8  270 vues sur cet article

Badoo, usurpation d’identité et pratiques douteuses…

badoo usurpation didentité1 Badoo, usurpation didentité et pratiques douteuses...

Si je me décide à écrire ce post c’est simplement pour dénoncer le site de rencontre Badoo, qui c’est permis d‘usurper mon identité et de prendre des photos de moi, de mon fils, de mon homme pour en faire une annonce de rencontre!!! D’ailleurs en passant je sais pas trop ce que mon fils et mon homme viennent faire là dedans… Faut être débile ou complètement con pour mettre des photos de famille sur une annonce de rencontre! (lol)

Bref smiley surprised Badoo, usurpation didentité et pratiques douteuses... je vous le dis j’ai failli gerber en découvrant cette annonce, et je vous promets que ça n’avait rien d’hormonal!! (Même si ma princesse prend tellement de place dans mon bidon que j’ai l’estomac qui remonte jusqu’aux oreilles en ce moment)

Je me tâte entre porter plainte dès maintenant ou leur faire de la mauvaise pub, donc je vais commencer par leur faire de la mauvaise pub hein! Ça je sais faire et je peux le faire depuis la maison, je vais quand même pas accoucher prématurément pour leur faire plaisir!  Le soucis c’est que la société est anglaise donc je ne sais pas trop quels sont mes recours…

Je suis dans un état d’énervement tellement grand, que je pense que je vais mettre 3jours à digérer le truc… A savoir que mon homme (qui se trouvait juste à côté de moi) n’a pas trop apprécié la blague et il a fallu que je me justifie un bon moment… C’est tout de même un coup à briser une famille une histoire pareille!

Ce qui nous à fait sourire (tout de même) c’est qu’ils ont osé mettre un copyright sur une de nos photos Emoticons Badoo, usurpation didentité et pratiques douteuses... bah voyons…

Voici donc l’annonce en question: http://badoo.com/0193998634/ dans la partie « photos » il y a mon conjoint et mon fils. Quand on clique dessus on tombe sur la page d’inscription de Badoo… INADMISSIBLE!!!

Pour constater cette arnaque il m’a suffit de taper sur Google mon « nom » et mon « prénom ». Je vous invite vivement à en faire de même, il se pourrait bien que je ne sois pas la seule (et je ne suis pas là seule si j’en juge certains témoignages)

http://www.al-hfifa-arabians.com/t26761-usurpation-d-identite

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22918190-badoo-usurpation-d-identite

Voilà!  Je réfléchise à la suite, je pense que ça ne peut pas s’arrêter là, même si beaucoup diront qu’il n’y a rien à faire. C’est trop facile et si tout le monde se tait, pas étonnant qu’ils continuent!!!

Edit du 05/09/2012

J’ai découvert des choses trèèèèèèès intéressantes et si je ne me trompe pas, tout semble se tenir.

-Déjà toutes les photos ont été prises sur mon compte FaceBook personnel (mes photos de profile icon wink Badoo, usurpation didentité et pratiques douteuses... )

Elles y sont toutes!! (quelle coïncidence…)

photos profile facebook Badoo, usurpation didentité et pratiques douteuses...

Mes amis (si je ne me trompe pas) ont accès à ses photos mais c’est tout. Je connais ses amis, je n’en vois pas un seul « capable » de nous faire du tort. Bref. Mais quand même il faut les mettre hors de cause!!

-J’en viens au second point, l’adresse Email ayant servi pour l’ouverture de « ce » compte FaceBook semble être connu de Badoo parce que quand je rentre cette adresse Badoo la reconnait. Badoo la reconnait mais:

« Problème avec ton email

Les paramètres de ton compte email ont été programmés pour bloquer les emails de notre part et nous ne pouvons plus t’envoyer de courrier. Pour réactiver la réception, envoie-nous un email depuis cette adresse, comme indiqué dans l’exemple ci-dessous »

Bah voyons Emoticons Badoo, usurpation didentité et pratiques douteuses... Eh oui, ils ne peuvent pas avoir les droits vu que personne ne leur a donné smiley sealed Badoo, usurpation didentité et pratiques douteuses...

(j’ai essayé avec plusieurs adresses au préalable, Badoo me mettait un message de type « adresse inconnue »)

- Ensuite sachez que cette adresse mail n’apparaît pas dans mes informations sur Facebook:

infos facebook Badoo, usurpation didentité et pratiques douteuses...

Je n’ai pas souhaité la communiquer, ni elle, ni mon numéro de téléphone auprès de mes contacts. Mes contacts FB ne la connaissent donc pas. Comment utiliser une adresse quand on ne la connait pas? Mes contacts sont donc mis hors de cause, la seule adresse apparaissant étant celle communiquée par fb et que je n’utilise jamais au grand jamais.

