686 vues sur cet article

Quand les poux s’invitent sur ta tête!

image de poux Quand les poux sinvitent sur ta tête!

Poux: Nom masculin; Petite bébête super chiante qui attend la rentrée sur le parvis de l’école pour terroriser des familles entières tchoum477 Quand les poux sinvitent sur ta tête!

Figurez-vous que les poux ont élu domicile sur la tête de mon grand fils Noa. Je l’ai traité dès le départ, je lui ai même coupé les cheveux!! smiley surprised Quand les poux sinvitent sur ta tête! Il était content depuis le temps qu’il voulait les cheveux courts..

J’ai dû traiter toute la maisonnée, mais ouf! Rien à déclarer!!!

Trois semaines plus tard Kaicy se gratte la tête. Je percute pas de suite… Au 4ième grattage je me dis qu’il faut regarder! Il a tellement de cheveux (et j’ai tellement des yeux de taupe) que j’y vois rien. J’attends le lendemain pour acheter un produit adapté à mon petit, je décide de le traiter directement, on sait jamais!

Le shampoing agit, je rince, je passe le peigne une fois, deux fois, trois fo… Aaaaaaah!!! willow13 Quand les poux sinvitent sur ta tête! Un poux!!! Une immonde bestiole effrayante sur la tête de mon bouchon  smiley laughing Quand les poux sinvitent sur ta tête!

Je continue, puis je commence à me gratter (Ou à me rendre compte que je me gratte) des poux moi? Naaaaaaaaaan!

Me dis-je hypra-méga-ultra-sûre de moi smiley surprised Quand les poux sinvitent sur ta tête!

Mais quand même, je vais me traiter. J’ai les cheveux longs, le plus souvent détachés, je bisouille et caline mon fils au moins 40 10 fois par jours… Je me lance. je me shampouine je passe le peigne et là le verdict est sans appel, Astucesbeauté est une pouilleuse a girl like me Quand les poux sinvitent sur ta tête!

astuce du jour Quand les poux sinvitent sur ta tête!

Aujourd’hui la bestiole a déserté. J’ai vu une astuce sur Google qui consiste à s’enduire la tête d’huile de table pendant quelques heures. Ça étouffe les poux et détache les lentes! Je valide totalement parce que c’est pas cher, c’est bio, et c’est super efficace (même si c’est casse pied à rincer)

J’ai retenu qu’il fallait vérifier les têtes de toute la famille au moins une fois par mois, et vérifier également au moindre doute. J’ai coupé les cheveux des deux enfants et moi…. Bah rien, mais cheveux vont très bien smiley sealed Quand les poux sinvitent sur ta tête!

Voilà, rien de super glamour (et même un peu la honte)  mais c’est aussi ça d’avoir des enfants cricri2002 Quand les poux sinvitent sur ta tête!

Si vous avez d’autres astuces, je prends!

pixel Quand les poux sinvitent sur ta tête!
Cette entrée a été publiée dans Toutes mes astuces, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

23 réponses à Quand les poux s’invitent sur ta tête!

  1. aaricia dit :

    désolée, j’ai pas pu m’empecher de répondre :trèstimide:

  2. margoetloulou dit :

    mais alors pfff j’ai jamais vu quelqu’un d’aussi bête. un poux il est pas con il va pas sur les têtes crades, sinon il fait comment pour vivre sur des cheveux pleins de sébum ? :intello: :ilestfou:

    perso j’en ai eu très peu mais ma soeur à l’école c’était une calamité et ma fille à les même cheveux qu’elle, on verra l’année prochaine avec sa première rentrée :pleure: :tumecherches:

  3. L’huile de coco marche bien en les étouffant, mais il faut en mettre une bonne quantité.

  4. asiandoll dit :

    Je vois qu’il y a tjrs des CRETINS ou CRETINES !!! cf « pffffff » quelle stupidité de croire que les poux s’attaquent uniquement aux têtes sales !!!!! au lieu d’écrire des conneries, certains feraient mieux de RETOURNER LIRE LEURS BOUQUINS D’ORTHOGRAPHE au lieu de faire de la méchanceté gratuite !!!

    :-) vois le bon côté astuce, couper les cheveux de tes bonhommes ne peux que leur faire du bien :trèstimide:

    a bientot

  5. chouby36 dit :

    bonsoir , :cbeaulavie:

    Oh rien que de te lire sa me gratte la tête
    Il parait que pour éviter d’en rattraper de mettre de la laque ou du spray parfumé dans les cheveux les repousse . Sa evite que les poux des camarades saute sur la tête de ton fiston !

