394 vues sur cet article

La Ronron Thérapie c’est quoi?

ronron therapie La Ronron Thérapie cest quoi?

Déjà, c’est pas une blague, ça existe vraiment!! La Ronron Thérapie n’est pas vraiment une « pratique consciente » c’est plutôt une constatation: Le ronronnement du chat détend et déstresse (Enfin je dis ça mais j’en sais rien, j’ai pas de chat) (Eh oui! Une blogueuse sans chat ça existe skype10 La Ronron Thérapie cest quoi? )

J’ai lu ça et je me suis dite « pourquoi pas? »  anieva La Ronron Thérapie cest quoi?

Mais déjà, pourquoi et comment le chat ronronne t’il?

« La théorie dominante est que le son est produit par des contractions des muscles du larynx déclenchées par une oscillation neurale et faisant vibrer les cordes vocales » [source Wikipédia]

Le chat ronronne quand il est heureux, mais pas seulement. Le chat ronronne également lorsqu’il est en souffrance. Ce son de basse fréquence est émis par le chat dès son plus jeune âge, c’est ainsi qu’il communique avec maman chat. Il est dit aussi que le chat ronronne pour se soigner plus vite, en effet le ronronnement aurait un effet sur la maladie des chats, les fractures etcetc.

Et donc quels sont les effets positifs sur l’être humain?

Il a été constaté que le ronronnement a un effet tranquillisant et délassant. Les possesseurs de chats dormiraient mieux et seraient plus heureux dans leur vie quotidienne. La Ronron Thérapie aurait aussi une action sur l’hypertension et les maladies cardiovasculaires. Je vous le répète, j’en sais rien, c’est juste ce que j’ai pu apprendre au gré de mes lectures. Moi même je connais des possesseurs de chats complètement déprimés smiley surprised La Ronron Thérapie cest quoi?

Bref! Mythe ou réalité? On en sait rien. En tous cas des cd de Ronron Thérapie se vendent sur internet, mais il parait que ça ne remplace pas un bon gros chat!

Vous possédez un chat? Donnez moi votre avis sur la question!

smiley wink La Ronron Thérapie cest quoi?

pixel La Ronron Thérapie cest quoi?
Cette entrée a été publiée dans Santé et bien-être, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

21 réponses à La Ronron Thérapie c’est quoi?

  1. :grrr: e rajouterais ce lien vers la documentation en français de Jquery

  2. Céline dit :

    Moi je pratique la ronron thérapie tous les jours au grand bonheur de mes trois terreurs de chats :biglove:
    J’adore ça et je dirais plus, j’en suis complètement accroc :coeurrose:

  3. Nathali dit :

    J’avais une fois remarqué que lorsque je câlinais mon chat je me sentais mieux. Alors je me suis dit pourquoi pas? Je cherchais un moyen de faire un lâché prise car stressée continuellement par mon travail, j’ai enfin trouvé la méthode idéale. Plus de somnifère à utiliser pour essayer de m’endormir. Je m’endors avant même que le cd arrive à sa fin. A recommander absolument.

  4. Hé oui le ronronnement du chat est réputé pour avoir un effet apaisant sur les humains, les basses fréquences peut être? Et le fait que le chat semble (suivant le contexte) lui même apaisé joue surement aussi sur son propriétaire :)

  5. Malicia dit :

    Moi je pratique la calin thérapie et c’est aussi bien :p

  6. ehlekctra dit :

    je n’en ai plus depuis quelques mois :( Mais mythe ou pas j’aimais bien leurs ronronnements et ça me manque :pleure:

  7. Maylis dit :

    Je ne pense pas que cela soit un mythe. Les animaux de compagnie en général sont apaisants.
    Et oui, les ronronnements de chats sont doux et font du bien.

  8. ça alors je ne savais pas que le ronronnement d’un chat pouvait être aussi apaisant et efficace, il est temps d’avoir un chat chez moi

  9. Charloutlady dit :

    J’ai 2 chattes et entendre leurs ronronnement me fait toujours plaisir!!!!<3

  10. chris29 dit :

    Je confirme que c’est très apaisant. :coeur:

  11. Chris dit :

    C’est marrant, je ne connaissait pas du tout ces vertus du ronronnement… hélas je suis allergique aux chats et ne peut donc pas en profiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.