3  449 vues sur cet article

Plan (beauté) anti-canicule ou comment lutter contre la chaleur!

femme lunettes soleil Plan (beauté) anti canicule ou comment lutter contre la chaleur!

Oui oui oui, il fait chaud… Il fait même tellement chaud que je reste cloîtrée chez moi depuis trois jours et sans aucune envie d’en sortir  skype10 Plan (beauté) anti canicule ou comment lutter contre la chaleur! Bon faut dire qu’a 6mois et demi de grossesse on évite les grands déplacements! Mais en l’occurrence ma grossesse n’y est pour rien, je reste juste au frais chez moi.

Après en cas de grosses chaleurs il y a des dispositions à prendre pour rester au top smiley surprised Plan (beauté) anti canicule ou comment lutter contre la chaleur! Et comme je suis gentille je vais vous donner mes astuces sans plus attendre (j’ai que ça à faire toutes façons smiley surprised Plan (beauté) anti canicule ou comment lutter contre la chaleur!  )

1- Pour conserver un minimum de fraîcheur chez soi (et c’est une sudiste qui vous parle) ouvrez vos fenêtres la nuit et dès que le soleil se lève et chauffe (ou avant de partir au travail) fermez fenêtres et volets complètement! On a pas de clim et on arrive à tenir quelques degrés de moins que dehors avec ce système!

2- Achetez-vous un brumisateur en aérosol! Perso, avant de me coucher, je passe un coup sur mes draps pour les rafraîchir :fufu: et puis même en pleine journée c’est appréciable!

3- Misez sur le WATERPROOF! Maintenant dans le commerce il y a pas mal de cosmétiques waterproof de qualité (MakeUpForEver se défend bien dans ce domaine) Au niveau eyeliner j’utilise celui de chez Bobbi Brown qui tient assez bien le choc! Mais surtout n’oubliez pas de vous démaquiller le soir notamment les cils parce que sinon bonjour la casse…

4- Difficile de lutter contre les frisottis avec la transpiration, la chaleur… J’ai pas de produits miracles quoi que le sérum Anti-Frisottis Formule Extra-Forte – Frizz-Ease de John Frieda donne de bons résultats… Sinon il reste la solution de la queue de cheval avec un peu de laque icon wink Plan (beauté) anti canicule ou comment lutter contre la chaleur! Au préalable je lisse quand même mes cheveux pour un résultat plus propre smiley surprised Plan (beauté) anti canicule ou comment lutter contre la chaleur! En même temps faut faire avec sa nature de cheveux! Le lissage brésilien aidera à les soigner et à les dompter pendant la période estivale!

5- Ne vous baladez pas avec votre rouge à lèvre dans votre sac à main parce que bonjour la cata!!! J’ai tenté une expérience un peu débile (Remarquez pas tant que ça au final) On nous a acheté des sortes de pochette à mettre au congèle et qui permettent de conserver les canettes au frais une fois dehors. Pour une balade de quelques heures et dans un sac plastique ça conserve bien le maquillage skype10 Plan (beauté) anti canicule ou comment lutter contre la chaleur! faut pas un petit sac à main par contre et faut découper le fond de la pochette pour y introduire la trousse (C’est Can Freeze la marque) Mais de manière générale ne pas laisser son makeup toute une journée dans la voiture, c’est juste une question de bon sens. Sinon n’hésitez pas à mettre vos rouges à lèvres ou Khôl au frigo pour qu’ils reprennent forme humaine en cas de coup de chaud.

6- Buvez! Mais de préférence des boissons chaudes! (lol) (Et là vous vous dites que j’ai pété un plomb et qu’il faut m’enfermer, mais je suis très sérieuse icon wink Plan (beauté) anti canicule ou comment lutter contre la chaleur! ) D’ailleurs vous remarquerez que dans les pays chauds on a souvent coutume de boire « chaud » tchoum477 Plan (beauté) anti canicule ou comment lutter contre la chaleur! ce n’est pas seulement « bouillir l’eau » pour une question d’hygiène, c’est aussi pour réguler la température du corps!

« Mais que se passe-t-il si on boit une boisson bien froide en pleine journée dans le Sahara ? Mis à part une sensation (une simple «sensation», de plus très fugace) de bien-être et de rafraîchissement, c’est un vrai gâchis. En ingurgitant ce liquide froid, vous avez obligé votre corps à le réchauffer. Car même si vous avez pu profiter de quelques «calories froides», vous avez fait effectuer à votre corps un travail qui se traduit par un échauffement. » [Source Le Figaro Santé]

Vous voilà prévenu!!

7- Habillez-vous de couleurs claires et de blanc si possible. Encore une fois on a jamais vu un touareg en plein désert vêtu de noir! Le noir attire la chaleur tandis que le blanc la renvoie, c’est juste un phénomène physique tout bête.

8- Hantez les cinémas, supermarchés, et autres galeries climatisées, c’est de la fraîcheur à profusion et un bien-être garantis!!

9- Si vous êtes en vacances ou chez vous c’est le moment de faire un petit concours de tee-shirt mouillés smiley sealed Plan (beauté) anti canicule ou comment lutter contre la chaleur! Rien a gagner de spécial (surtout si vous êtes seule à la maison) mais quel bonheur d’enfiler un tee-shirt bien humide…

10- Protégez-votre peau du soleil avec des crèmes spf50! Je ne vous le dirai jamais assez: « Le soleil à outrance contribue au vieillissement cutané! smiley surprised Plan (beauté) anti canicule ou comment lutter contre la chaleur! « 

Voilà pour les petits conseils de base! Si vous en avez d’autres ou si vous trouvez mon article imcomplet, n’hésitez pas à le dire smile Plan (beauté) anti canicule ou comment lutter contre la chaleur!

pixel Plan (beauté) anti canicule ou comment lutter contre la chaleur!
Cette entrée a été publiée dans Toutes mes astuces, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Plan (beauté) anti-canicule ou comment lutter contre la chaleur!

  1. Lea2marseille dit :

    Il faut surtout prendre des douche chaude car une fois sortie la température du corp baisse et vis versa en hiver perso je le fait et je suis tranquille que se soit ou en été ou en hiver!!!!

  2. tanagr dit :

    MErci pour ces conseils. Pour les boissons chaudes, je bois du thé et pas du frais, du chaud, c’est appréciable, mais j’avoue que de l’eau bien fraîche, me fait aussi un bien fou.
    Bisous et bon courage pour affronter cette chaleur.

  3. chouby36 dit :

    De précieux conseils , j’ai les jambes lourdes et hier je peux te dire que j’ai flâner au rayons surgelés chez carrefour un bien fou pour mes jambes .
    j’ai également trempé mes rideaux dans l’eau et pour évitez qu’il ne sèche j’ai trempé le bas du rideaux dans un seau d’eau froide !

  4. Chantal dit :

    Merci et prends soin de toi (de vous) :coeurrose:

  5. sofyka dit :

    excellent article :biglove:
    et je dois bien avouer que je fais la meme chose :D
    bonne soirée et bon courage sous cette chaleur !!!..

  6. Jen dit :

    Pour Frizz-Ease je confirme, mais après c’est vrai que sur toute une journée à transpirer j’ai pas testé!

  7. Sandrine dit :

    Article très intérressants et plein de bon sens, merci à toi et bon retour sur la blogo!

  8. Lullaby dit :

    Merci pour ses conseils avisés ;) je ne savais pas pour l’eau chaude :??:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.