2  462 vues sur cet article

Peut on être enrhumée et belle à la fois?

femme malade Peut on être enrhumée et belle à la fois?

Nan. smiley surprised Peut on être enrhumée et belle à la fois? ça va pas ensemble, c’est pas compatible, désolée smiley surprised Peut on être enrhumée et belle à la fois? Fin du post smiley frown Peut on être enrhumée et belle à la fois?

Meuuuuh nan je rigole bien sûr, même si sur un point je suis unanime (avec moi même): On a vraiment une sale tête quand on est malade… Sauf qu’on peut limiter les dégâts en faisant preuve d’un minimum de bon sens smiley surprised Peut on être enrhumée et belle à la fois?

Mais pourquoi diable un tel sujet? Bah paske chui malade c’te question smiley surprised Peut on être enrhumée et belle à la fois? Et chui pas juste un peu malade , nooon!!! Je suis très malade!!! A l’article de la mort même! 39 de fièvre, le nez désespérément bouché, une tronche de cocker croisé avec un pékinois, des cernes tellement énormes que mon homme a sursauté quand je me suis levée ce matin workinggirl Peut on être enrhumée et belle à la fois?

Et là, alors que je regardais mon plafond hagard (j’étais allonger pour vous situer la scène) je me suis demandée s’il existait des « Astucesbeauté » pour avoir l’air potable quand on est malade et figurez-vous que oui! (forcément j’ai testé!)

1-Les yeux de cocker: Pour les yeux bouffis, le mieux est de poser dessus un gant humide (d’eau froide) pendant 10 minutes. Vous pouvez ensuite mettre quelques gouttes de sérum ophtalmologique pour blanchir la conjonctive bulbaire ( gne… anieva Peut on être enrhumée et belle à la fois? ) c’est le blanc de l’oeil bande d’incultes smiley surprised Peut on être enrhumée et belle à la fois?

2- On oublie le smocky eyes,  on évite les couleurs trop foncées parce que quand on est malade on larmoie et ça risque de couler accentuant par la même occasion votre mauvaise mine… Optez pour un bon mascara waterproof!

Vos pouvez appliquer un fard à paupières clair sur les paupières fixes apportant ainsi une touche de lumière à votre regard et forcément l’anticernes au pinceau sur vos cernes que vous poudrerez légèrement pour une meilleure tenue.

3-Le teint blafard: Vous n’allez pas forcément pouvoir mettre de fond de teint si vous devez vous moucher souvent! C’est d’une logique implacable d’autant qu’il va falloir hydrater vos narines (j’vous en parle plus bas :o ) alors le mieux c’est une base transparente pour commencer, puis de masquer les imperfections avec votre correcteur (le plus proche possible de votre carnation) et une touche de blush sur les pommettes pour donner bonne mine.

On est pas sur un maquillage « parfait » mais plutôt sur un maquillage camouflage. Ne soyez pas trop exigeante, car le but est de limiter les dégâts en fin de journée!

4-Avant même d’avoir le nez rouge et en friche, pensez à l’hydrater le plus souvent possible. Pour moi le mieux c’est une touche de BEPANTHEN après vous être mouchée (quand vous êtes à la maison) ou un peu de « stick à lèvres »  au niveau des narines si vous êtes à l’extérieur (parce que c’est plus discret avouons le, et ça hydrate très bien)

5-Faites-vous couler un bon bain chaud le soir en rentrant du travail! Ça vous détendra puis si votre nez est encombré, il y a des chances pour que la vapeur décongestionne tout ça!

D’ailleurs faites des inhalations le plus souvent possible, car en plus de soulager votre nez, ça nettoiera votre peau des impuretés…

Voilà les filles, sur ce je retourne me coucher (lol! Non même pas, j’ai un taf monstre malheureusement…) désolé de ne pas être trop présente mais mon système immunitaire n’a pas vraiment fait son travail cette semaine smiley surprised Peut on être enrhumée et belle à la fois?

ps: Si j ai fait beaucoup de fautes d’orthographe dans cet article c’est normal, j’ai la flegme de relire skype10 Peut on être enrhumée et belle à la fois? je corrigerai plus tard!

pixel Peut on être enrhumée et belle à la fois?
Cette entrée a été publiée dans Santé et bien-être, Toutes mes astuces, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

28 réponses à Peut on être enrhumée et belle à la fois?

  1. Ping : Pourquoi faire du sport en hiver? « Astuces beauté blog beauté

  2. Vanessa dit :

    Perso quand je suis malade j’essaie de ne pas sortir du tout ! Je n’aime pas ça. Et je trouve ça fatiguant de se maquiller en ayant le rube :p

  3. Moi quand je suis malade, je reste au lit ya rien à faire !

  4. Merci pour ces conseils, on en a bien besoin à cette saison ^^. Pour le nez rouge et les lèvres sèches j’ai aussi ma crème miracle :p, Homeoplasmine de chez Boiron :) .

  5. Chiki dit :

    pff quelle plaie le « rhube » j’appréhende déjà le p’tit nez rouge tout déshydraté super glam -__- merci pour ces petit conseils !

  6. Nikit@ dit :

    Le rube !!! Ne m’en parle pas :pendu: Bisous Emeline

  7. Moi je me demande si sans le rhume je peux être belle :D

  8. Fraisette dit :

    C’est pour ca que je n’aime pas l’hiver lol mais le coup de bepanthene je connaissais pas mais le stick oui !!!

  9. Vu les températures ces derniers jours, je pense que je vais bientôt tomber malade aussi. Donc, merci pour ces conseils, je vais essayer de rester belle :huhuuu:

    Sinon, j’aime bien ton sens de l’humour. J’ai bien ri en lisant cet article. :mortderire:

  10. Serena dit :

    Ah voilà de bonnes astuces ! :D

  11. tankar dit :

    Bonne idée le baume pour les lèvres sur le nez mais il va falloir que j’en change car celui que j’ai est coloré… Je te laisse imaginer le truc rouge sur le nez :D

    Soigne-toi bien ma belle!

    Bisous :bisous:

  12. Oula soigne toi bien alors !

  13. adeline L dit :

    oui c’est vrai que c’est dur d’être belle et enrhumée à la fois, le nez rouge et explosé, les petits reniflements pas très glamour ça c’est pas du tout le top! mais bon, tu vas bien vite te soigner ma douce et ça ira mieux! merci pour les petites astuces

  14. Ehlekctra dit :

    Moi j aurai la flemme :heuu: Mais merci pour ces astuces :heuheu:

  15. Joufflette dit :

    Non mais je suis sûre que tu exagères là ! Chuis persuadée que tu es aussi mimi que d’habitude !

  16. Stussy dit :

    Oui mais qd on est malade on veut pas se faire belle ^^ Enfin moi du moins !!! Je rêve qu’on m’achève là :grrr:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.