Quand à mon mot de passe Facebook autant dire qu’il est inconnu au bataillon vu que je change de mot de passe à pratiquement chaque inscription.

-J’en viens donc à me dire « tout naturellement » que seul FaceBook lui même connait cette adresse lilaaa Badoo, usurpation didentité et pratiques douteuses...

Alors je fais une petite recherche sur internet… FaceBook peut-il communiquer mes infos et photos perso à des tiers?

Réponse datant de 2009:

http://www.clubic.com/actualite-258188-facebook-conditions-utilisation-zuckerberg-info.html

Mais il me faut une réponse plus récente (2011 au moins) et là je patauge un peu…. Quoi qu’il en soit je pense qu’il y a une relation commerciale entre Badoo et Facebook même si maintenant FaceBook s’en défend. Je suis tentée de croire que Badoo est un filou, mais que Badoo n’est pas le seul grand fautif que je montrais du doigt… Bien que je reste persuadée que Badoo invente de faux profiles et que j’en fait malheureusement partie (avec toute ma petite famille Emoticons Badoo, usurpation didentité et pratiques douteuses... )

Je vais porter plainte dès aujourd’hui!

Edit du 05/09/2012 (après le dépôts de plainte)

Le policier c’est montré très compréhensif et même choqué de voir mon bout-chou de 2ans sur une annonce de site de rencontre. Il dit n’avoir jamais vu un truc pareil même si ce genre d’histoire arrive très fréquemment. Il prétend que certains logiciel pompent nos infos en quelques secondes, on ne peut rien faire, à part éviter les réseaux sociaux… En tous cas ma plainte est prise très au sérieux en raison de l’utilisation des images de mon fils.

Je vous tiendrai au courant de la suite! smiley surprised Badoo, usurpation didentité et pratiques douteuses...

pixel Badoo, usurpation didentité et pratiques douteuses...
Cette entrée a été publiée dans Coups de gueule, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

42 réponses à Badoo, usurpation d’identité et pratiques douteuses…

  1. marinette dit :

    Il m’arrive la même chose ….Comment avez vous fait pr contacter badoo , je ne trouves ni telephone ni adresse mail?Merci pour votre aide

  2. liloo dit :

    bonjour, j’ai également trouver mes photos sur ce site. pas plus tard que avant hier un amis de mon compagnon lui dit qu’il ma trouver dessus ! je vous raconte les histoire que sa a provoquer cette M…..

    finalement après avoir créer un faux compte masculin pour chercher ce profil, (sans être inscrit il est difficile d’avoir accès aux recherche de profil) j’ai retrouver mes photos et ce fut le choc ! je suis tomber ce ce poste en chercher comment me sortir de cette affaire et effectivement après avoir fait signaler le profil a l’administration du site, RIEN ! puis en leurs envoyant encore le 3 ou 4eme message leurs disant que j’ai contacter mon assurance juridique et qu’une plainte sera déposer contre eux et la personne qui a utiliser mes photos, environ 6 h après le profil a disparu !

    alors je vais quant même aller vérifier de temps en temps en créer a chaque fois de faux profil et mail juste histoire d’être rassurer car ils répondre jamais, aucune confirmation !

    et pareille le seule liens possible fut facebook, il y’a quelques années on avait une application d’invitation ou toute personne inscrite dans tes amis pouvais t’invitè, et jusqu’à maintenant le site peux telecharger tout tes contacts face, hotmait, yahoo ect…. ce qui explique pourquoi tant de personnes non pas acces a ces comptes souvent autorisé d’acces par un contact commun :kouuaaa:

  3. Marie dit :

    Bonjour, je me suis fait également arnaquer 25.000 euros.
    j’ai rencontré un homme sur un site de chat qui avec une photo (très jolie d’ailleurs) me fessant crois qu’il était Français.
    nos échanges étaient fructueux! ont se voyaient a la cam. se présentait comme un commercial en vente de statuts africaines et en voyage en Côte d’ivoire pour acheter ces fameuses statuettes. la discussion a duré ensuite plusieurs jours sur MSN et nous avons sympathisé il me parlait de tout un tas de choses sans grand danger. Puis finalement il m’annonce qu’il va rentrer en France mais que comme les gens de cote d’ivoire sont des escrocs (voyez l’astuce) on lui demande une somme énorme pour le port de ses marchandises et il lui manque de l’argent, au départ 6900 euros je lui est envoyer deux mandat western union l’un de 3400 euros et l’autre de 3500 euros. Ensuite j’ai du payer encore et encore jusqu’à ce que ma banque me contacte car j’étais en rouge et je prenais toujours des prêt avec ma banque car j’étais vraiment rassurer que cet homme viendras me rembourser l’argent qui me devait d’une valeur somme de 25.000 euros. Heureusement J’ai été contacte par la police locale d’Abidjan m’informant que mon adresse mail figure dans le registre de personnes arnaquer en Afrique de l’ouest. Alors j’ai été mis en contacte avec le Lieutenant DAVID BERTRAND celui qui m’a aider a récupérez mes fonds un lieutenant Français vivant en Côte d’Ivoire je vous donne son mail (lt.david.bertrand@hotmail.com) merci

