793 vues sur cet article

Mon lit est devenu mon meilleur ami!

femme enceinte qui dort Mon lit est devenu mon meilleur ami!

En fait pas du tout, j’en ai déjà marre mais que voulez vous… C’est le jeu ma pauv’Lucette! Je suis alitée pendant encore 10jours! Fiouuuuuuu! the flea Mon lit est devenu mon meilleur ami!

Alors quand je dis alitée c’est « alitée » quoi! C’est que je me lève pour manger, faire pipi, me laver, règler trois/quatre différents avec mes enfants et hop hop hop: Au lit! J’ai près de mon lit ma trousse à makeup et mon miroir, mon téléphone, mon pc, un courrier de ma banque qui d’ailleurs n’a rien à faire là, et ma bouteille d’eau (Parce que l’hydratation c’est ach’ment important quoi!!)

Vous vous dites certainement « haaaaan la chaaaaaaance…. La belle vie…. » Certes, pendant 1 ou 2 jours j’ai bien profité de mon état. Mais 1 semaine après je rêve que d’une chose: Me CASSEEEEEEER smiley cry Mon lit est devenu mon meilleur ami!

Tout a commencé une nuit alors que je me rendais au toilette pour un petit pipi quotidien. J’ai toujours le réflexe post « fausses couches » de regarder s’il n’y a pas de sang sur mon papier… Et là malheeeeeeuuuur! Du sang! Du sang bien rouge, bien frais et même jusque dans la cuvette!! (Oui quand je raconte je raconte tout smiley surprised Mon lit est devenu mon meilleur ami! ) (Petite précision: je suis enceinte de 3mois)

Je réveille JT toute larmoyante et lui explique que je suis en train de perdre le bébé, que c’est horrible etcetc. Il est 4h du mat, il me dit d’appeler les pompiers pour savoir ce que je dois faire. J’ai mal au ventre, j’ai des contractions, les pompiers viennent me chercher pour m’emmener à l’hosto.

Je vois une petite interne qui me dit que mon col est ouvert, et que j’ai le placenta bas. Le placenta est normalement haut et quand il est bas il touche le col, ce qui peut faire travailler le col, d’ou mes saignements d’après elle!

C’est quand même à ce moment là que j’ai fait connaissance avec mon bébé. Il avait deux bras, deux jambes, une tête et un petit coeur qui bat la chamade cricri2002 Mon lit est devenu mon meilleur ami! (Je l avais déjà vu à 6 semaines mais ça ressemblait plus à une cacahuète sucrée qu’à un bébé)

Déjà je suis rassurée, il est bien vivant! Mais quand même cette histoire de col c’est pas cool et ça me stresse. L’interne me recommande un repos strict. Je rentre à la maison avec la consigne de revenir si les saignements persistent.

Je décide d’attendre mon rendez-vous du premier trimestre avec mon gynéco quelques jours plus tard, je suis au comble de l’angoisse smiley foot in mouth Mon lit est devenu mon meilleur ami!  Il se montre très rassurant affirmant que mon col est bien fermé, bien long, que mon placenta n’est pas si bas que ça, mais par contre qu’il est légèrement décollé. Cela crée un hématome et ça saigne!

Pour que le placenta se recolle il faut un repos quasi (voir très) stricte de 3 semaines! Me reste 10jours à tirer. C’est pour la bonne cause, je le prends avec philosophie.

Bébé va bien, pas de malformation visible à ce stade, j’aurai quand même à faire une échographie cardiaque dans 2mois au vu de mes antécédents!

On m’avait dit de prendre avec beaucoup de réserve le jugement des internes, j’y penserai la fois prochaine!

Voilà, je vous ai raconté ma vie  Emoticons Mon lit est devenu mon meilleur ami!  à demain!

pixel Mon lit est devenu mon meilleur ami!
Cette entrée a été publiée dans Mes Papotages, Pour les mamans, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

27 réponses à Mon lit est devenu mon meilleur ami!

  1. tanagr dit :

    Bon courage et repose toi bien.
    Bisous.

  2. Ping : Fille ou garçon? Connaître le sexe de bébé. « Astuces beauté blog beauté

  3. HélèneSud dit :

    Hello
    Repose toi bien…. j’ai aussi connu ça pendant la grossesse de mon fils… et j’ai passé plus de temps à la maison que dehors…. alors que j’ai bcp de mal à rester en place : mais cela en valait la peine !!
    J’ai eu un magnifique BB… qui est grand aujourd’hui (23 ans) … mais si c’était à refaire et bien je n’hésiterai pas une seconde : je prendrai mon mal en patience !!!
    :biglove:

  4. Ping : Comment bien acheter maquillage et cosmétiques? « Astuces beauté blog beauté

  5. Julia dit :

    Ooh bon courage pour la suite de ta grossesse! Et dans ton lit, pense à toutes les fois où tu allais bosser fatiguée et tu rêvais de retrouver ton lit ;)

  6. Ciloucr dit :

    Profite en pour bien te reposer, tu n’as que ça a faire.
    Ne fais pas semblant de te reposer et ne fait rien (si tu peux, c’est dur mais c’est pour la bonne cause).
    Bises

  7. aaricia dit :

    allez, reposes toi, bientot tu en rigoleras

    en attendant… :tricot:

    :mortderire:

  8. Mam-espal dit :

    :tricot: :ouioui: Je n’ai rien à ajouter après ces témoignages très sympathiques.Bisous

  9. Solène7 dit :

    En effet ça ne doit pas être évident, mais tant mieux si le bébé va bien, et il faut se dire que c’est pour le mieux!
    Bon courage :houraaa:

  10. carrelage dit :

    il faut forcément se reposer dans la vie et je ne vois meilleur endroit pour ça que le lit surtout un lit confortable

  11. un lit confortable permet bien de se reposer tranquillement et permet de maintenir la santé

  12. Ouch, j’ai eu ça pour ma fille aînée, sauf que le placenta était très très décollée. J’ai du rester aliter le reste de ma grossesse… Bon courage, je sais que c’est rude d’être tout le temps allongée. Prends soin de toi, de vous ! :bisous:

  13. Aller du courage, c’est tout ce qu’on peut te souhaiter.
    Je sais que c’est chiant d’être allité et très déprimant, je n’ai pas connu ça pour mes grossesses mais pour une opération et le moral en prend un sacré coup! Mais en ce moment il ne fait pas très beau, ça doit t’aider à rester bien au chaud dans ton dodo ;)
    Et tu m’as fais sourire quand tu as parlé de la pause pipi quotidienne de la nuit, j’avais oublié cette période désagréable, lol :fatigue:
    repose toi bien!!! :)

  14. Serena075 dit :

    Courage, ce doit pas être évident, mais effectivement c’est pour la bonne cause ! :biglove:

  15. babine dit :

    Bon courage pour les quelques jours qu il te reste !!! Rétablie toi vite et je souhaite du courage aussi pour le reste de ta grossesse :fufu:

  16. Gany dit :

    Bon courage, même pour la bonne cause, c’est pas toujours facile surtout quand on a déjà des enfants !!

  17. Courage pour ton repos forcé mais comme tu dis, c’est pour la bonne cause! :biglove:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.