1  092 vues sur cet article

L’accouchement sans péridurale, un choix personnel!

pied de bébé Laccouchement sans péridurale, un choix personnel!

Dans 2mois normalement je devrai accoucher d’une petite princesse. Je me prépare à l’accueillir au mieux, encore que nous ne soyons jamais vraiment préparés smiley surprised Laccouchement sans péridurale, un choix personnel! On fait comme on peut!

La question de l’accouchement c’est très vite posée à moi, avant même d’être enceinte. Je voulais accoucher sans péridurale et à la base le plus naturellement possible (sauf qu’on fait pas toujours ce qu’on veut, donc ce sera sans péridurale mais en milieu hospitalier, pas du tout dans les conditions naturelles de mes rêves)

L’idée de l’accouchemnt sans péridurale a germé avec tout de même une centaine de questions dont une primordiale: Pourquoi m’infliger un truc pareil!!! aude Laccouchement sans péridurale, un choix personnel!  »

J’en sais trop rien. J’ai accouché sans péri de mon petit ange Yann♥ et j’ai pas trouvé ça si terrible… En même temps j’étais dans mon second trimestre de grossesse, il était petit! Mais je me suis dite que la prochaine fois, j’accoucherai d’un enfant bien vivant et comme nos aïeux (dans la douleur et la joie…)

Sauf que plus l’échéance approche et moins je fais la fière smiley sealed Laccouchement sans péridurale, un choix personnel!

Il parait qu’il y a un moment dans un accouchement sans péri ou on perd pied complètement: « faaaaaaaaaaites moi la périiiiiiiiiii!!!! Endormez-mouaaaaaaaaa!!!! Par pitiééééééééé!!!!! smiley laughing Laccouchement sans péridurale, un choix personnel!  » (J’espère ne pas en arriver là the flea Laccouchement sans péridurale, un choix personnel! )

Il parait qu’il n’y a pas pire douleur et quelques part j’en ai eu un aperçu puisqu’il m’a fallu patienter un temps certain entre mon arrivée à la mater et la pose de la péri lors de mes précédents accouchements…

Je me prépare à ma manière: J’ai commander des feuilles de framboisier pour faire des infusions car cela aurait un effet sur le « travail » . Par contre il faut commencer un bon mois avant! J’ai vu quelques exercices à pratiquer, je travaille un peu ma respiration, je pense acheter un gros ballon de gym pour le travail à la maison (avant d’arriver à la mater) parce que je ne compte pas me précipiter!!! J’ai accouché en 16h puis 13h, je ne crois pas que ça aille beaucoup plus vite smiley surprised Laccouchement sans péridurale, un choix personnel!

Le  soucis majeur que je risque de rencontrer (hormis la douleur) c’est l’ incompréhension de l’équipe médicale… Certaines font du forcing parce qu’une future maman sous péri c’est plus calme, plus gérable, ça reste allongé…. Sans péri on supporte très mal de rester des heures sur le dos, on a mal, on crie (ou pas remarquez…), on réclame plus d’attention. Après je reste confiante, j’ai lu des récits d’accouchements pas très encourageants mais aussi des récits très beaux cricri2002 Laccouchement sans péridurale, un choix personnel!

Bref on verra, il me reste du temps pour préparer tout ça!

Et vous? Que pensez-vous des accouchements sans péridurale? Jeune maman, quel a été votre choix? Pourquoi ce choix? Et sinon j’attends vos récits!

pixel Laccouchement sans péridurale, un choix personnel!
Cette entrée a été publiée dans Pour les mamans, Santé et bien-être, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

48 réponses à L’accouchement sans péridurale, un choix personnel!

  1. Louise14 dit :

    Bonjour,
    Je pense que si l’idée te trotte dans la tête il faut que tu essaies. On est toutes différentes.
    J’ai accouché il y a bientôt un an. Lorsque l’on me demandait, j’ai toujours dit que je voulais une péridurale. Sauf que le jour J, ma petite mimi en a décidé autrement. Tout s’est passé très vite. J’ai fait ma visite de routine avant terme et là on m’a dit que l’on allait me garder car le col commençait à être bien ouvert. (Je suis incapable de donner un chiffre !). Les contractions n’étaient pas très douloureuses à ce moment là. Puis 1/2 heure après la poche des eaux s’est rompue. Les contractions ont été plus douloureuses mais c’était encore supportable. Après examen la sage femme m’a conduit en salle de travail et m’a au passage demandé si je voulais une péridurale. Mais avant de la faire, Il fallait faire des analyses pour je ne sais plus quelle raison. Résultat pas le temps, ma fille voulait sortir. Je ne dirais pas que c’était la meilleure heure que j’ai passée de ma vie mais aujourd’hui la douleur est oubliée. Il est vrai que je n’ai pas souffert le martyr pendant des heures et des heures comme cela peut être le cas pour certaine. Je n’ai vraiment eu mal que pendant 1h je pense et pendant l’expulsion. (et dans mon esprit tout s’est passé hyper vite) La douleur dépend vraiment de chacune. Je pense que ce qui joue vraiment c’est l’état de stress dans lequel tu te trouves. Je n’avais pas de schéma d’accouchement bien établi dans mon esprit. Quand on m’a dit que l’on n’avait pas le temps pour la péridurale je n’étais pas stressée plus que ça. J’ai fait confiance à l’équipe et puis voilà.
    Tu verras bien le moment venu ! Bon courage à toi et quoique tu décides, il ne faut pas regretter de ne pas avoir essayer je pense !!! Pour info ma petite pesait 2kg800, mais elle a quand même mis un peu de temps à sortir et je n’ai pas échappé à une petite épisio (au final je crois que c’est ça qui m’a fait le plus mal et dont je me souviens le plus !)

  2. :cepamoi: Péridurale ou non, l’important est que le nouveau naisse en parfaite santé et que maman se porte bien. si il n’y a pas de contre-indication, alors elle peuvent opter pour une péridurale afin de les soulager.

    Je me demande comment faisaient nos ancêtres jadis, ca ne devait pas être évident!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.