1 064 vues sur cet article

Le bronzage!

fille bronzage Le bronzage!

Si vous lisez un peu mon blog, vous avez dû remarquer que je suis nulle pour les titres accrocheurs smiley surprised Le bronzage! C’est ainsi qu’un article sensé respirer l’été, le soleil et les plages de sable fin, devient « le bronzage » the flea Le bronzage!  En même temps comme je parle de bronzage, je me vois mal donner un autre titre. Sauf que pour l’incitation au rêve, on repassera…

Et donc le bronzage… Kézako?

Phénomène par lequel la peau prend une couleur plus sombre en réaction à l’exposition à un rayonnement ultraviolet (UV) d’origine naturelle (comme le soleil) ou artificiel. Alors que l’exposition modérée au soleil est bénéfique pour la santé, le bronzage qui est dû à la production de mélanine par l’épiderme, traduit un mécanisme de défense naturelle en réponse à un excès de rayonnement, lequel pourrait avoir un effet délétère sur l’ADN des cellules [source Wikipédia]

Heuuuuu… Voilà quoi…. Oui, dit comme ça on est loin des plages de Copacabana… Mais le bronzage c’est ni plus ni moins qu’une version accélérée de votre vieillissement cutané et par ce biais, le meilleur moyen de chopper des rides bien marquées avant l’âge. En conclusion le bronzage c’est permis mais avec parcimonie! (Rholalaaa c’te phrase bien trouvée amaranta Le bronzage! )

J’ai pas toujours parlé comme ça skype10 Le bronzage! A un moment donné je faisais une séance d’UV par semaine. J’en suis vite revenue smiley surprised Le bronzage! J’ai pris conscience que les ressources de ma peau n’étaient pas inépuisables et qu’il fallait maintenant penser à son avenir!

Pour bronzer sans cramer, il faut respecter quelques règles simples et utiliser une protection adapter à votre peau.

-D’abord il faut tenir compte de la protection naturelle de votre type de peau:

Type 1 type nordique: 5 – 10 minutes
Type 2 type européen, clair: 10 – 20 minutes
Type 3 type européen, mat: 15 – 25 minutes
Type 4 type méditérannéen: 20 – 30 minutes

Il vous suffit de multiplier le temps de protection naturelle à l’indice de votre crème solaire pour connaitre votre temps d’exposition maximum requis.

Exemple: 15min (x) crème indice 20 (=) 300min pour une peau de type 3.

Vous ne pourrez pas rester au soleil au delà de cette limite à moins de changer pour une crème dont l’indice sera plus élevé!

-Ensuite il faut beaucoup boire pour éviter que la peau ne se déshydrate. En général, en été on boit pas mal, donc ça devrait pas poser trop de problèmes.

-Puis on pense à se protéger les yeux, la tête, et en cas de baignade, on prévoit une crème résistante à l’eau. On évite de rester allongée dans la même position, on évite aussi l’exposition entre 11h et 15h.

(…suite) Protéger ses cheveux du soleil

[source Beautypress]

pixel Le bronzage!
Cette entrée a été publiée dans Santé et bien-être, Toutes mes astuces, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Le bronzage!

  1. Ping : Plan (beauté) anti-canicule ou comment lutter contre la chaleur! « Astuces beauté blog beauté

  2. Ping : La fille de la pub H&M est trop bronzée! « Astuces beauté blog beauté

  3. Astuces dit :

    Oui et puis ça n’empêche pas de bronzer, juste de cramer! ;)

  4. isabelle dit :

    vraiment très sympa et intéressant bravo!

  5. Oui c’est une bonne chose de parler du bronzage. Les vacs ne tarderont pas à se pointer et c’est le moment que je préfère le plus. Pour cela, une bonne crème est toujours conseillée.

  6. carrelage dit :

    il faut profiter du soleil tant qu’on le peut :houraaa:

  7. Petit post utile à répéter avant les vacs, thx ;)

  8. asiandoll dit :

    :ccc: coucou oui l’ombre et du soleil à consommer avec modération :)

    comment te portes tu ???

    sinon connais tu un shampoing à base de henné qui fonce un peu les cheveux et qui les rend brillants ?

    Bon WE a toi prends soin de toi
    biz a tes hommes :jetensupplie:

  9. chouby36 dit :

    Il n’y a rien de mieux que l’ombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.