1 391 vues sur cet article

Comment lutter contre les pellicules?

cheveux pellicules Comment lutter contre les pellicules?

Je me rends compte que c’est un soucis que je n’ai jamais abordé sur mon blog. Pourtant être belle c’est super, mais sans pellicule c’est encore mieux! C’est un problème que je connais bien, pour l’avoir rencontré par le passé smiley surprised Comment lutter contre les pellicules? Parce que oui, j’ai eu des pellicules et c’est arrivé comme ça, du jour au lendemain! Enfin disons que je m’en suis rendue compte assez vite tellement j’étais atteinte!

Les causes connues des pellicules:

Il faut savoir qu’une fois par mois le renouvellement cellulaire s’opèrent sur nos têtes tchoum477 Comment lutter contre les pellicules?

Les nouvelles cellules poussent les anciennes cellules vers l’extérieur de l’épiderme et tout va pour le mieux dans le monde merveilleux des Bisounours! Sauf que dès fois, un méchant champignon répondant au vilain nom de Pityriasis (attention ça fait froid dans le dos smiley foot in mouth Comment lutter contre les pellicules? ) prolifère sur nos têtes empêchant les cellules mortes de se désagréger!!

Les cellules alors forment des squames qui s’accrochent aux cheveux et c’est ainsi qu’on ressemble très vite à Cerise de Groupama (rapport à sa robe à pois smiley surprised Comment lutter contre les pellicules? )

le stress, un déséquilibre hormonal, une sudation excessive, une alimentation trop acide ou les agressions répétées du cuir chevelu sont d’autres facteurs à l’origine des pellicules.

Mais comment en venir à bout?

head & shoulders bien sûr!!! cindysander Comment lutter contre les pellicules?

Naaaaaan j’rigole… Enfin non je rigole pas car en fait il faut un shampoing à base d’antifongique, d’antibactérien comme le zinc pyrithione ou de sulfure de sélénium! Ils sont en général très efficaces et dès la première application (comptez plutôt 5 shampoings pour un résultat plus probant)

Pour évitez les récidives il faudra choisir un shampoing doux qui n’attaquera pas le cuir chevelu, bien nettoyer sa brosse, son peigne, pour éviter les champignons etcetc.

J’espère vous avoir aidé! Et vous? Avez-vous déjà eu des pellicules? Quel est votre shampoing dans ce cas là?

smiley wink Comment lutter contre les pellicules?

pixel Comment lutter contre les pellicules?
Cette entrée a été publiée dans Coiffures, Santé et bien-être, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Comment lutter contre les pellicules?

  1. LaFutile dit :

    J’ai testé des shampooings en pharmacie, Hand&Shoulders (une horreur qui m’a encore plus décapé le cuir chevelu et rendu mes cheveux gras !!)… Aujourd’hui je n’utilise plus que des shampooing bios qui n’ont pas résolu mon problème de pellicules et ont au moins rattrapé les dégâts causés par les autres shampooings que j’utilisais avant… Je suis toujours en attente d’un traitement miracle. Je vais peut-être me laisser tenter par un gommage pour cuir chevelu avant de m’abandonner à un dermatologue ;)

  2. Chris dit :

    Etant quelqu’un de très stressé, j’ai un vrai problème de pellicules. Du coup, il faut absolument que j’évite de porter des vêtements sombres… J’ai testé différents shampoings mais vraiment rien n’y fait !

  3. des pellicules j’en avais mais à force d’utiliser un shampoing Polytar très efficace tout a disparu

  4. Charloutlady dit :

    J’ai commencé a avoir des pellicules il y a 1 an mais j’en est que sur le devant de la tête!!! Pas beaucoup mais j’en ai!!!!

  5. adeline L dit :

    hihi, j’en ai eu aussi vu un temps des pellicules, mais c’est vite passé heureusement! Je voulais savoir comment se passait ta grossesse ma belle ?

  6. B.E.N dit :

    Pour enlever les pellicules, je rince mes cheveux avec de l’eau de cresson, je sais c’est un peu traditionnel mais efficace.

  7. ehlekctra dit :

    J’en ai plusieurs fois dans l’année :pleure: et dans ces cas c’est H&S ou René Furterer (Melaleuca) :coeur:

  8. Serena075 dit :

    Je crois n’avoir jamais eu de pellicules, ou alors toute petite une fois peut-être, mais ton article est intéressant, j’achèterais du H&S si un jour ça m’arrive^^

  9. MyBeautyBox dit :

    de temps en temps j´avais des pellicules sur les tempes…jusqu´à ce que je réalise que c´était parce que je rinçais mal mon shampoing à cet endroit là! Depuis, je rince à fond! mais j´ai découvert à cause de ou grâce à ça dirais-je plutôt le shampoing H&S et c´est mon shampoing préféré!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.