6  748 vues sur cet article

Sondage: Maquillage et entretiens d’embauche…

sexy working girl Sondage: Maquillage et entretiens dembauche...

Aujourd’hui, j’avais envie d’un débat sur le maquillage (Et même la tenue en général si vous voulez) lors d’un entretien d’embauche. C’est vrai qu’on ne sait jamais comment se maquiller, s’habiller… Peur d’en faire trop ou pas assez… Rien d’évident tout ça!

Ma question: Pour un entretient d’embauche, vous êtes plutôt nature ou peinture?

Alors je ne parle pas des métiers de la coiffure ou de l’esthétisme parce qu’il parait évident que selon la branche on se permettra plus ou moins de fantaisies! Je parle de bureautique, de secrétariat, d’accueil, d’administration, des métiers de caissières, nourrices etcetc.

femme de menage sexy Sondage: Maquillage et entretiens dembauche...

Pensez-vous qu’un maquillage « color blocké »  (par exemple) puisse être un frein à l’embauche? Si oui pourquoi?

Dites moi si je me trompe, mais j’ai tendance à penser que selon le sexe du recruteur, les choses sont différentes skype10 Sondage: Maquillage et entretiens dembauche...

Un recruteur « homme » ne regardera pas forcément le makeup, il regardera la femme dans son ensemble et si ce maquillage met la postulante en valeur, pas sûr qu’il comprenne que ça vient du maquillage! Il pensera: « C’est une jolie femme, elle prend soin d’elle » point barre.

A contrario, son homologue féminin remarquera forcément le maquillage et sera « plus » dans le détail! Soit elle pensera que ça vous va bien, que vous êtes douée, que vous avez un coté créatif etcetc. Soit elle pensera que vous êtes le mal incarné et que vous embaucher sera mettre en péril l’avenir de son entreprise (ou son statut de femme tout simplement) Eh ouai! Ça commence par le maquillage et quelques temps plus tard ça allume toute l’assemblée avec son décolleté et ses talons de 15cm smiley surprised Sondage: Maquillage et entretiens dembauche...

Je vous propose de répondre à mon sondage puis d’argumenter si besoin dans les commentaires!

Le makeup pour un entretient d'embauche c'est:

View Results

loading Sondage: Maquillage et entretiens dembauche... Loading ...

Dans une semaine je ferai une synthèse de vos réponses et vous donnerai un avis général sur la question smiley wink Sondage: Maquillage et entretiens dembauche...

pixel Sondage: Maquillage et entretiens dembauche...
Cette entrée a été publiée dans Maquillages, Psychologie Féminine, sondages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

22 réponses à Sondage: Maquillage et entretiens d’embauche…

  1. un baume a levre légèrement coloré, fond de teint habituel (leger), je prevois toujours des feuilles matifiante, avec l’atente on sait jamais :D

  2. Plutôt sobre pour ma part !

  3. Fraisette dit :

    j’ai voté sobre, classique je suis comme ça dans la vie et je n’aime pas les pots de peinture lol et je

  4. aaricia dit :

    j’ai voté « pas de makeup… com’ d hab’ !  »

    je ne me maquille jamais… alors bon :blabla:

  5. Melie dit :

    :mortderire: quand je lis Amal. je crois qu’elle devrait changer de voix parce que le recrutement c’est pas du tout fait pour elle. On était mortes de rire avec les collègues (nous sommes dans le recrutement…).Non seulement elle juge plus que vite, mais son discours est ultra formaté, et certes même s’il est très bien ficelé : rien ne vit. Pas étonnant que les boites loupent des talents quand elles ont des flèches pareilles :mortderire: :mortderire: :mortderire: Donc à celles qui se feront remercier par ce type de représentants du personnels , souriez vous êtes sauvées !!!

    • Amal dit :

      melie qui se marre de rire (et qui me manque de respect par la même occasion, le savoir être tu n’as pas l’air d’avoir fait connaissance avec)
      charité bien ordonnée commence par soi même
      tu ne devrais pas juger de mes compétences en recrutement, sur la base d’un commentaire de 3 lignes ! que de toute évidence tu n’as pas compris (à 3 ou 4 sur le pc c’est quand même grave :?: )

      je ne vais en aucun cas me justifier ici de ma façon de travailler

      mon commentaire précédent avait une teneur de conseil général (je suis aussi formatrice à l’entretien d’embauche), avec lequel on ne risque pas de se louper, quelque soit la région où l’on passe un entretien (entre la région parisienne et la province la donne change énormément !!)

