moins d’ostéoporose que les autres.

    Donc super initiative et je suis intimement sûre que le bébé va suivre ;)

  2. ehlekctra dit :

    Et bien quelle histoire :heuu: Ca fait peur quand même toutes ces intolérances, allergies et tout ça :heuheu:

    Enfin maintenant tu sais, tu n’as plus qu’à, moi je ne boit jamais de lait, mais des dérivés clairement j’en consomme :faché:

  3. adeline L dit :

    benh dis donc!!! c’est dingue ça; et te causer en prime des douleurs articulaires c’est fou! moi je ne suis pas une fana du lait! mon pere étant asiatique il ne digère pas le lait (oui les asiat’ on des enzymes en moins enfin une surtout qui dégrade le lactose, du coup s’il en boit ça fait effet laxatif ahahah) tume dira on donne bien du lactulose quand les gens sont sonctipés c’est pas pour rien! du coup moi je n’en boit quasiment pas, j’en mets dans mes crepes etc, mes gateaux mais c tout! enfin quand je bois du chocolat chaud il m’arrive de me sentir mal! mais je me demande alors la creme fraiche et le beurre qui sont eux meme faits à base de lait de vache qu’est ce qu’on doit en faire??

    • Astuces dit :

      Alors pour répondre à ta question j’ai trouvé un beurre sans lactose (St Hubert bio) et la crème fraîche j’en mets plus dans rien… Mais je vais voir avec le soja ce que ça peu donner! :heuu:

  4. tankar dit :

    :cc: coucou ma belle!

    Beaucoup de gens sont intolérants/allergiques au lait de vache. Malheureusement, l’idée que les produits laitiers sont bons pour la santé est ancrée dans les mentalités… Et la pub n’arrange pas les choses… :humhum:

    A tel point que lorsqu’on parle de source de calcium, on pense automatiquement au lait et autres dérivés alors qu’il y a quantité d’aliments qui peuvent nous fournir ce calcium…( pois chiches, haricots secs, lentilles, amandes, noisettes, figues, abricot entre autres).

    Mais ce qui m’interpelle surtout, en tant que maman, c’est que le lait artificiel est à base de lait de vache et que finalement on donne aux bébé un aliment qui n’est pas si adapté que ça, malgré ce que les industriels veulent nous faire gober…

    Et je frémis à postériori de ce que ma fille aurait vécu si je ne l’avais pas allaitée: elle est intolérante au lait de vache…

    Bon courage pour ton éviction.

    Bisous :bisous:

    • Astuces dit :

      La pauvre petite!!!! :?: Oui elle n’aurait pas été en forme à mon avis!!! :pfff:

      « les produits laitiers sont nos amis pour la vie » maintenant que je repense au slogan ça me fait froid dans le dos :cassetoi:

      Merci de ton passage ma belle :biglove:

  5. La Comtesse dit :

    Le lait je déteste ça. J’arrive à manger une brioche bien sûr mais tout ce qui est sauce, crème, boissons à base de lait je peux pas. Je le digère pas et le goût me soulève le coeur.
    J’ai une copine qui s’est pourri la vie en ayant la peau qui pèle, mal partout avant de découvrir que ça venait… du lait. Elle va mieux maintenant qu’elle n’en consomme plus. Et confirmé par mon médecin, non ce n’est pas dramatique pour le calcium de pas consommer de lait. Faut juste trouver d’autres aliments avec du calcium!

  6. Molli dit :

    Je connais aussi le problème et je n en bois plus depuis 2ans! Je revis, j’avais mal au ventre tout le temps, mal a la tête, on a trouvé que ça venait du lait! Ça ne me manque pas plus que ça, mais dur dur au départ!

  7. tanagr dit :

    Moi le lait, je le supporte très mal le matin.
    BOn courage surtout, j’espère que tu auras un traitement efficace.
    Bisous.

  8. Yvelise dit :

    Bonsoir! Perso, je ne consomme pas de lait le matin, peu de yaourt en général mais j’adore le fromage (mais j’en mange pas à tous les repas). Ca fait un moment que je me suis rendue compte que je digérais mal mon chocolat au lait du matin -lol- En tout cas, ton histoire ne me semble pas si invraisemblable que ça même si je suis infirmière et que travaillant en école, je suis sensée dire du bien de ce produit. J’ai une cousine qui a arrêté depuis qq mois pour voir si ses problèmes de peau et de circulation ne venaient pas de là (rougeurs, maladie de Raynaud et douleur cutanée). Je n’ai pas pensé à lui demander si elle avait eu des résultats…
    Bon courage pour tout en tout cas! Je croise les doigts pour toi et ta petite famille! Bises!

  9. frootloops dit :

    Je supporte de moins en moins bien le lait qui me donne nausées et urticaires même je n’arrive pas à m’en passer car je déteste le café et le matin c’est 50% de mon ti déj, j’aimerais changer pr du lait de soja ou riz mais bon il y a pas à dire le goût n’est pas le même et le prix non plus : /

    • Astuces dit :

      Ca dépend aussi à quel point tu ne supportes plus! Si un jour tu dois vraiment stoppé, tu n’auras pas le choix… Mais je te souhaite de pas avoir à en arriver là! :kanar:

      bisous à toi :bisous:

  10. C’est fou l’effet que cela peut produire sur ton etat de sante du jour au lendemain. C’est meme plutot effrayant…
    Perso, je déteste le lait et le beurre, mais j’adore les yaourts…..
    Bref, j’espere de tout coeur pour toi, que ton intolerance au lait est à l’origine de tes fausses couches….Comme tu supprimes le lait, cela veut dire que sous peu tu nous annonceras une bonne nouvelle ;-)))
    Courage, et je croise les doigts pour que ton souhait de grossesse se réalise
    Bizzz

