1  756 vues sur cet article

Les suites de mon parcours pour faire bébé!

cigogne bébé Les suites de mon parcours pour faire bébé!

Depuis pas mal de temps je vous parle de mon parcours pour avoir un bébé. Un parcours semé d’embûches, de désillusions, d’espoirs, d’attente… Un parcours que je ne souhaite à personne mais qui m’a beaucoup appris! Déjà sur mon corps (je sais ou se trouve mon col et sa position selon les périodes du cycle) (oui je sais c’est passionnant cindysander Les suites de mon parcours pour faire bébé! ), ensuite sur la vie en général, sur la chance que nous avons d’être déjà parent, sur la tolérance…

Après quelques mois d’attente j’ai passé tous les examens pouvant expliquer la multiplication des fausses couches. Rien en soit pouvant l’expliquer. Les traitements n’ont aucun effet sur moi et d’ailleurs ce dernier mois j’ai suivi scrupuleusement le protocole (hormones, vitamines, anti-coagulant en injection…) et j’ai fait une nouvelle fausse couche.

Nous en sommes donc à 6, et franchement, si la motivation est toujours présente, je doute d’arriver à nous faire un bébé sans un gros coup de pouce de la science!

Je vous rassure, je ne suis plus dans l’état d’esprit tragique des débuts! J’ai recommencé à vivre normalement, j’ai décidé de continuer encore un peu mais sans traitement et si ça marche tant mieux, si ça marche pas on rentrera peut être en PMA (procréation médicale assistée) avec IAC ou FIV à la clef…

On en est pas encore là puisqu’il faut s’assurer d’abord que le problème ne vienne pas de mon conjoint avant de prendre une décision!!!

Je continue à vous donner de mes nouvelles petit à petit (pour celles que ça intéresse… smiley sealed Les suites de mon parcours pour faire bébé! )

Je vous fais de gros bisous! dinguetttttte Les suites de mon parcours pour faire bébé!

pixel Les suites de mon parcours pour faire bébé!
Cette entrée a été publiée dans Mes Papotages, Pour les mamans, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

45 réponses à Les suites de mon parcours pour faire bébé!

  1. Séries TV dit :

    Merci pour tout tes conseil, c’est vraiment triste ton histoire, mais c’est bien de ne pas baisser les bras et vivre normalement. Car qui sait, Sarah a bien eu un enfant à 80 ans. Ne perd pas la foi

  2. Freshvideos dit :

    Merci pour tout tes conseil, c’est vraiment triste ton histoire, mais c’est bien de ne pas baisser les bras et vivre normalement. Car qui sait, Sarah a bien eu un enfant à 80 ans. Ne perd pas la foi

  3. asiandoll dit :

    :tricot: coucou tu traites d’un problème qui touche de plus de plus de personne malheureusement… le stress, l’alimentation, les hormones,… alors ton com est loin d’être inutile au contraire.
    bon courage une fois encore pour ce que tu traverses.

    bonne journée
    :jememoque:

  4. Fraisette dit :

    Courage j’espère que vous aurez un enfant par voie naturel !!! gros bisous

    PS c’est normal que je n ‘ai pas encore reçu le parfum Escada ?!

  5. adeline L dit :

    coucou ma belle, je te souhaite bien du courage dans cette quete difficile et pleine d’embuche que tu vis là! pleins de gros bisous

  6. Mam-espal dit :

    Bon courage à toutes,pour avoir un bébé.
    Mais pitié,ne dîtes plus :c’est moche.
    Dîtes ou je n’arrive pas à être enceinte:c’est plus joli.Passer le message.Merci

  7. Nelfah dit :

    Il en faut du courage ! Je t’en souhaite beaucoup.
    Plein d’ondes positives pour vous ! :biglove:

  8. Je croise ce que j’ai pour te porter chance

  9. Pour bosser dans ce milieu, je , mdis que le fait que tu tombes enceinte est un point positif, même si ces grossesses ne tiennent pas pour l’instant. C’est quoi comme anticoagulant que tu prends en injection parce que chez nous c’est les sachets d’ASPEGIC nourrissons qu’on donne ?