      • Astuces dit :

        Je ne suis pas recruteuse, je passe d’ailleurs des entretiens :sourire: je veux des avis objectifs parce que (soyons honnête) c’est pas mon job :heuu:

        Merci de vos opinions les filles (mais vous battez pas quand même :rire: )

  6. J’ai toujours utilisé un maquillage sobre mais couvrant pour les entretiens et réunions importants: Fond de teint pour unifier la peau et masquer les imperfections, poudre pour fixer le tout et mascara. Histoire de booster le naturel, sans surcharges.

  7. Puisseguin dit :

    Je suis ingénieur (cadre) et je cherche un cdi donc j’en ai passé des entretiens. Personnellement je maquille beaucoup mes yeux mais on me complimente très souvent sur mon maquillage. Je crois surtout qu’il est plutot rédhibitoire d’être beaucoup et mal maquillée. Certaines couleurs ne vont pas à tout le monde (couleur de l’iris, forme de l’oeil, hauteur de la paupière…) et pire du pire les yeux très maquillés sans faire un teint parfait ! Rien de plus moche qu’un teint blaffard, des rougeurs, imperfections, cernes… On doit avoir bonne mine pour un entretien :-) Vive la poudre soleil !

  8. sandrine dit :

    je pense qu’il faut rester simple et classique !!! Apres c’est vrai que la branche pour laquelle tu postule est importante. Si tu veux être secrétaire médicale il faut avoir un coté nette et propre sans extravagance. Pour être coiffeuse, il faut avoir une bonne coupe de cheveux sympa, pour être secrétaire chez un dermatho, vaut mieux cacher tes éventuels boutons si tu en as. Pour travailler dans la pub, il faut avoir un coté orginal et branché etc etc etc …… Moi je travaille dans le tourisme et j’aurai du mal à embaucher une personne pour travailler dans une agence qui aurait le teint cachet d’aspirine, l’air et l’habillement triste ….

  9. Jaelle dit :

    Marrant ce sujet. Je sort d’un entretien d’embauche à l’instant. Comme il fait 29 degré j’ai mis une robe bleu marine. En tant normal j’aurais fait un maquillage dans les tons bleu. Mais comme y avait l’entretien, j’ai opté pour un maquillage plutôt discret mêlant des couleurs crèmes et fumées (sans tomber dans le smockey hein^^)
    Je sais que les recruteurs aiment la sobriété mais je crois que ce qui ne plait pas c’est si c’est mal fait, combien j’en voit des filles qui ne savent pas appliquer un fard. Donc si la couleur est bien travaillé je pense que ça passe mieux, qu’un simple aplat de couleur sur la paupière mobile.
    Pour les ongles j’avais un vernis bleu nuit assortie à la robe, et si ça plait pas tans pi^^bon j’ai éviter de coller des stickers quand même^^

  10. Amal dit :

    je travail dans le recrutement, et les recruteurs de sexe masculin savent aussi reconnaître un maquillage léger et subtil d’un maquillage abusé posé à la pelleteuse (:-D)
    il ne faut surtout surtout pas se maquiller de trop pour un entretien, ou s’habiller dans une tenue trop … (sexy, colorée, extravagante)
    en entretien, le but pour un candidat c’est de briller par son élocution, son argumentaire, la façon qu’il a de se vendre, de dégager du professionnalisme, de persuader qu’il est le meilleur !
    une tenue ou un maquillage inappropriés ça risque de faire de l’ombre à tout ce que tu diras … parce que l’attention du recruteur sera portée là dessus
    sans parler du fait que le trop de make up ou une tenue un peu trop … ça ne fait pas sérieux, trop superficiel, pas assez de confiance en soi … (tu peux tout à fait réussir à faire oublier cette première impression grâce à une prestation hors paire … mais c’est moins évident, et en entretien il faut se donner toute ses chances)

    illustration :
    j’ai un confrère qui m’a confié avoir hésité entre deux candidates (pour un post administratif, secrétariat), l’une était sobre, l’autre particulièrement maquillée (la totale fdt fard à paupière mascar ral blush … avec excès)
    elles avaient le même profil …
    il a choisi la sobre

    avoir bonne mine, ne pas paraître fatiguée et totalement à la ramasse … suffit amplement (donc camoufler les cernes, un peu de mascara, et un peu de rose en mini touche sur les joues, peut être un peu de ral naturel sur les lèvres … et vous êtes bien)

  11. chouby36 dit :

