1 088 vues sur cet article

Il parait que les femmes rendent les hommes stupides…

homme des cavernes Il parait que les femmes rendent les hommes stupides...

D’après une étude révélée par une revue scientifique Néerlandaise en novembre 2011, il paraît que l’homme, en présence d’une femme, perd quasi-systématiquement une partie de ses moyens voir de son intelligence! C’est pas moi qui le dit hein c’est l’étude! Moi je ne fais que rapporter ce que j’ai lu :trespeur:

La question fut poser de la manière suivante: « Les performances cognitives de l’Homo sapiens mâle diminuent-elles après une interaction avec un membre du sexe opposé ? La boulangère est si charmante que Robert (pardon d’avance à tous les Robert smiley surprised Il parait que les femmes rendent les hommes stupides... ) sort de la boutique avec ses croissants mais en a oublié de commander son bâtard bien cuit. Traduit par Tex Avery, c’est l’effet « ferme la bouche, idiot, tu marches sur ta langue ». Des études de psychologie ont montré que les messieurs hétérosexuels réussissaient moins bien des tests cognitifs après avoir discuté avec une dame qu’avant. L’inverse n’est pas vrai. Pourquoi ? »

L’homme sexualise en permanence son environnement et des faits de la vie courante. Lorsqu’une femme rentre dans une boutique, « nous » on verra une femme rentrer dans une boutique, tandis que l’homme instinctivement verra une potentielle partenaire sexuelle (ou pas si elle ne lui convient pas) rentrer dans une boutique. L’homme n’a pas forcément les idées mal placées, c’est juste qu’il est avant tout et surtout un reproducteur, son rôle premier dans la chaîne animale est de pérenniser l’humanité.

Maintenant il est vrai que l’homme ne saute pas sur tout ce qui porte une jupe! Il a été éduqué avec certaines valeurs, il a en quelques sortes été « apprivoisé » (quoi que des fois on se demande…) et élevé dans le respect de règles morales telles que la fidélité et le respect de la femme  smiley surprised Il parait que les femmes rendent les hommes stupides...

Ça n’empêche que les études sont claires « La présence d’une femme altérerait de manière significative le langage et les actions de l’homme » qu’il soit marié ou qu’il ne le soit pas.

Mais rassurez-vous, nous les femmes ne sommes pas en reste, loin de là cindysander Il parait que les femmes rendent les hommes stupides... nous avons aussi notre « lot » de dysfonctionnement cognitifs et dans bien des domaines (dixit-la-fille-qui-veut-pas-passer-pour-une-odieuse-féministe…)

Et vous? Que pensez-vous de cette étude? Info? Intox?

pixel Il parait que les femmes rendent les hommes stupides...
Cette entrée a été publiée dans Psychologie Masculine, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Il parait que les femmes rendent les hommes stupides…

  1. filtre douche dit :

    Les hommes ne pensent pas très loin et les femmes sont beaucoup mieux à la planification.

  2. hery dit :

    Sous un titre rigolo, une vraie analyse scientifique! Intéressant! :)

  3. Meetserious dit :

    Je suis un homme et je dois bien avouer qu’il m’arrive de perdre mes moyens devant une fille ! Mais ce n’est pas forcément notre instinct de reproducteur, c’est aussi qu’une fille c’est beau, c’est respectable, c’est sacré, faut pas passer pour un con. Et plus on a peur de passer pour un con, plus on l’est, c’est bien connu, ahah ^^

  4. Ah bah forcément. Même quand ils reconnaissent qu’ils sont bêtas, c’est ENCORE de notre faute :rire:

  5. Fanny dit :

    Je reconnais bien mon homme dans l’étude quand il m’a dragué la première fois :mortderire:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.