  6. Stussy dit :

    Mouarf avec de la lavande ? je vais sentir la vieille après :biglove:

  7. Céline☼ dit :

    Mes enfants de 6 ans et 4 ans et demi ont tous les deux chopé des poux il y a pas longtemps, pour la première fois, alors je vous explique même pas la panique à bord !
    Je ne crois pas qu’il y ait vraiment de traitement préventif efficace. Il existe bien des sortes de répulsifs, mais est-ce que ça marche vraiment ?
    J’ai acheté de l’huile essentielle de lavande et je leur en mets derrière les oreilles quand j’y pense, avant de partir à l’école.
    C’est toujours mieux que ne rien faire du tout mais si mes enfants ont vraiment des têtes à poux, je ne suis pas certaine que ça arrêtera les bêbêtes !

    Sinon, pour en venir à bout, j’ai fait plusieurs shampooings différents mais le plus important, c’est l’épouillage avec le peigne à poux. Mèche par mèche, il faut tous les enlever, c’est la meilleure façon de s’en débarrasser. Sur ma fille qui a les cheveux fins, je les enlevais même avec les doigts car ils ne venaient pas avec le peigne. C’est hyper fastidieux mais c’est le truc le plus efficace.
    Sinon, les produits qui doivent poser pendant plusieurs heures, et que l’on met donc la nuit, ça marche bien.

    Quant à laver toute la literie et tous les habits et doudous, je ne suis pas très certaine que ce soit absolument nécessaire. Changer les draps et enlever les habits de la journée quand on découvre l’infestation, je veux bien, mais une fois, c’est suffisant. Et je n’ai pas lavé les vestes. Par contre, j’avais mis des gouttes de lavande dans les capuches.

    Voilà, voilà !
    Quand les enfants attrapent des poux une fois l’an, c’est pas grave. Pense à ceux qui en ont régulièrement tous les hivers… :pleure:

  8. bebe2b dit :

    coucou alors l extrait de lavande c est le top
    ma puce a 5 ans
    et jamais un poux depuis sont entrer a l ecole en 2008 je la badigeone d extait de lavande le matin avant l ecole sur toute la nuque derriere les oreilles et le contour du front et ca marche depuis 3 ans
    c est super
    :houraaa:

  9. pffff dit :

    Et ça se dit blogueuse beauté? T’aurai mieux fait de te taire parce que là tu t’affiche et t’affiche tes gamins. Faut leur laver les cheveux plus souvent à tes gosse! Et toi j’en parle même pas, tu me dégoute!
    allé, va plutot t’occupé de tes gosse au lieu d’écrire des conneries :humhum:
    Moi mes enfant auront jamais des poux! Il seront propre les mien! C’est la faute des parents si il a des poux dans les école.
    allé au revoir :sarcastic:

    • Miwako dit :

      Hé ben qu’est ce qu’il faut pas lire quand même :gne:

      Aucun rapport entre le fait d’être sale et celui d’attraper des poux :ilestfou:

      On a tous eu des poux en étant gamins, le jour où t’en auras ils n’y échapperont pas, qu’ils soient propres ou sales :humhum:

    • bebe2b dit :

      c est n importe quoi les poux vont generalement sur les tetes propres
      le contraire de ce que tu dis !!!!
      et c est pas la peine d insulter les gens
      son blog et super ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
      et si t es pas contente traces ta routes o lieu de dire des betises :heuheu:

    • Astuces dit :

      Ca se passe de commentaire, donc j’ai rien dit jusque là, mais je remercie celles qui ont pris ma défense!!! :lovelove:

    • aaricia dit :

      Le pou est un petit parasite bien connu des parents d’enfants en âge scolaire. En effet, celui-ci est très répandu et parasite généralement le cuir chevelu des enfants et des personnes à longs cheveux. Et, contrairement aux idées reçues, cela n’a rien a voir avec l’hygiène. Au contraire, le pou préfère les cheveux propres.

      Le pou ne vole pas, ne saute pas mais il nage. La transmission se fait essentiellement par contact direct ou par l’intermédiaire d’objets ou de vêtements d’une personne infestée (peigne, brosse, chapeau, écharpe, sac de couchage,…) ou à la piscine.

      Le pou a besoin du sang de l’homme pour vivre et se reproduire. Il mesure de 1,5 à 3mm de long et l’adulte vit de 8 à 10 jours. La femelle pond environ 300 oeufs sur la durée de sa vie. C’est d’ailleurs souvent par la présence d’oeufs, les lentes. que l’on détecte les poux. En effet, les lentes sont blanc-grisâtre, luisantes, translucides et restent accrochées à la base des cheveux surtout autour des oreilles et de la nuque.

      et j’ajouterais : VTFF :D

  10. Miwako dit :

    L’odeur de la lavande ça les éloigne, parfume tes fils avec et les poux se tiendront à distance :fufu:

    Sinon le henné ça marche bien aussi pour les étouffer :)

  11. Stussy dit :

    Je voudrais bien l’astuce s’il existe un traitement pour pas en attraper justement et adapté à une pépette de 30 mois (déjà !!! :( )

    Bib’s la pouilleuse :jememoque:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.