    Coucou je me souviens de mon entretien d’embauche coté fringue j’etais habillé banal détente , chaussures confortable .
    Les cheveux attaché en queue de cheval par contre le make up j’avais fais un make up comme a l’habitude . J’allais pas changer non plus ma personnalité pour un patron .J’ai étais prise a l’essai et j’ai étais gardé.
    Mais tu vois la ou je bosse la plupart des employée de bureau femme ne se maquille pas ou presque je dirais que 80% d’entre elle sont 100% naturel .
    Certaines sont très pimpante on vois qu’elle prenne soin de leur peau , se maquille vont au coiffeur souvent …
    Moi je dis que sa ne devrais pas etre une barriere on doit assumer notre personnalité .
    Sans trop d’exagération quand même !!! je pense que c’est plutôt l’allure général de la personne qui compte , sa façon d’etre de s’exprimer qui joue et puis le CV du moins j’espere!!!

  12. Carozibouxy dit :

    Pour un entretient d’embauche je reste soft et neutre pour me mettre en valeur sans « choquer » !!! Une fois prise pour le poste, j’ose le smoky brun ou un makeup coloré et si on ne me dit rien je me maquille au feeling tous les jours !!

    Pour le vernis c’est pareil, j’aime le nail art (malheureusement depuis que je suis fleuriste je n’ai plus la patience d’en faire pour qu’ils ne durent que 3jours). Du coup je met une couleur unie sur tout l’ongle. Au début je ne mettais que des couleurs passe partout puis j’ai tenté le flashy et on ne m’a rien dit donc cet été j’ai tout porté, du jaune, du rouge, du orange, du bleu cyan, bref je me suis lâchée.

    des bisous

  13. tankar dit :

    :cc: Coucou Astuce!

    D’habitude, je me maquille très peu mais pour un entretien d’embauche, je fais un effort minuscule (mascara, rouge à lèvre discret) histoire de me sentir bien dans ma peau.

    En fait, même si je me maquillais beaucoup, je ferais attention lors d’un tel entretien parce que même un homme peut ne pas aimer le maquillage très coloré…

    Bisous ma belle!

  14. j’en ai fait un billet il y a quelques jours, à mon avis ce n’est pas forcément le moment le plus adéquat pour sortir le turquoise et le fuchsia…

  15. FLORENCE dit :

    Je travaille dans l’agro alimentaire, c’est vrai qu’on fait comme on veut mais je n’en fait pas trop pour ne pas susciter la jalousie :??: Ca va vite de se faire une sale réputation malheureusement :beuh: Il y a autant d’hommes que de femmes alors je n’en fait pas trop. J’ai eu une aventure déjà avec un collègue, les collègues femmes l’ont mal pris :heuu:

  16. mademoiselle dit :

    un teint bien travaillé, baume a lèvre , mascara (tout ca c’est du basique) et un trait d’eyeliner.Comme ca on ne parait pas négligée mais pas bariolée =) par contre un métier dans l animation peut se permettre plus de maquillage coloré a l entretient du moment que c est beau =)

  17. lucile87 dit :

    J’ai toujours préférée: fard nude, mascara habituel, les cils bien fait pas en bataille, un baume a levre légèrement coloré, fond de teint habituel (leger), je prevois toujours des feuilles matifiante, avec l’atente on sait jamais :D

  18. Je bosse dans la communication, et même si on peut se permettre un peu plus d’originalité que dans d’autres secteurs d’une entreprise, en entretien je mise sur le risque minimum : le moins de chances possible que cela déplaise à quelqu’un. Mais je crois que c’est important aussi de se sentir jolie, question de confiance en soi. Donc teint impec, un peu de blush pour avoir bonne mine, manucure dans des tons neutres, pas trop de parfum, mascara et éventuellement eye liner.

  19. Ellana dit :

    Perso, sobre pour l’entretien, et après une fois embauché, si je vois que le climat est assez cool, je vais me lâcher un peu (comme pour mon job d’été,où, comme en plus c’était l’été, j’ai fait pété la couleur – et je suis sur que mes chefs féminines ont préféré ça au micro jupe de ma collègue … heureusement qu’on a le client uniquement au téléphone XD)

  20. Serena dit :

    Pour ma part je pense qu’il est bien de se maquiller mais qu’il faut être sobre :)
    Le bleu pétant et les ongles jaunes, c’est bien le week-end mais pas forcément au boulot, après tout dépend de l’entreprise bien sûr^^
    Puis on peut adapter, parfois dans le milieu pro je mets du bleu sur mes yeux (j’adooooooooooore le bleu !), mais je l’estompe bien, je ne mets pas un bleu trop pétant et je mets un marron ou un doré dans le creux de la paupière pour que ça ne fasse pas too much^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.