2  418 vues sur cet article

L Histoire du Vernis à ongles!

vernis à ongles L Histoire du Vernis à ongles!

Je reviens quotidiennement dans la blogosphère (définitivement cette fois cindysander L Histoire du Vernis à ongles! ) avec la grande histoire (qui est en réalité assez courte) du vernis à ongles.

On aime toutes le vernis à ongles… Et même si on prétend ne pas aimer (tatata smiley surprised L Histoire du Vernis à ongles! ), ya toujours une couleur qui nous plait! Moi j’aime les paillettes ou les vernis crèmes hyper laqués! Je déteste porter du bleu ou du vert, je préfère les couleurs naturelles se rapprochant du rose.

♦Un peu d’histoire♦

Le vernis tel que nous le connaissons nous vient des USA au début du 20ième siècle.

En effet ce sont les frères Charles et Joseph Revson ainsi que le chimiste Charles Lachman qui inventèrent en 1932 la formule du vernis qui colore et fait briller les zonzongles à souhait smiley surprised L Histoire du Vernis à ongles! (Inspirée elle même par l’émail utilisée pour les voitures de l’époque, Michelle Menard, make up artist travaillant pour les frères Revson se demande alors si les mêmes techniques de peinture pourraient être utilisées pour créer des vernis à ongles… )

A l’origine de la marque Revlon tout autant que les frères Revson, c’est le chimiste Lachman qui a apporter le « L » de Revlon (et en même temps c’est plus Joli comme ça, donc tant mieux)

Bon… Evidemment ça fait déjà un baille que les ongles se parent de belles couleurs! Il se pourrait que la jeunèse du coloriage d’ongles se situe aux alentours de 3000 ans avant JC chez les Chinois. Difficile de savoir qui en est le réel inventeur! J’ai bien lu des trucs sur internet à ce propos, mais les textes sont des copiés/collés d’autres textes guère mieux informées, donc je ne m’avance pas!

Cela dit c’est un art répandu dans les pays orientaux. Les Égyptiens colorent leurs ongles avec du henné tandis que les Chinois constituent des mélanges à base de pétales de roses, de cire qu’il fallait laissé poser des heures durant… Je préfère quand même nos vernis actuelles skype10 L Histoire du Vernis à ongles! (même si c’est toujours trop long à sécher, là dessus on est unanime…)

A demain smiley sealed L Histoire du Vernis à ongles!

pixel L Histoire du Vernis à ongles!
Cette entrée a été publiée dans Manucure et vernis, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à L Histoire du Vernis à ongles!

  1. Ongle en gel dit :

    Très intéressant ton article, merci

  2. Bel article mais il manque quand même un petit mot sur son étymologie, le vernis en ancien français se disait verniz pour un enduit à base de résine :) . Pour toute pose d’ongles à Neuilly sur Seine ou dans le 92, contactez moi sur cette page http://www.perfect-ongles-cils.com/manucure.html.
    Cordialement
    A bientot

  3. J’adore ta « petite rubrique » sur les origines d’un produit type Rouge à lèvres ou atres continue comme ça et encore merci pour cette article !

  4. miss lollipop dit :

    Article très intéressant, merci :D

  5. Serena075 dit :

    Super chouette cet article :)

  6. Les gants pour faire la vaisselle est le complément idéal des vernis a ongles et personne le dit !
    :houraaa:

  7. Blandinette dit :

    sympa cet article,au moins j’ai appris quelque chose, moi je porte en ce moment un bleu très foncé presque noir.

  8. Moi en ce moment je suis avec du rouge pétant ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.