    • Lolo dit :

      J’ai eu le droit a trois brouteurs comme on les appelle.
      Pourriez vous me communiquer par mail le pseudo qu’il a pris, car j’ai l’impression qu’il continue à essayer d’arnaquer des femmes
      Merci à lavance

  4. J’ai lu quelque part part que Badoo faisait 100 000 inscrits par jour!
    Impossible de tout contrôler, même, avec 200 employés.
    Je pense qu’ils connaissent le problème et que si tu contactes leur support, tu parviendras sûrement à faire supprimer ce compte frauduleux.

  5. bjr mon compte badoo est affiche page web inaccessible je n arrive plus entre dans mon compte

  6. Emilie dit :

    Bonjour

    Je viens de me rendre compte hier sur Badoo que j’ai un profil avec avec ma photo et mes informations qui sont à 50% les miennes. Je suis extrêment en colère de voir sa. J’ai donc envoyé un e-mail hier soir à Badoo, sans réponse ce matin. Je viens à nouveau de leurs envoyer un e-mail pour leur dire que je leur laisse 6 jours pour supprimer ce profil et me tenir au courant, et que dans le cas contraire, lundi matin je vais porter plainte contre badoo et la personne qui a créé ce profil.
    Pour les personnes à qui s’est arrivé comment avez-vous procédé pour faire supprimé le profil ?

    Merci d’avance

    • Astuces dit :

      Bonjour !
      Me concernant ils ont fini par désactiver mon compte. Je crois que ça a pris tout de quelques jours ;) N’hésites pas à signaler que tu vas ou que tu as déposé une plainte ;) ça va de suite plus vite :fufufufu:

  7. bella dit :

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur ton histoire. As-tu des développements? Mon conjoint a eu une histoire semblable.
    Bon courage

  8. Camilleph dit :

    Salut ! J’ai lu ton article et j’ai a peu près le même problème que toi. Depuis novembre 2011, je reçois des textos et des appels par dizaines (tous les deux mois environ maintenant) provenant d’hommes a qui j’aurais parlé sur un site de rencontres (Cocoland). Sauf que ! Je ne suis jamais allée sur ce site. Quelqu’un se fait donc passer pour moi et donne mon numéro a des inconnus qui ont plus du double de mon âge !!! (J’ai 17 ans) J’ai envoyé un mail au « gérant » du site qui ne peut rien faire et qui m’a dit de changer de numéro … C’est gonflé. J’ai ensuite contacté l’hébergeur du site qui m’a dit d’aller porter plainte. Mais je ne l’ai jamais fait. Mais j’y pense. Mais les flics en auront rien a faire. A leurs yeux je suis quoi ? Une gamine capricieuse qui se plaint de « quelques » textos ? Ma mère prend ça a la légère et j’ai pas tellement envie d’en parler a mon père. Recevoir des textos et des appels ça m’est égal même si certains mecs sont assez lourds .. Ce qui me fait flipper, c’est qu’un jour « je » leur donne mon adresse ou toute autre information qui permettraient a ces pervers de me retrouver …

  9. Eskerrik asko hau idazteko. Benetan sentitzen dut, nahiz eta hainbeste honi buruzko informazio gehiago egin baino aurretik ezagutzen dut. Zure blog benetan gauza batzuk inoiz ez dut buruz pentsatu irakurri aurretik argia ekarri. Hau jarraitu behar duzu, Im ziur jende gehienak youve got opari bat ados litzateke.

  10. Va falloir que vérifie dis :pfff: :pfff:
    Merci pour l’info et surtout désolée de ce qui t’es arrivé :ouiiin: :ouiiin:

  11. Hej tamo! Znate li da bi bilo inovi za zaštitu od hakera? Ja sam nekako paranoičan izgubiti sve sam naporno radio na. Bilo kakvih savjeta? Hej tamo! Znate li da bi bilo inovi za zaštitu od hakera? Ja sam nekako paranoičan izgubiti sve sam naporno radio na.

  12. Les sites de rencontres gratuits ne sont pas les plus fiables et éthiques, la preuve avec ton témoignage, puisque leur but est d’avoir un maximum de membres inscrits et de visiteurs, vu qu’ils se payent avec la publicité.
    Les services à abonnement style easyflirt, meetic, edarling, etc… sont déjà beaucoup mieux et pour qu’ils reprennent tes photos, tu dois cocher à l’inscription pour autoriser.
    En tout cas bon courage avec ton histoire, et fais supprimer les photos de ton fils.