    • Astuces dit :

      On m’a prescrit de l’héparine (Lovenox) en piqûre dans le ventre et de l’aspégic100 en même temps! Ça fait la deuxième fois que je tente ce protocole sans succès!
      du coup j’arrête. Je fais des fc spontanés c’est une chance (sauf une fois ou on m a donné du cytotec) du coup c’est comme ci j’avais des cycles un peu plus long… Je vais essayé de le prendre comme ça au lieu de focaliser sur les fc :ttafait:

  10. Yummyfood dit :

    Et bein c’est triste de savoir qu’il y a d’autres personnes comme moi :pleure:
    Je suis vraiment désolée pour ta fausse couche, moi aussi je viens d’en faire au mois de mai…ça fait 1 an et demi que je veux avoir un bébé…mais sans succès.
    Normalement, tout va bien…mais toujours rien…Il faut beaucoup de courage !!!
    Le comble c’est qu’à chaque mois je crois dur comme fer que je suis enceinte…j’ai toujours ts les symptomes :pfff: mais….rien…nada.
    Il faut garder courage car ce n’est pas facile tous les jours…
    Gros bisous et bon courage pour la suite :cc:

  11. chouby36 dit :

    Coucou ,

    Tu as raison d’arreter tout traitement peut etre aura tu la chance qu’un miracle arrive. J’ai une amie qui était déclaré sterile qui avais fais pas mal de traitement pour avoir un bébé sans succés elle a tout arrêter l’année qui a suivi elle est tombé enceinte sans rien faire .
    Donc continue d’y croire tout peux arriver .
    Si vraiment sa viens pas oui tu as raison de tentez une aide médicale plus poussé!
    COURAGE ET GARDE ESPOIR

  12. Melissouche dit :

    Tu l’aura ce bébé tant désirer!!! Je croise toujours pour toi ma belle!!!

    Je sais à quel point c’est difficile, tu positive c’est ce qu’il faut!!
    Moi j’ai l’impression de perdre pieds et de ne plus servir à grand chose… Ça doit être l’arriver des vilaines qui m’épuise moralement à chaque c’est une grosse claque dans la gueule! Finbref ça va passer hein!

    Pleins de gros bisous!!! :biglove: :biglove: :biglove: :biglove:

  13. Enilorac dit :

    En tout cas, si ce bébé arrive, il aura une super maman au top de la beauté ! :sourire:

  14. nino19 dit :

    je te souhaite de réussir à avoir un magnifique bébé….tu as beaucoup de courage, je t’embrasse bien bien fort.

  15. Kriss dit :

    Bon courage,
    après une pause dans nos examens pour cause d’achat immobilier, on reprend le chemin de la pma en 2012. Pour nous on a été plutôt catégorique pour le moment, ce sera la FIV ou ce sera pas !

    En croisant les doigts pour que 2012 soit l’année de la cigogne chez les blogueuses…!

    • Astuces dit :

      Ecoutes, franchement je nous le souhaite très fort!!! Je ne savais pas qu’autant de gens avaient cette difficulté à avoir un enfant… Ca m’attriste beaucoup! Hier j’ai appris qu’une amie attendait des jumeaux (4ième FIV je crois) je suis heureuse comme pas possible pour elle!!!! :coeur: c’est une victoire de plus et ça fait du bien!!

      • Kriss dit :

        C’est triste, mais en même temps ça fait aussi du bien de savoir qu’on est pas seules… et surtout de savoir qu’il y a des solutions qui fonctionnent, comme pour ton amie !

        Et puis il y a toujours l’adoption, c’est aussi une belle façon d’avoir un enfant, même si on ne le porte pas !

        Bonne chance et croisons les doigts !

  16. Tu as déjà un enfant si j’ai bien compris (… »sur la chance que nous avons d’être déjà parent »…) ? J’espère que ça fonctionnera et je suis même sûr que ça fonctionnera je t’envoie pleins d’ondes de petits pousses de l’amour des bébés fertiles (I’m Crazy !)

  17. Coucou,
    je te trouve vraiment très courageuse.
    En tant que maman, je te souhaite encore beaucoup de courage.
    très gros bisous
    vani

  18. Ohh je suis désolée pour la sixième fausse couche :( je croise les doigts pour la suite.

  19. Molli dit :

    Tu le mérites ce bebe et tu l auras! :biglove:

  20. Aromabreizh dit :

    Je croise tout ce que je peux pour toi, lors de ma 2ème grossesse, le coeur de mon bébé s’est arreté à quasi 3 mois de grossesse et je sais ce que ça fait de perdre un enfant… Avec ton parcours je te trouve très courageuse… Plein de soutien

  21. melleludesse dit :

    Te souhaite pleins de bonne choses , je vais devoir passer par la pma avec injections et tout le blinsss :?:

    Courage et pleins de bonheur a toi :)

  22. ehlekctra dit :

    Moi ça m’intéresse ta vie :heuu: Bon courage ma belle ;)

  23. Stussy dit :

    Courage miss et beaucoup de patience :) bib’s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.