1  509 vues sur cet article

L’histoire du Rouge à lèvres!

lipstick rouge à lèvres Lhistoire du Rouge à lèvres!

En ce samedi ensoleillé (en tous cas par chez moi smiley frown Lhistoire du Rouge à lèvres! ) j’ai envie de vous conter une histoire. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de la fameuse histoire du Rouge à lèvres!

Le rouge à lèvres est un élément de beauté incontournable même s’il n’est pas totalement indispensable comme le mascara. Mais s’il est vrai qu’on peut se « passer » de rouge à lèvres, on ne peut contester que son pouvoir de séduction est indéniable!

Jadis, les Égyptiens trouvent un intérêt tout particulier au port du rouge à lèvres.  Ils ont comme d’habitude une longueur d’avance sur nous, puisqu’en réalité la cosmétique est bien ancré dans leur culture! Sur notre continent c’est l’Eglise qui stigmatise le rouge à lèvres… En effet magnifier les lèvres des femmes aurait une connotation diabolique! Bah oui! Ça m’aurait étonnée tiens! smiley surprised Lhistoire du Rouge à lèvres!

Plus tard le rouge à lèvres sera attribué aux prostituées… A l’époque il est liquide ou sous forme de crème. Ce n’est qu’à la fin du 19ième siècle que Guerlain propose le premier rouge à lèvres en bâton qui révolutionnera notre maquillage quotidien.

Depuis le rouge à lèvres se décline en une multitude de teintes! Il colore certes, mais il traite et protège aussi! Il est crémeux, glossy, infinis… On ne se lasse pas de le collectionner, et je pense qu’il a encore de grandes années devant lui!

Et vous? Avez vous un Rouge à lèvres chouchou ou c’est selon l’humeur?

Ps: l’image un peu « osée » c’était pour vous attirer sur mon blog :huhuuu: (et apparemment ça a dû marcher! icon mrgreen Lhistoire du Rouge à lèvres! )

smiley wink Lhistoire du Rouge à lèvres! Et sinon participer à mon concours par ici ⇒ CONCOURS PARFUM ESCADA

pixel Lhistoire du Rouge à lèvres!
Cette entrée a été publiée dans Maquillages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à L’histoire du Rouge à lèvres!

  1. Angie dit :

    :cc: Salut :ccc:

    Alors, pour moi, le meilleure c’est le célèbrissime rouge Chanel.
    Mais pour tout les jours, ça dépend de mes vêtements, mn maquillage des yeux, mes fringues du jour, etc…

  2. Charloutlady dit :

    Mon rouge a lèvres chouchou c’est runway pink de la marque ELF de la gamme studio, il coûte 5 euros et il est génial!!!!!!

  3. Ping : Histoire et Origines de l’épilation « Astuces beauté blog beauté

  4. Casting Secret Story 6 dit :

    Merci pour le cours de leçon, mais je crois que tu aurais pu nous édifier davantage sur ses origines, a quelle classe sociale étai t’il destiné, pour quelle raison,comment etc…. mais quoi qu’il en soit j’aime bien et surtout que malgré la naissance des gloss et autre, pour moi le rouge à lèvres reste le numéro 1.http://le-bouzin.com/secret-story-6-casting-candidats-secrets-gagnant/

  5. Génial l’info sur Guerlain qui a inventé le premier rouge à lèvres en bâton. Je dormirez moins bête cette nuit !

  6. C’est intéressant. Un peu plus de détails sur l’origine du rouge à lèvres et son histoire auraient été bien, mais c’est toujours un bon résumé. On a l’impression que les Égyptiens se maquillaient sans arrêt. S’ils voulaient à tout pris toujours paraitre altéré, ils auraient pu entreprendre la chirurgie esthétique, une solution plus permanente comparée au maquillage qui ne nous transforme que temporairement.

  7. Moi en ce moment j’ai ma période RAL ROUGE ! J’adore !

  8. Nikit@ dit :

    Je ne suis pas accro au RAL … Une petite touche et le tour est joué ;)

  9. danielle dit :

    Je n’ai pas de préférence au niveau des rouges à lèvres, je mmarche au coup de coeur ;) Merci pour ce blog qui est dans mes préférés ;)

  10. tanagr dit :

    Salut,
    EN ce moment je mets le Phantom de Topicrem que j’ai justement gagné sur ton blog, j’aime beaucoup et merci encore.
    Bon dimanche.

  11. Sophielafolle dit :

    Je mets du gloss la plupart du temps mais j’ai plein de ràl très jolis! :heuu:
    Par contre le gloss c’est pas génial quand les cheveux viennent se coller dedans :beurk:

  12. Molli dit :

    J aime connaitre la provenance des chose! Merci pour cette histoire ;)

  13. Je suis plutôt gloss, mais j’avoue être de plus en plus fascinée par les rouges. Mon meilleur investissement? mes Dior Addict, à mi chemin entre gloss et rouge, j’en raffole! :houraaa:

  14. Coralie dit :

    Toujours interessante tes petites histoire :sourire:
    Je porte du saumon (enfin je sais pas comment ça s’appelle) c’est toujours les mêmes tons mais pas la même marque ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.