1 598 vues sur cet article

Comment bien acheter maquillage et cosmétiques?

magasin de maquillage Comment bien acheter maquillage et cosmétiques?

Il m’arrive de sortir de chez moi pour acheter du maquillage ou des cosmétiques. Un peu moins en ce moment (vu que je suis alitée) mais je ne suis pas sauvage et la cohue d’un samedi après midi ne me fait pas peur. Par contre c’est vrai que je préfère éviter le samedi après midi quand j’ai l’intention d’acheter smiley surprised Comment bien acheter maquillage et cosmétiques? (courageuse mais pas téméraire…)

Je préfère un jour de semaine, les vendeuses sont plus disponibles et l’attente moins longues aux caisses. Je me pars de chaussures confortables, d’une bouteille d’eau, en général de ma poussette et de tout ce qui va avec (bah oui chui maman smiley surprised Comment bien acheter maquillage et cosmétiques? ) et éventuellement de ma liste de « choses à tester avant d’acheter ».

Ma liste de choses à tester, c’est quand j’ai vu des trucs sur le net, mais que je ne suis pas parvenue à sauter le pas. A ce moment là j’aime me faire une idée du produit sur place.

Pour vous aider un peu voici quelques trucs pour bien acheter:

1- Vous arrivez dans une boutique et là, c’est le drame! Il y en a de partout, vous ne savez plus ou donner de la tête, vous êtes complètement larguée… Vous allez donc faire appelle à une vendeuse pour vous aiguillez. En premier lieu, choisissez là!

On a tendance à prendre celle qui vient mais on à le temps, la boutique est presque vide (on est en semaine) et mieux vaut demander conseil auprès d’une vendeuse qui vous ressemble en terme de carnation, de style et d’âge pour qu’elle soit au plus proche de vos attentes. Elle aura peut être même testé un certain nombre de produits, elle pourra certainement mieux vous conseiller.

2- Si un produit vous tape dans l’oeil ne vous précipitez pas pour l’acheter! Si c’est une crème ou un fond de teint , peut être qu’on vous offrira un échantillon (faut pas hésiter à demander)

Vous avez un smartphone? Taper le nom du produit et voyez ce qui se dit sur des sites qui n’ont pas de parti pris! De plus en plus de consommatrices n’hésitent plus à donner leur avis (sur Beauty Test notamment)

Sortez du magasin, allez faire un tour et voyez à froid si ce produit vous fait toujours envie.

3- J’emmène ma trousse à maquillage partout (i compris mes pinceaux smiley sealed Comment bien acheter maquillage et cosmétiques? ) rien de tel qu’un bon pinceau pour essayer un fard à joue ou une ombre à paupières (Est ce que ça s’estompe bien? Est ce que les pigments sont assez prononcés? Est ce que le fard aura tendance à chuter lors de l’application?) Je teste en général sur mon poignet et j’ai toujours un paquet de lingette pour me nettoyer après smiley surprised Comment bien acheter maquillage et cosmétiques? Voici également une autre astuces pour essayer un vernis à ongles c’est pas très orthodoxe mais moi je le fais…

4- N’hésitez pas à sortir dehors pour voir en pleine lumière ce que donne un fond de teint, un anticerne, un blush, un fard…. La lumière des magasins reste artificielle, ne l’oubliez pas.

5- Certains packaging sont vraiment vraiment choupinoux!!! Faut avouer smiley surprised Comment bien acheter maquillage et cosmétiques? Mais ne vous laisser jamais au grand jamais totalement influencer pas la petit coeur ou le strass sur le capuchon willow13 Comment bien acheter maquillage et cosmétiques?  c’est du marketing, rien de plus! Certains produits ont un emballage très moche mais n’en demeurent pas moins de très bons produits icon wink Comment bien acheter maquillage et cosmétiques?

6- Regarder bien la composition des produits, la date de péremption après ouverture, le coté « pratique » du packaging, il serait dommage d’acheter un cosmétique qui ne vous corresponde pas ou se renverse dans votre sac s’il est destiné à être emporté partout! J’avais un rouge à lèvre dont le bouchon s’enlevait tout le temps! Il a pas fait long feu… the flea Comment bien acheter maquillage et cosmétiques?

J’espère vous avoir un peu aidé, si vous avez autres choses à ajouter (Je sais que je n’ai pas traiter tous les sujets) n’hésitez pas!

pixel Comment bien acheter maquillage et cosmétiques?
Cette entrée a été publiée dans Shopping, Toutes mes astuces, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Comment bien acheter maquillage et cosmétiques?

  1. filtre douche dit :

    Voici quelques conseils de grands ici .. je vous remercie!

  2. :amen: le site Beauté-test est devenu une référence pour moi :houraaa: : pas d’achat de cosmétique ou de maquillage sans le consulter avant !

  3. tanagr dit :

    Merci pour ces petits conseils.

  4. Solène7 dit :

    J’ai tendance à aller trop vite pour acheter, ou parfois à me laisser avoir pour le packaging.. mais je me soigne ^^

    J’ai par contre toujours de quoi tester aussi!

  5. Carole dit :

    merci pour l’article !

    Où acheter des cosmétiques bio ???

    ma marque préférée : Plante System

    Ici : http://www.slimnature.fr/6_plante-system

    A+ les filles et bon shopping ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

  6. MyBeautyBox dit :

    juste un coucou en passant! bises!

  7. Gweny dit :

    le site Beauté-test est devenu une référence pour moi :houraaa: : pas d’achat de cosmétique ou de maquillage sans le consulter avant !

  8. Jordana dit :

    Très bon article! Ca va me servir pour la prochaine séance shopping ;)

  9. Sophie-Mum dit :

    Merci pour ces conseils !!! tu m’as un peu aide je ne me laisserai plus avoir sur le packaging !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.