  11. claire dit :

    Bonjour,
    Je suis très touchée par ton post puisque moi aussi j’ai des soucis avec le lait et les produits laitiers: ça me donne des crises d’eczéma. J’ai arrété totalement le lait il y a quelques années, en faisant un régime drastique sans AUCUN produit laitier (ni de vache ni d’autre animal). Maintenant, ça va beaucup mieux, et je m’autorise de temps à autres un produit laitier (une glace, un morceau de fromage, un peu de crème fraiche dans un plat…). Tant que ça reste exceptionnel, je n’ai pas de problème. Si l’exceptionnel revient trop souvent, les plaques d’eczéma ré-apparaissent. Les problèmes liés au lait semblent plus fréquents qu’on ne l’imagine: ma mère a elle aussi des problème: le lait lui donne de grosses migraines! Par contre, je n’ai pas d’info par rapport aux fausses couches…

  12. nanettelmontpel dit :

    Bonjour,

    De passage par hasard..
    Je suis intolérante au lactose depuis toute petite..
    Quand j’étais petite cela se caractérisait par des rhumes interminables..
    Puis j’ai dit « jm’en fou j’en mange tout le temps! », Toujours tendance aux rhumes, boutons, etc.. mais bon… ça pouvait etre mis sur le compte du stress, des hormones , etc..
    Un jour un médecin m’a dit: quand tu manges des produits à base de lait de vache, c’est comme si tu mettais de la javel dans une machine avec tes plus beaux habits!
    TILT!

    J’ai arrêté, et en effet dès que je mange un produit laitier de vache, mal de bide direct
    J’ai acheté des comprimés de lactase.. ça empêchait le mal de ventre, mais j’avais du coup rhume et douleur aux oreilles..

    Du coup je m’abstiens, et ce n’est pas plus mal, ça m’oblige à cuisiner et à ne pas grignoter!

    A carrefour, on peut trouver des biscuits cuillère ou qq autres sans lactose.
    j’ai de la chance, je supporte encore lait de brebis et lait de chèvre..
    Les yaourt ptit basque type velouté ou à la grecque n’ont quasiment pas le gout de brebis.. et je les tolère largement.
    Ils me servent pour mes gateaux et pour la cuisine..
    le lait de soja, je ne peux pas.. pour moi je considère ça comme très nocif pour le corps et je n’en aime pas le gout!

    Si tu peux consommer du lait de brebis, et chèvre, n’hésite pas, j’ai qq astuces!

    En effet parfois je craque pour des produits laitiers de vache.. mais uniquement si je suis invitée et qu’il n’y a pas d’autre alternative, ou si je sais que le resto est une tuerie!! :)
    Après je morfle un peu mais ça va..

    Apparemment il y a un seuil en dessous duquel il faudrait revenir pour ne plsu ressentir autant d’effets.. je crois que je m’en approche mais je reste très prudente!

    Bonne journée!

    Anna

  13. Stussy dit :

    Il y a des laits sans lactose de matin léger ^^ Je le prenais enceinte parce que je supportais pas le lactose durant ma grossesse ^^ Tente le ou le lait de soja (mais je ne connais, suis allergique au soja^^) !!!

    Mais je trouve qd même bizarre la corrélation entre le lait et tes maux, mais je ne suis pas médecin, hein !!!! Sinon j’ai tenté le lait de chèvre l’autrefois et j’ai cru mourir sur place :beurk: courage miss :) Au pire tu peux toujours manger du chocolat :bisous:

    • Astuces dit :

      :cc: Alors le lait chez moi provoque une sorte d’arthrose ou une réaction auto immune je crois, mais je n’en sais pas plus! Ce que je sais c’est qu’il y a bien une différence depuis que je n’en consomme plus…. Il faudra que je demande plus de précision lors de mon prochaine rdv! :bisous:

  14. Mystical me dit :

    Un pourcentage hallucinant de la population asiatique est intolérante au lait de vache (plus de 80% je crois) simplement parce qu’ils n’en consomment pas.
    Comme tu l’as dit, nous ne sommes pas faits pour ça. Mais ça fait partie de la tradition culinaire, le fromage, le beurre tout ça.

    On a découvert mon intolérance il y a plus de 3 ans maintenant. J’avais déjà viré petit à petit des choses de mon alimentation car mal digérées.
    Je ne le consomme plus sous aucune forme, si ce n’est la crème liquide ultra allégée pour certains plats.
    J’ai beaucoup moins de soucis depuis, que ce soit l’acné, le digestif …
    (sauf qu’on a découvert aussi que je ne supportais pas très bien le soja, pas de chance :p)

    Tu as énormément de variété maintenant, pour te permettre de changer les goûts. Pour remplacer le beurre, une margarine sans lactose. Pour les yaourts, les yaourts de brebis (plus doux et bcp moins forts que ceux au chèvre, beurk). Pour la crème, la crème de soja, de riz ou d’amande (parfait pour les desserts) et pour le lait, des laits végétaux (fonctionne également pour faire tes glaces maisons).

    Ce n’est pas simple au départ, mais je t’assure que ça en vaut la peine.
    Mais ça nécessite de faire gaffe aussi qd tu sors, et c’est encore là le plus pénible (dixit celle qui a fait une crise de foie pour avoir craqué sur un petit pot Haagen Dasz…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.