1  079 vues sur cet article

Comment lutter contre le vieillissement de la peau?

anti ride1 Comment lutter contre le vieillissement de la peau?

Prenez une rose, une branche de laurier,  un poulet, une patte de chameau, mélanger le tout dans un chaudron un soir de pleine lune et…. Ah non zut, ça c’est pour entretenir ses cheveux longs skype10 Comment lutter contre le vieillissement de la peau?

Plus sérieusement j’arrive moi même à un âge (31ans quand même smiley surprised Comment lutter contre le vieillissement de la peau? ) ou on commence à se poser un certain nombre de questions sur le vieillissement, notamment sur le vieillissement de la peau. D’ailleurs perso j’ai déjà la ride du lion, il parait que ça me donne du caractère, au point même qu’on croit que je fais la gueule alors que pas du tout.. Dès fois on me dit « Je t’ai croisé l’autre jour tu faisais la gueule nan? » Non non c’est juste ma tête qu’est comme ça… smiley tongue out Comment lutter contre le vieillissement de la peau?

Bref! Je cherche, comme toutes trentenaires avisées, à reculer les signes du temps. J’ai donc fait un récapitulatif de tous les trucs à faire et à pas faire. Pour ma ride du lion c’est trop tard, à moins de faire des injections de botox… Mais je peux encore limiter les dégâts pour le reste, voici donc:

- Boire de l’eau pour s’hydrater de l’intérieur. Perso, j’ai du mal à boire de l’eau, du coup je bois du thé, des tisanes… Ça passe mieux.

- Bien se démaquiller chaque soir et appliquer une crème hydratante. L’hydratation c’est la clef de tout smiley surprised Comment lutter contre le vieillissement de la peau? Après vous pouvez alterner avec de l’huile d’Argan par exemple qui n’hydratera pas,  mais nourrira votre peau!

- Ne pas s’exposer au soleil. Après je suis d’accord c’est nul quand tout le monde autour de vous est bronzé,  mais dites vous qu’ils auront des rides plus vite que vous  lilaaa Comment lutter contre le vieillissement de la peau? Par chance les BB crèmes ont généralement un indice spf élevé!

- Ne pas fumer, ne pas boire trop d’alcool. Il faut savoir que l’alcool déshydrate et entraîne dans certains cas la Couperose (les vaisseaux se dilatent et explosent)

- Se laver le visage de préférence avec une eau pas trop chaude.

- Manger des aliments riches en antioxydants. On en trouve dans certains fruits et même dans le chocolat! mimihook Comment lutter contre le vieillissement de la peau?

Bon ya pas de recette miracle non plus mais voilà des petites choses à faire, simple et efficace à terme. Il y a des crèmes « premières rides » en complément ça peut être sympa, mais sachez que quoi qu’il arrive le temps fera son oeuvre…

Et vous? Quelles sont vos gestes antirides?

pixel Comment lutter contre le vieillissement de la peau?
Cette entrée a été publiée dans Santé et bien-être, Toutes mes astuces, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Comment lutter contre le vieillissement de la peau?

  1. tanagr dit :

    Déja j’ai arrêté de fumer, c’est un bon point et je ne bois pas ou exceptions. Je Démaquille et nettoie le visage tous les soirs, j’hydrate ma peau. Je bois beaucoup d’eau, j’essai c’est plus facile en été, sinon en hiver thé, tisanes ça passe mieux.
    En espérant que le temps fasse sont effet le plus tard possible ;)
    BIses

  2. mamespal dit :

    il y a de bonnes résolutions.Que penses-tu de mon visage?Cà yest ,j’ai commencé mon régime ( équilibré ,s’entend ).toi çà va?

  3. adeline L dit :

    je suis comme toi j’ai du mal à boire de l’eau mais je me force, à26 ans moi le temps qui passe m’angoisse de + en + surtout quand je vois que je n’ai rien construis de solide autour de moi :-(

  4. chouby36 dit :

    Bonsoir
    Punaise heureusement que je ne picole pas car ma peau a déjà beaucoup de rougeurs de vaisseaux apparents alors si je buvais j’imagine même pas :oups: .
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.