1 470 vues sur cet article

Histoire et Origines de l’épilation

Jolie femme brune Histoire et Origines de lépilation

Comme vous le savez (Ou peut être pas d’ailleurs) sur Astuces beauté on se fait belle, mais aussi (dès fois) on s’instruit! Alors c’est claire que c’est pas de la super instruction hein! Si vous voulez que je vous parle de l’impact philosophique de la beauté chez les pingouins ça va pas être possible, j’y connais que dalle en pingouin smiley surprised Histoire et Origines de lépilation  Par contre si vous voulez en savoir plus sur le rouge à lèvres

Aujourd’hui on va causer « épilation ». Eh ouai… Bientôt l’été, les jupettes, les spartiates… Il est inconcevable de ne pas passer par la case épilation! Ok c’est vrai l’épilation c’est pas seulement l’été, mais j’avoue personnellement être moins exigeante en hiver. C’est pas bien, c’est pas glam, mais c’est comme ça.

Saviez-vous que l’épilation existe depuis la nuit des temps? Notamment chez les rois et les reines de Babylone tchoum477 Histoire et Origines de lépilation On s’épilait alors avec une cire à base de miel et de sucre mais aussi avec des pinces à épiler en bronze! Les première pinces à épiler datent de la préhistoire!! Ils en avaient bien besoin les pauvres…

Idem pour les pharaons dont l’épilation intégrale est alors synonyme de pureté smiley surprised Histoire et Origines de lépilation

La pratique va peu à peu se rependre aux pays occidentaux, à la Gaule, pour ensuite s’étioler à la chute de l’empire Romain.

L’épilation sera alors boudée jusqu’au XIII siècle après JC. L’épilation renaît en Occident grâce au croisade. Par la suite on ne note pas de grand changement. Ce n’est qu’au XXième Siècle que l’épilation retrouve réellement ses lettres de noblesse avec le port de vêtement de plus en plus courts notamment….

Ça vous passionne?? L’épilation au 20ième siècle c’est par là

pixel Histoire et Origines de lépilation
Cette entrée a été publiée dans Jargon et définitions, Santé et bien-être, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Histoire et Origines de l’épilation

  1. Ping : S’épiler le maillot et les aisselles avec un épilateur électrique « Astuces beauté blog beauté

  2. C’est pour ça… Que dans les films sur la préhistoire elles sont toutes épilées …
    Y avait aussi les prothèses PIP ?

  3. jolie ronde dit :

    l’épilation… quelle torture !!! qu’est-ce qu’on ferait pas pour être belle ! Si les poils devenaient à la mode ce serait pas si mal non plus :hum:

  4. ostéopathe dit :

    Bonsoir,
    En hiver, je pense qu’une majorité de femmes sont moins exigeantes pour leurs jambes ;) .
    Sinon waw ! Je ne pensais pas que l’épilation datait d’aussi loin. Je pensais que c’était assez moderne à vrai dire. Merci pour la leçon :) .
    Bonne soirée,

  5. asiandoll dit :

    Coucou je vais nettement mieux qu’il y a quelques mois, j’arrive enfin à refaire surface :) et toi comment te portes tu ? de ce beau temps

  6. molly dit :

    Merci pour cette article! Je me coucherai moins bête aussi :sourire:

  7. ehlekctra dit :

    merci, ça change ce genre d’article :heuu: et c’est instructif :D

  8. Rachel dit :

    Je ne savais pas qu’il existait des pince a éplier a la préhistoire :mortderire:

  9. asiandoll dit :

    :sourire: je m’endormirais moins bête ce soir :-D merci pour toutes ces informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.