  13. ninie dit :

    En voyant cet article je suis dans le meme cas que toi,j’y suis incrite alors que je suis jamais aller sur ce cite!!!!!!

  14. Jums noteikti ir dažas patīkams viedokli un uzskatus. Jūsu emuārs sniedz svaigu apskatīt subject.Have esat domājuši par ieviešot dažas sociālās Grāmatzīmes pogas, lai šos blogus. Vismaz google.I patiešām novērtējam rakstus par jūsu mājas lapā. Jūs darāt naudas sodu darbu! Thanks daudz.

  15. chouby36 dit :

    C’est un trucs de fou ton histoire j’ai tapez dans google mes données perso et bien le même no et prénom y figure mais ce n’est pas moi la personne est parisienne ! J’ai appris que je n’étais pas la seul a avoir ces coordonnées la :?:
    Pour ton cas renseigne toi auprès de 60 millions de consommateurs il sauront te conseillez. C’est quand même dingue je comprends la réaction de ton mari !
    Il y a de quoi de doutez en faites après sa peux briser des couples ce trucs !

  16. MAis c’est completement dingue ce truc

  17. MyBeautyBox dit :

    tu es enceinte? felicitations!!!! et pour le reste pffff…ils sont teubés ou quoi de faire ça????

  18. Charloutlady dit :

    C’est inadmissible!! Si j’étais toi je porterais plainte tout de suite! Et je leur dirais ma façon de penser :tumecherches:

  19. asiandoll dit :

    :pfff: Qu’est ce que ce site de m —-

    Soit tes photos ont été prises sur le web donc publiques soit une personne s’est inscrite en se faisant passer pour toi… mais vraiment NUL de mettre des photos de ton copain et de tes gosses !!! et foutre la merde dans ton couple !!!!!!!!

    Moi perso, je leur enverrai un courriel sur la FAQ ou CG pour leur signaler l’usurpation d’identité et qu’ils virent au plus vite ta photo !!!

    Si tu vois que rien ne se passe alors porte plainte ! Si TOUT LE MONDE LE FAIT y A PAS DE RAISON QU ILS CONTINUENT A FAIRE LEUR CONNERIE

    BON COURAGE A TOI

  20. MakeupByNora dit :

    Hello, c’est vraiment inadmissible, tu as du être choqué a en voyant ca, mais logiquement c’est pas le site qui a usurper ton identité mais plutot une personne qui s’est inscrit sur le site qui a utiliser tes photos, essaie d’envoyer un mail au site. bon courage.

    • Astuces dit :

      Oui c’est ce que je me suis dite sur le coup, jusqu’à ce que je tombe sur d’autres témoignages concordant étrangement, et que je me rende aussi compte que tout mes contacts étaient spammés…

      de plus l’adresse mail utilisé est une adresse Hotmail sur laquelle je vais peu et que peu de gens connaissent (je l’utilisais pour des inscriptions divers mais jamais à des fins personnelles)

      Autre chose étrange, Badoo n’apparaît pas du tout sur cette messagerie… d habitude c’est le genre de site à envoyer du spam à leurs adhérents…

      Dernière chose, si chacun dit que c’est certainement quelqu’un de son entourage qui a fait le coup, le site en question n’est jamais inquiété, je trouve ça un peu facile ;)

      Voilà quoi! mais ce sont surtout les témoignages concordants qui m’ont troublée. Pourquoi « ce » site plus qu’un autre?

  21. aaricia dit :

    tain la vache !! c est halluciant !!!! :tumecherches: :tumecherches:

  22. lilli de... dit :

    C’est proprement hallucinant!! Je pense que tu devrais porter plainte tout de suite.

  23. Sophie-Mum dit :

    Ca craint, c’est meme hallucinant ça porte plainte miss et fait de la mauvaise pub

  24. Djahann dit :

    non mais vraiment ! je comprends que tu sois choquée ! n’hésite pas à déposer une plainte. Et fait un p’tit courrier aux assos de consommateurs (les sites de rencontre se font déjà épingler car il y a des profils bidons). Mais vraiment… beurk !

  25. Stussy dit :

    Hallucinant !!

    Je porterais plainte pour usurpation d’identité et, vol et utilisation de photos personnelles !!!

    Je ne connais pas le droit étranger mais je pense qu’avec cette association tu peux avoir des renseignements et recours (et si tu as une protection juridique, ça te servira ^^)

    J’ai de suite tapé mon nom et prénom mais ayant un nom connu de star (mouahahah je me la pète) et bien c’est chercher une aiguille dans une botte de foin lol ^^

    courage poulette et ne te stresse pas trop, ta princesse pourrait te le faire payer la nuit ^^

    bib’s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.